Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

New


Phenix2984

Messages recommandés

Hello,

Déjà merci pour le forum, il m'a bien aidé à comprendre pleins de trucs.

Fan de modélisme depuis plus de 10 ans (principalement auto, quelques bateaux et drones stabilisés), je viens de basculer du coté FPV de la force.

J'ai déjà pris un cetus mais le truc est trop petit et sensible au vent, n'y arrivant pas en accro, je suis passé sur simulateur.

Au bout de 30h de simu, la télécommande du cetus déconne (le throttle est ultra instable au neutre, impossible d'être précis).

J'ai trouvé sur lbc un kit complet qui me paraissait être une bonne occaz: Nazgul v2 + Taranis X9D + FPV Google v2 + tout un tas de matos pour 900€. Reçu il y a 2 semaines environ.

En suivant des tutos j'ai déjà:

- Taranis X9D+: maj Open TX + Personnalisé les icones + nettoyé tous les contacts des boutons (certains ne fonctionnais pas bien), changé les vis rouillées et la pile RTC.

- FC: maj betaflight 4.4.3

- Drone: changé tous les TPU (juste une histoire de couleur et puis pourquoi pas?), changé la prise XT60 dont la soudure ne me plaisait pas, nettoyage complet à la bombe à contact

- Google v2 & Vista: downgrade 01.00.0606 + installation Iflight crystal

Entre temps j'en suis à 45h de TrypFPV environ (j'ai des médailles d'or en course, victoire!)

Jamais eu le temps de tester le drone en vol (il pleut à chaque fois que j'ai une opportunité de le faire).

Et là, je décide de me prendre un adaptateur HDMI / AV-IN et c'est la révélation: heureusement que j'ai pas démarré direct au drone.

Pas malade, mais la sensation quand on est dans les lunettes est vraiment différente sur des manœuvres rapides, c'est vraiment étrange, je pense que je vais devoir en faire quelques heures avant de tester le drone en vrai.

La question que je me pose c'est le WTF OS, est-ce toujours d'actualité ou inutile?

L'OSD betaflight me parait indispensable.

Coté matériel, je me tâte encore pour le GPS et le bipper autonome, je pense qu'il faudra y passer mais avec ma vue qui baisse et les mini soudures...

S'il y a des gens dispo dans le sud de Lyon, je suis open pour faire des sorties à plusieurs à l'occasion.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂 

Bien de démarrer direct en HD ! Le simu dans le masque c'est pas hyper représentatif des sensations réelles...

Pour WTFOS c'est à toi de voir, je me suis passé de l'OSD BF pendant des années perso (je ne vole pas spécialement loin et sans GPS - d'ailleurs tu peux récupérer les coordonnées sur la Taranis -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, la démarche que tu as eu est très bonne (nettoyage radio, mise à jour etc....)

Je suis en Ardèche mais je me déplace un peu de partout pour le boulot, tu es de quel côté ?

 

L'osd wtf pour moi est indispensable si tu as besoin de bcp d'informations sur l'osd, sinon l'osd de base peut suffire. Mais comme tu as downgrader a la version qui passe sur wtfos pourquoi s'en priver....

 

Surtout que les polices d'osd je trouve qu'elles apportent un confort certain. Mais comme dis @Motard Geek c'est pas obligatoire non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motar geek

Merci, vu l'écart de prix d'occasion, je me suis dit qu'il fallait démarrer en HD.

(Trop étrange de communiquer avec toi, j'ai regardé tellement de tutos et de posts du forum que j'ai l'impression de te connaitre).

il y a une heure, Motard Geek a dit :

d'ailleurs tu peux récupérer les coordonnées sur la Taranis -).

Merci pour l'info, je viens de chercher et je suis même tombé sur une vidéos de types qui ont ajouté un PCB Bluetooth sur la Taranis pour avoir le parcours du drone et la télémétrie enregistrée sur le téléphone.

@Joelamoule

En fait, tous les tutos que j'ai vu sont asses ancien, l'OS était encore en beta pour les DJI Google v2 dans plusieurs vidéos (voir déconseillé), donc je me demandais si c'était toujours d'actualité et fiabilisé.

J'ai downgradé le vista justement pour pouvoir le faire (les Googles v2 avaient déjà le bon firmware).

Localisation, je suis proche de l'A7 au niveau de Feyzin/Solaize.

Vous n'organisez pas des évènements avec le Forum?

J'avais fait ça avec un forum RC auto, on s'était éclaté à 50 glandus dans la pampa avec nos bagnoles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • 3 weeks later...

Update: suite aux problèmes de ce week-end, tout est résolu!

La bestiole est équipée du GPS, RTH et OSD Betaflight HD fonctionnel!

J'ai dessoudé et ressoudé tellement de fois que j'ai l'impression de l'avoir monté moi même.

Il me reste quelques trucs à fignoler (attribuer le buzzer et le RTH à des boutons de la télécommande)

Autant j'ai énormément bossé sur Betaflight ces derniers jours, autant sur OpenTX, j'ai encore du mal.

20231210_215938.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffira d'ajouter des entrées et des mixages sur ta radio pour que cela soit transmis sur betaflight, rien de bien compliqué (il doit y avoir un vieux tuto de @Motard Geek sur la création d'un profil radio sur une tarnais x9d)

 

Pour ta découverte de l'électronique il est tjs mieux de faire son montage soit même pour bien comprendre le fonctionnement, mais bon tu a finit par le faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'up un peut, quelques lipo de faites, ça progresse doucement.

Drone perdu une seule fois (coupure net réception radio/vidéo, quand j'est revenu il était à l'envers à environ 1km...), retrouvé grace à la vidéo enregistrée dans les lunettes :D.

J'arrivais pas à augmenter la puissance au delà de 25mW, finalement j'y suis arrivé en faisant le hack FCC par dessus le wtf.os, par contre j'ai un comportement étrange du masque, je n'arrive pas à savoir si c'est normal.

J'ai demandé sur discort et on m'a dit que ce n'était pas normal.

Pour rappel: DJI FPV Google v2 + Caddx Vista, les deux en FW v01.00.0606 + WTF OS.

Le souci rencontré: j'arme, la vidéo est en 25 mW top qualité, plus je m'éloigne, plus la puissance du signal augmente (par paliers).25 / 100 / 250 / ...

Le souci est que quand j'arrive (par exemple) au bout du 25 mW, la qualité de la vidéo baisse le temps que les google passent à 100 mW et la qualité s'améliore, si je m'éloigne plus ça refait pareil au palier au dessus.

Du coup, j'ai tendance à voler loin pour avoir un meilleur retour vidéo, ce qui est asses nul (surtout en cas de crash).

Il n'y a pas moyen de fixer une puissance (par exemple à 700 mW) pour éviter que ça fasse ça et que la puissance reste la même sur un périmètre donné?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveau up au bout de 6 mois.

Config basculée en JeNo SpeedyBee F7, de multiples soucis techniques réglés (principalement problèmes d'antenne, des soudures qui ont lâchées, la radio qui a perdu des réglages)

Toujours la Taranis X9D+, elle est vieille mais elle fonctionne bien et je m'uy suis habitué, donc je la garde.

Il faut que je fasse ma fiche Dronebuild à jour..

Niveau progression, ça stagne énormément, je reprend des vols réguliers pour essayer de m'améliorer. J'ai l'impression que c'est la même progression qu'en simulateur, il y a un gros "creux"  dans la progression, mais je me force à voler régulièrement.

J'ai un Pavo35 en commande pour voler en intérieur dans l'entrepôt du boulot (marre de la pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...