Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin infos config fpv rc car


Acidope

Messages recommandés

Yosh!

Premier message dans le forum, j'espère que je poste au bon endroit ^_^
J'ai un petit projet Truck FPV en cours. Je débute mais plutôt a l'aise en informatique, mécanique, bricolage.

Il y a deux mois j'ai acquis deux rustler 4x4... mais voilà, qqs amortisseurs, cardans, pignons et pneus plus tard on ce dit pourquoi pas faire du long range ^_^

Voici la liste du matos :
- Taranis Q X7S (opentx 2.3.15) + module crossfire 

- TBS nano rx
- traxxas rustler 4x4 + ESC VXL-3s
 

J'ai fait les mise a jour firmware de la radio, j'ai commencer a cabler mon nano rx qui est connecté au tx en vert fixe, mais quand j'actionne un joystick ca marche po ^_^
De ce que j'en comprend c'est que le nano rx n'envois pas de l'analogique. Il se connecte sur un Contrôleur de vol (FC) qui lui même interprète le signal PMW.

Ma question de savoir si j'ai fait le bon choix de matériels et si l'acquisition d'un FC serait comptatible avec une voiture pour enfin pouvoir piloter la machine.

Et pour le VTX un TBS unify EVO 5G8 et pour l'instant un petit écran chinois avec antenne bas de gamme.
Pas encore tenté par les casques FPV.

Modifié (le) par Acidope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans passer par une FC, tu peux acheter le récepteur crossfire qui sort du pwm directement sur 6 channels

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-crossfire-6ch-pwm-nano-rx-7313.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas installer uniquement un VTX et piloter avec la télécommande de la voiture?

Aucune idée de la portée de la télécommande Traxxas, mais sur mes voitures, je peux piloter de vraiment très loin, dans un premier temps 

Avec les tests que j'ai déjà fait, il faudra mettre ça sur un support stabilisé, il y a énormément de vibrations parasites sur les autos RC.

J'avais fait un système de ce type avec des câbles de freins de vélo et des sucres électriques, pour une GoPro ça fonctionne bien.

Ton VTX sera plus léger, il faudra probablement lester un peut le truc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée de la TQi traxxas est a peine de 2-300m sur espace dégagé.

Pour les perturbation j'ai déjà séparé les alim du nano rx et du vtx.

Pour info il y a deux semaines je ne connaissait pas le crossfire ou autre système radio.
Je suis ouvert a toutes solutions @Phenix2984

Là j'ai réussit a connecté le nano rx, il manquait a config les sorties en CH1, CH2 sur l'agent TBS car ils étaient en PWM.
Par contre j'ai pas réussit a connecter le Nano RX 6CH. j'ai débuguer le problème de diode clignotante rapide mais aprés il reste en clignotante lente.

Ducoup la portée du RX est bcp mieux avec le nano, il manque la vidéo pour vraiment tester.
il faut dire que j'ai pas envie d'acheter un masque VR, c'est pas qu'une question de bugdet. Ca ne m'intéresse pas pour l'instant.
Ducoup j'ai ce petit écran a 2 balles chez chinapacher.com 

Je pense vraiment que cette partie du puzzle bride trop le lien radio. Je dépasse pas les 200m de portée meme en 800mW de config.
Toutes les antennes sont en RHCP.
Je vais voir pour trouver un écran FPV mais avec un meilleur gain coté reception.

Si vous avez des plan je suis preneur ^_^

IMG_5888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je parlais de perturbations mécaniques (de vibrations quoi).

Donc actuellement tout fonctionne mais tu manque de portée c'est ça?

Je ne comprend pas bien car tu a l'air de dire que ça marche mais que tu n'est pas arrivé à binder le RX 6Ch

Comment tu es arrivé à piloter 2 Ch avec un nano RX?

Ca m'intéresse, j'ai un projet d'ajouter un servo sur mon drone mais je ne vois pas comment le piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...