Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix lunettes fpv


tyler90

Messages recommandés

Hello !

 

Après plusieurs semaines de simulateurs fpv, je commence à me documenter sur le choix de mon futur materiel. Je me pose la question du choix des lunettes/masque car je suis presbyte et je crains de voir flou dans le masque. J'ai bien vu quelques solutions sur ce site ou ailleurs, comme le masque permettant d’intégrer ses propres lunettes de vue ( mais pas trop pratique ), ou c eux qui permettent de rajouter des verres correcteurs ( mais bof si la vue se dégrade ). D'où ma question : existe t il un masque qui permette de regler la correction directement dessus ? quels sont vos retours d'expérience sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite presbytie...de l'ordre de -1.5...mais suffisante je pense pour avoir une image floue dans le masque ? Je me demandais s'il existait un système, comme sur certains boîtiers photos, qui permettent de régler directement la mise au point dans l’œilleton. J'aimerai privilégier cette solution ( si ça existe ) aux ajouts de verres de correction, car la vue risque de se dégrader un peu plus dans les mois/années qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe bien des correcteurs sur des lunettes type fatshark ou walksnail

la presbytie en un + et le moins en myopie

en generale c'est de l'ordre de +2 à -6

tu veux voler en analogique ou HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes binoculaires sont beaucoup mieux adaptées aux presbytes, étant moi même à 2.5 pour lire, ça passe sans aucune correction sur des DJI V2. Alors qu'avec un masque je ne vois rien ! 😅

C'est "normal" sur des lunettes binoculaires, le cerveau voit de loin (stéréo), donc on se fout de la presbytie, alors qu'avec un masque (écran simple donc) les yeux essaient de voir l'écran qui est à 5cm .. ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...