Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conflit Betaflight liaison radio et DJI O3


mikemmanosa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'as du bol, encore une fois, on ne branche pas 2 récepteurs ensemble, c'est un coup à ce qu'il y ait un conflit en vol 💥

T'as clairement un problème de câblage.

Alors pourquoi est-ce que ça fonctionne avec le air unit d'avant? tout fonctionne avec tout sauf le 03 sur la F405 skystars....il y a une subtilité qui m'échappe.

A gauche le DJI air unit, à droite le DJI air unit 03, ce sont les mêmes connections. donc l'air unit s'alimente mais pas le 03????? et ça veut dire quoi ça????

En rentrant je met le récepteur sur l'UART 4 et je vire le F.port, on verra. 2 choses doivent apparaitre la séparation de l'émission et l'alimentation du 03.

 

connect DJI air unit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mikemmanosa a dit :

il y a une subtilité qui m'échappe.

BEC pas assez puissant 🙂 

il y a 36 minutes, mikemmanosa a dit :

En rentrant je met le récepteur sur l'UART 4 et je vire le F.port

Ca ne changera rien à l'alimentation...

Les bonnes pratiques : brancher les vTx en direct LiPo et déconnecter le SBUS du Air Unit quand on a un récepteur différent 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03 consomme plus de courant? ha oui 😲😲😲😲 c'est pour ça que j'ai "low voltage" dans le masque avec la ZEUS F722....(elle arrive à l'alimenter mais c'est limite).

Donc sur la F405, alimentation pas assez puissante, là je suis ok...pour l'alimenter directement par le circuit lipo.... mais je ne m'explique toujours pas comment le air unit et le récepteur fonctionne parfaitement avec le même câblage que le 03.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikemmanosa a dit :

mais je ne m'explique toujours pas comment le air unit et le récepteur fonctionne parfaitement avec le même câblage que le 03.....

y'a pas tant que ça à expliquer, le Rx du AU est peut-être pas paramétré de la même façon que le O3 mais de toute façon c'est pas une bonne chose d'avoir 2 Rx sur le même UART (oui je me répète).

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon retard mais je suis over ... over booké avec le boulot.

Tant qu'à faire des test, je vais essayer celle-ci aussi.... on verra, je vais gagner de la place et pouvoir insérer le O3 dans le chassis mais d'abord trouver l'autre solution.

Contrôleur de vol AIO BetaFPV F722 35A (studiosport.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton fc skystar, ton alimentation est en 5v. Or le o3 doit être alimenté en direct lipo le 5v est insuffisant pour le faire fonctionner. Il te faut un pad VCC pour l alim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis overbooké et je n'ai pas beaucoup avancé. j'ai remplacé la Skystars F405 mini 2 par une AIO f722 35 A pour gagner de la place mais j'ai eu un court-circuit en vol, l'ESC a alimenté un court-circuit et grillé un moteur.(j'étais en réglage, rien à voir avec le problème du DJI O3). 

j'ai remplacé la FC par une Axis argus mini, depuis, pour mettre l'O3 sur l'avant mais dans le chassis.

J'en suis au point de départ mis à part que l'alimentation du DJI O3 est ok par le Vbat et le GND en aval du condensateur. je garde le TX-RX du DJI, j'enlève les autres câbles.

J'en suis là pour l'instant j'espère ce week-end le finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà c'est ok pour le dJI O3 et le récepteur l'alimentation etc.... j'ai enlevé les câbles liés à la commande DJI. maintenant je suis dans le retour de télémétrie au Goggle V2. ça ne fonctionne pas encore je ne sais pas encore pourquoi mais bon .....

Donc toutes les directives postées sont bonnes, je n'avais pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikemmanosa a dit :

qu'ai-je oublié? 😒

Si tu veux être certain de ne rien avoir oublié, passe par le preset comme expliqué ici à 27mn17 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voilà, j'ai arrêté de me prendre le choux avec la Skystars F405 mini HD 2, j'en ai deux, je les ai essayé toutes les deux pour un même résultat. il y a donc forcément quelque chose qui ne va pas avec ce modèle là.

j'ai finalement opté pour celle-ci, Axisflying Argus F7 AIO F722 40A, problème réglé.

Quoiqu'il en soit, toutes les aides que vous m'avez consacrées ont été porteuses de savoir indispensables et je vous en remercie chaleureusement.

Que la force soit avec vous et encore merci.

Mike. 

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...