Aller au contenu
DroneBuilds

Conflit Betaflight liaison radio et DJI O3


mikemmanosa

Messages recommandés

Bonjour,

Je termine le montage d'un Cineon C35 V2 avec une Skystars F405 Mini HD2, le tout en liaison radio avec un FRSKY R9M mini (pas prévu de faire du long range mais c'est simplement la taille la plus petite disponible en rayon chez moi).

J'avais un DJI AIR UNIT avant, je le remplace par un O3. 

Le programme sous Betaflight est fait tout est bon et fonctionne quand soudain ça ne fonctionne plus. j'ai mis un certain temps à comprendre que c'était en connectant le DJI O3. Aussi bizarre que cela puisse paraître quand je le connecte je perd le récepteur... et plus rien dans Betaflight, je déconnecte le O3 Betaflight reprend la liaison radio etc.....

Le DJI O3 est mis à jour sans soucis il ne semble pas défectueux, la led s'allume bien pendant la mise à jour mais pas avec une lipo par contre.  J'ai vérifié le câblage, il est bon. J'ai remis mon AIR UNIT il fonctionne, donc la FC fonctionne.

Est-ce que ça vous parle? J'ait lu pas mal de post qui aurait pu me diriger, notamment un du 17 aout mais il n'y a pas eu de suite. 

j'ai une deuxième carte contrôleur, la même que je viens de mettre en place et de la programmer. même soucis dès que la caméra est connectée elle éjecte la réception radio.

Donc ce n'est pas la carte principale non plus.

Cordialement, Mike.

 

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBUS déconnecté mais toujours rien....

A titre expérimental j'ai fait les deux suite l'un à l'autre pour être certain de t'avoir compris.

D'abord Celui du récepteur et ensuite celui du DJI la pin 6 jaune....j'avais pensé à un truc comme ça mais bon c'est pas ça.

Il y a forcément bien quelque chose qui éjecte la radio, mais quoi....

20x20mm Skystars F405 Mini HD2 Flight Controller and KM35 35A 3-6S ESC Stack – Skystars-RC

L'uart 6 est bien prévu pour le DJI...

betaflght.jpg

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment il y a un conflit, ce sont les mêmes connections...LE AIR UNIT 03 ne serait pas compatible avec le Skystars F405 mini? je n'ai rien vu sur ce sujet....

je met tout le récepteur sur l'uart 5?

f4mini-hd2-spec1-scaled.jpg

frsky r9m mini et  f405 skystars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6....tout comme le AIR  UNIT du schéma...

j'ai contrôlé c'est le même câblage pour les mêmes entrées sorties....

dji o3 wire diagram.jpg

si je mettais les signaux du récepteur vers la ligne supérieur UART 1?

déplacement des signaux.jpg

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mikemmanosa a dit :

6....tout comme le AIR  UNIT du schéma...

Tu as donc le SBUS du O3 qui va sur l'UART1...

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

T'as tous les fils sur la nappe du O3 ? Si oui, déconnecte le SBUS 🙂 

Je te l'avais pourtant dit 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lesquels ???? j'en ai 6 sur le air unit et tout va bien, c'est exactement le même principe chez DJI j'ai vérifié.

quels sont les 4 câbles qu'il faut laisser? PIN 1 à PIN 4?

je ne te suis pas j'ai beau relire.....

 

 

frsky r9m mini et  f405 skystars.jpg

déplacement des signaux.jpg

dji o3 wire diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

T'as tous les fils sur la nappe du O3 ? Si oui, déconnecte le SBUS 🙂 

Il te faut virer le SBUS (du O3 pas de ton Rx!) comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises... PIN 6 donc (tu peux virer le 5 au passage qui va avec même s'il n'interfère pas avec le signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais çà je l'avais bien compris mais çà ne va pas quand même....

j'arrête pour aujourd'hui.....je recommence demain.... merci pour ton aide, on finira bien par trouver en espérant que ce ne soit pas une défectuosité du dji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin très tôt avant d'aller bosser je me suis mis sur mon banc de test. J'ai une HGLRC mini Zeus. j'y ai connecté le DJI air 03 et comme par enchantement cela fonctionne avec les 6 pin,  donc le DJI air 03 fonctionne.

Ensuite je me suis remis sur la Skystars f405 mini HD 2 et j'ai enlevé tous les fils du DJI pour n'y laisser que l'alimentation et sur la Skystars ça ne fonctionne pas. il y a donc un incompatibilité hardware tout simplement parce que j'en ai deux des Skystars et les deux ont le même problème. 

Ce soir je ferai d'autres test mais je pense que la FC n'est pas compatible tout simplement avec la version 3 du DJI.

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikemmanosa a dit :

il y a donc un incompatibilité hardware tout simplement parce que j'en ai deux des Skystars et les deux ont le même problème.

Impossible d'en venir à une telle conclusion avec un O3 uniquement alimenté par la FC. 

il y a une heure, mikemmanosa a dit :

j'y ai connecté le DJI air 03 et comme par enchantement cela fonctionne avec les 6 pin

C'est juste super risqué et plus que déconseillé de laisser le SBUS du vTx DJI quand il n'est pas utilisé, surtout s'il est câblé sur le même UART que l'autre Rx 😱 Et c'est juste tout à fait logique 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Joelamoule a dit :

Tu voudrais pas nous faire une / des photos de ton câblage pour y voir plus clair

les photos quelques posts plus haut, sinon je les reposterai.

 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Impossible d'en venir à une telle conclusion avec un O3 uniquement alimenté par la FC. 

C'est juste super risqué et plus que déconseillé de laisser le SBUS du vTx DJI quand il n'est pas utilisé, surtout s'il est câblé sur le même UART que l'autre Rx 😱 Et c'est juste tout à fait logique 🙂 

je voulais juste voir si le DJI se mettait sous tension pour contrôler son état c'est tout donc j'ai mis une 4S pour alimenter la mini Zeus et connecté la DJI 03 au connecteur HGLRC dédié pour voir si la led réagissait et c'est ok. je ne vois pas le risque pris sur le fait qu'il n'y aille que lui sur la FC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ici on voit le test avec la ZEUS F722 HGLRC concluant....10 minutes c'était réglé.

ici aussi les photos concernant les fils des signaux récepteur vers FC.

Si vous avez une idée sur la vibration du balayage de l'émission du air O3 et les Goggles V2, je suis preneur aussi.

ha oui j'ai retiré l'antenne du DJI pour l'incérer entre les TPU et je vois qu'il y a une identification sur les connecteurs du bloc d'émission, celui de droite, "ANT 1" et je n'ai pas mis de scotch sur les câbles.... il doit y avoir une importance???? si ça va ainsi la désynchronisation  du balayage dans le masque est peut-être dû une inversion des câbles?

 

récepteur signaux F405 .jpg

frsky r9m mini et  f405 skystars.jpg

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu peux essayer de décocher le MSP sur l'uart 5 pour voir ?

 

Sinon tu mets ton récepteur sur un autre uart genre le 4 et tu testes, en prenant soin de ne pas avoir le sbus du O3 connecté sur la FC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Ok, tu peux essayer de décocher le MSP sur l'uart 5 pour voir ?

 

Sinon tu mets ton récepteur sur un autre uart genre le 4 et tu testes, en prenant soin de ne pas avoir le sbus du O3 connecté sur la FC 

je vais essayer, je vous tiens au jus du résultat..

il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a pas à tergiverser, y'a rien de logique à brancher 2 récepteurs radio sur la même FC 💁‍♂️

je comprends bien ce que tu me dis mais avec le DJI air unit le problème ne se pose pas.

Avec le AIR O3, non seulement ça ne fonctionne pas mais il ne se met même pas sous tension en branchant une batterie 4S. il y a forcément autre chose auquel on ne pense pas... je recommence ce soir, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mikemmanosa a dit :

je comprends bien ce que tu me dis mais avec le DJI air unit le problème ne se pose pas.

Avec le AIR O3, non seulement ça ne fonctionne pas mais il ne se met même pas sous tension en branchant une batterie 4S. il y a forcément autre chose auquel on ne pense pas... je recommence ce soir, on verra....

Alors soude des cable sur la fc pour choper le VBAT et pas avec le connecteur que tu utilises comme c'est montré pour le branchement du VISTA sur le schema de SKYSTARS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mikemmanosa a dit :

je comprends bien ce que tu me dis mais avec le DJI air unit le problème ne se pose pas.

T'as du bol, encore une fois, on ne branche pas 2 récepteurs ensemble, c'est un coup à ce qu'il y ait un conflit en vol 💥

il y a 41 minutes, mikemmanosa a dit :

il ne se met même pas sous tension

T'as clairement un problème de câblage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...