Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Help me : émetteur déporté de la caméra de 3 mètres


lespetitsmodeles

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un petit utilisateur de FPV, je dispose d'un ensemble DJI AIR UNIT, d'un ancien SHARK et d'un drone Parrot. J'utilise principalement mon DJI pour piloter des bateaux radiocommandés. 

Mon propos est le suivant:

Je suis prêt à investir dans un nouveau matériel. Je voudrais pouvoir éloigner la caméra de son émetteur de 2 à 3 mètres. Studio Sport m'envoie balader, le sujet ne les intéressent pas. Y a t il sur le forum un électronicien susceptible de me renseigner sur le câble a utiliser et son raccordement. Pour la réception je ne m'impose pas le casque mais ce serait mieux. Le conseil peut aussi être les coordonnées d'un fournisseur, ou si quelqu'un a déjà cette expérience me dire si cela est possible et fonctionne correctement.

Le but est de descendre une petite cloche étanche sous l'eau depuis mon bateau et de voir ce qui se passe en direct vu depuis la cloche. Une profondeur de 3 mètres serait suffisante. Actuellement j'utilise une GOPRO mais il faut attendre d'être remonté pour voir les images....

Par avance merci

Daniel

 

IMG_4651.jpg

IMG_8078.jpg

IMG_8091.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers les modèles réduits 😍

Alors je ne suis pas électronicien, mais vu le nombre de fils que contient la nappe reliant la caméra au VTX, ça risque de ne pas être simple ^^

Perso j'aurais cherché à faire remonter l’antenne, un coax c'est plus simple 😉


Regarde du coté des sous marins radio commandés, le câble remonte sur une bouée.

Bonne chance en tout cas 🙂

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je dirai qu'il est plus facile d'amener le VTX et caméra (mais qu'en est il du refroidissement ???) dans ta cloche, et déporter l'antenne avec un connecteur ufl vers sma. Attention a l'étanchéité du système et de la surchauffe. Rallonger la nappe entre la caméra et le VTX surtout en hd me paraît trop compliqué. En analogique peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi vite !!

Oui, remonter le coaxial d'antenne me conviendrait je ne pensais pas que ça puisse marcher, alors je vais faire l'essai. Penser vous que je puisse déporter l'antenne de ma DJI Air Unit, ce serait génial !! je viens de voir qu'il existe du coaxial de 1,8 mm c'est un peu gros mais ça ira. Si vous avez un conseil et des références de coaxial et de raccord je suis preneur bien sur.

Encore merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux mettre n'importe quel coax, une antenne c'est 2 fils, du moment que c'est blindé ..Même un câble de télé passerait.😂

Le plus gros problème, comme l'a souligné @Joelamoule ce serait le refroidissement du VTX qui serait présent dans ta cloche, confiné donc ..Pas bon pour le refroidissement.. A moins que tu te sente capable et d'avoir la place pour un refroidissement liquide, un peut comme les moteurs & ESC des bateaux RC ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le coaxial, il m'en faut un du plus petit diamètre possible, je vais rechercher ça. Pour ce que tu appelles le VTX, c'est vrai que ça chauffe fort parce que sur mon bateau j'ai dû ajouter un petit ventilateur, sinon je perdais l'image au bout de peu de temps. Mais pour ma cloche de plongée je ne suis pas trop inquiet, le froid est à portée de main il faut juste l'adapter, je pense à une plaque métallique en contact avec l'extérieur et contre laquelle serait plaqué le VTX.

En tout cas merci

Daniel

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...