Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Recablage de ma première bestiole


MaxLaho
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelque jour mon premier drone FPV acheté d'occasion sur le bon coin. Le pack est plutôt sympa et pour 200€, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Le drone vole très bien et encaisse des chocs plutôt sévères sans trop broncher, donc tout pourrait aller pour le mieux.

Sauf qu'en démontant la bête pour la nettoyer et changer le récepteur pour passer en frsky, je me rends compte que le câblage des différents éléments me paraît étrange malgré le fait que je n'ai jamais fabriqué ce genre de machines. Mais quand même, pour ce que je me suis renseigné, je trouve étrange que ni le VTX ni la caméra ne soient reliés à des UARTS.
Du coup, je cherche les schémas de branchement et là.... Ca fait deux jours et j'ai un peu envie de pleurer du sang. 

Je ne sais pas où relier certains composants sur mon FC... Certains ports sur la caméra et sur le VTX qui tous les deux, ne sont pas récents, mais fonctionnent parfaitement pour mon utilisation dans l'immédiat. Du coup côté camera AUDIO, VBAT+, GND et OSD et du côté VTX où brancher l'audio ?

Je vous joins un petit schéma qui parlera plus que des mots je pense et je vous remercie par avance pour votre aide 🙂
 

723149723_MambaF405MK2.PNG.1aa331104202e90d1ba7a66e66ff38d8.png

Ah oui, j'ai oublié, pour l'instant, il y a un cable qui relie le pin Video de la camera directement au pin Video du TS5828S et le pin VBat+ est relié au pin CAM du FC

 

Modifié (le) par MaxLaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut, branche le "audio" du vtx sur TX3. (ce qui n'a rien à voir avec l'audio ..)

Ensuite dans BF déclare l'UART3 dans l'onglet "Ports" Il me semble que ton VTX est en "smartAudio"

image.png.897f152551bc7188087f8ab30cb322f0.png

Mais bon, cela n'est que pour pouvoir avoir l'OSD (Et la table VTX), ça n'empêche pas la vidéo de passer ..

 

Il y a 1 heure, MaxLaho a dit :

pour l'instant, il y a un cable qui relie le VBat+ de la camera directement au pin Video du TS5828S.

???? Le VBat est un positif, donc sur un 5v (ou +, suivant la capacité de la cam

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...