Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Kayouloin 7" 1300KV


Bash FPV

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut l'équipe !

Le "petit" nouveau est monté et tuné. Quel régal le 7", c'est vraiment différent du 5". Le drone se comporte super-bien en cruising comme en freestyle dans un champ. Prochaines étapes c'est de l'envoyée dive des montagnes. ✌️

Petit regret sur les moteurs, j'aurai du mettre des 1500 KV, je vais les changer dès que les Amax sortent 😉.

Composants additionnels : GPS BN220 et Vifly finder v2.

Vidéo du tune https://youtu.be/P3yr6dGxE54?si=__cxFHs6aByuqWW- 

IMG_20231204_221133_787.jpg

IMG_20231204_221133_838.jpg

IMG_20231204_221133_904.jpg

IMG_20231204_221133_976.jpg

IMG_20231204_221134_006.jpg

IMG_20231204_221134_039.jpg

20231104_142751.jpg

POIDS : 1257 grammes

Liste des composants

Frame

Kayouloin 120 €

FC

RUSH BLADE F722 ANALOG V2 58 €

ESCs

1 x RUSHFPV RUSH BLADE 60A 86 €

Moteurs

4 x X-NOVA SMOOTH LINE 2806.5 - 1300KV 124 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DP 7X4X3 - PC - (2X CW + 2XCCW) 3 €

Caméra FPV

CADDX CAMÉRA FPV RATEL 2 MICRO 30 €

Émetteur vidéo

TANK SOLO VTX 45 €

Antenne vTx

RUSHFPV CHERRY2 ANTENNA II SMA ULTRA EXTENDED 12 €

Récepteur radio

RÉCEPTEUR NANO ELRS 2.4G RP3 - RADIOMASTER 26 €

LiPo

Ovonic 70C 6S 3300mAh 22.2V LiPo 39 €
Prix total : 543 €
Modifié (le) par Bash FPV
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !

Le 1500kv est un peu plus nerveux que le 1300kv, comme du 1700kv vs 1900kv en 5" 6s on retrouve une différence de feeling similaire.
J'ai pas comparé les différences de temps de vol mais pour un style de vol agressif ou l'on cherche la vitesse au détriment de l'autonomie comme Bash ça fait sens !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alex753 a dit :

Le 1500kv est un peu plus nerveux que le 1300kv, comme du 1700kv vs 1900kv en 5" 6s on retrouve une différence de feeling similaire.

y a sans doute de ça, mais en plus les Xnova sont apparemment meme en dessous des 1200kv (d'après le dernier test de Rosser)......🤷‍♂️, ca commence a être vraiment "low"...... mauvaise pioche.......

2023-12-1910_17_44.thumb.jpg.238a6f6e5663ed95c0b5add0b5189fae.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 18/12/2023 at 23:20, ManuBBXX a dit :


Sur quels points ils te déçoivent ? 

Salut ! j'ai testé des 1500kv sur le KL d'un pote, et effectivement c'est plus joueurs, plus de réactif tout en gardant une conso batterie très correct.

Le 19/12/2023 at 09:34, Alex753 a dit :

Top !

Le 1500kv est un peu plus nerveux que le 1300kv, comme du 1700kv vs 1900kv en 5" 6s on retrouve une différence de feeling similaire.
J'ai pas comparé les différences de temps de vol mais pour un style de vol agressif ou l'on cherche la vitesse au détriment de l'autonomie comme Bash ça fait sens !

C'est tout à fait ça 😉 

Le 19/12/2023 at 10:19, nochamo a dit :

y a sans doute de ça, mais en plus les Xnova sont apparemment meme en dessous des 1200kv (d'après le dernier test de Rosser)......🤷‍♂️, ca commence a être vraiment "low"...... mauvaise pioche.......

2023-12-1910_17_44.thumb.jpg.238a6f6e5663ed95c0b5add0b5189fae.jpg

ah oui ! j'avais pas vu ce graphique, je suis encore plus dégouter lol

Modifié (le) par Bash FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'analogique est le meilleur choix en long range....

En cinématique et freestyle classique autour de toi, la HD est incomparable comme dans les plaines et pour la balade, mais pour le dive de montagnes et pour le freestyle agressif, le bando, etc... , l'analo reste devant pour peu que ce soit pas avec du matos merdique....

@Jerome@nochamo@Motard Geek J'ai mes V2 sur la tête vous inquiétez pas, tapez pas tapez pas.... !!!! 🤣

 

@Bash FPV Bien joué le KL !!!! 😁

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hatman a dit :

l'analo reste devant pour peu que ce soit pas avec du matos merdique....

c’est toujours pareil, tout depend de ce que tu cherches...... devant en terme de glitch oui, en terme de latence aussi,  de retour instantané de signal oui...

en terme de penetration, pas forcement, de qualité  visuelle non plus...... de qualité du record, j’en parle pas..... de fiabilité des vtx et de simplicité > avantage dji (on est pas loin du plug and play)......

pour le poids effectivement avantage analo, mais c’est pas les 10gr de plus qui font la diff sur un truk a 1kg.....

pour ce qui est du tarif, le jour où orqa sortira ses goggles a moins de 300€, ptet qu’on pourra effectivement parler d’avantage..... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

pour ce qui est du tarif, le jour où orqa sortira ses goggles a moins de 300€, ptet qu’on pourra effectivement parler d’avantage..... 🤔

Yes, sur ce point c'est vrai que les lunettes Analo haut de gamme valent le prix des G2.... Sauf peut être chez Skyzone, j'ai vu que les dernière O4XPro sont à 450 balles....

 

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

 

en terme de penetration, pas forcement, de qualité  visuelle non plus...... de qualité du record, j’en parle pas..... de fiabilité des vtx et de simplicité > avantage dji (on est pas loin du plug and play)......

 

Oublie pas non plus qu'un VTX + Cam analogique c'est 60 balles, contre 180 à 260 chez DJI... 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hatman a dit :

VTX + Cam analogique c'est 60 balles

je dirais plutot 50 balles de vtx (si tu met de côté le tx800 qui casse le marché.....), 50 balles de cam, 15 balles d’antenne.... soit 115 balles...... avant d’amortir les lunettes analo et le vrx, c’est pas gagné....... surtout quand on sait que tu trouves des dji V1 a 250 €.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

 (si tu met de côté le tx800 qui casse le marché...

Je pensais justement à lui..... 😁

TX800 à 30 balles + Ratel 2 à 25 balles  et t'as le combo parfait avec la meilleure cam analo pas cher et super quali 😁

J'ai monté ça dans le KD pour tester l'analogique et ca vole top ! L'antenne comprise dans le VTX (linéaire) est indestructible, puisque c'est un bout de fil🤣

En gros ça fait 55 balles pour un combo VTX+Cam reconnu par tous comme loin d'être dégueu 🤑

J'ai déjà  monté 3 quad en 03 à 260 balles, les 3 mêmes quad en analogique m’auraient couté moins de 180 balles. Économie : 700 balles.... ça paye les Orqa largement.

 

Après évidemment on ne demande pas la même chose à un O3 qu'à un combo TX800/Ratel2... tout est une question de priorité comme tu dis.

Je pense avoir trouvé un compromis avec de la HD en V2 et quelques quad analo avec l'adaptateur, pour les pulvériser sur des spots où ya de gros risques...🫣

Reste à voir si ca vaut le coup de prendre des lunettes pour l'analogique uniquement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hatman a dit :

En gros ça fait 55 balles pour un combo VTX+Cam reconnu par tous comme loin d'être dégueu 🤑

Mouais, enfin pour moi ca reste complètement dégueulasse 🤣

Et pour du bando comme pour du freestyle agressif, y a no match. Jamais de la vie je remettrai les pieds dans un bando en analogique, c'est pire que tout. Le confort de bien voir dépasse de très loin les qques millisecondes de latences gagnées si on compare à du numérique en 100/120hz. Le numérique a quand même bien révolutionné la pratique du bando.

Quand j'ai l'occaz de voler à la montagne, c'est pareil, je préfère profiter du paysage et d'une belle image. Surtout que je n'ai jamais eu de prbl de latence à 3-4 kilomètres de distance. Pour du "vrai" LR, à plus de 5-6 km ou du freestyle/LR comme Alex, je comprends l'aspect sécuritaire de l'absence de latence et de la récupération instantanée du signal. Mais à part cet usage extrême et pour du 1S... 🙄

L'adaptateur analo, je l'ai gardé 2-3 semaines, c'était marrant mais c'est un vrai bordel quand même. A la limite pour voler chez soit en tiny, mais s'il faut le trimballer dehors, c'est quand même bien foireux 😉 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Mouais, enfin pour moi ca reste complètement dégueulasse 🤣

Et pour du bando comme pour du freestyle agressif, y a no match. Jamais de la vie je remettrai les pieds dans un bando en analogique, c'est pire que tout. Le confort de bien voir dépasse de très loin les qques millisecondes de latences gagnées si on compare à du numérique en 100/120hz. Le numérique a quand même bien révolutionné la pratique du bando.

Quand j'ai l'occaz de voler à la montagne, c'est pareil, je préfère profiter du paysage et d'une belle image. Surtout que je n'ai jamais eu de prbl de latence à 3-4 kilomètres de distance. Pour du "vrai" LR, à plus de 5-6 km ou du freestyle/LR comme Alex, je comprends l'aspect sécuritaire de l'absence de latence et de la récupération instantanée du signal. Mais à part cet usage extrême et pour du 1S... 🙄

L'adaptateur analo, je l'ai gardé 2-3 semaines, c'était marrant mais c'est un vrai bordel quand même. A la limite pour voler chez soit en tiny, mais s'il faut le trimballer dehors, c'est quand même bien foireux 😉 

Marrant, tu m'aurais étonné avec une réponse différente.... 🤣

L'analogique a des avantages et la HD aussi.... perso avec un quad moins cher et donc l'esprit tranquille avec mon banquier, je vole plus serein 🤗

Je suis pas Steele, alors bon, si je peux éviter de flinguer des cam et des O3.... ca m'évite des frais 🤑

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour certains cas particuliers l'analo a ses avantages, mais faut pas exagérer en parlant de freestyle ou pire de bando 😉

L'aspect financier, même si on pourrait dire qu'avec le prix d'une GoPro et du matos analogique on a de quoi se monter 2 quads en O3 dont la caméra sera mieux protégée qu'une Action Cam externe, pour qqun qui n'a pas une thunes, c'est vrai que ca peut permettre de voler à moindre coup, là y a rien à dire, on fait comme on peut 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hatman a dit :

ouais enfin si tu degaines des tarifs aliexpress, je te degaine du runcamlink a 140$..... 

si tu compares une antenne lineaire a une vraie antenne, ouais..... c’est sur, on compare pas le meme matos..... mais là, on parle d’un KL, je vois mal platy faire du LR avec une linéaire.....😅

il y a 55 minutes, Hatman a dit :

quelques quad analo avec l'adaptateur

ben du coup, t’as une latence pire qu’en HD, et potentiellement des blackscreen qui peuvent arriver pareil lors des decrochages de signal..... donc bon.....🤔.... j’dis pas que je m’en sert pas, mais de là a pousser pour downgrade.....🤔

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

flinguer des cam et des O3.

y a des lentilles pour qued’al sur ali maintenant..... et je pense que t’auras cramé   3 tx800 bien avant de cramer des O3

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le build je pense que ce sera mon prochain... je me rend compte que j aime vraiment le cruising et le cinematic en FPV, le freestyle ne m interesse pas a part le bando mais j arrive pas a passer le capte de la casse :-P. donc je pense delaisse mon 5 pouces pour un 7 , en O3 par contre pour profiter du paysage en direct quitte a reduire la distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Je suis d'accord que pour certains cas particuliers l'analo a ses avantages, mais faut pas exagérer en parlant de freestyle ou pire de bando 😉

L'aspect financier, même si on pourrait dire qu'avec le prix d'une GoPro et du matos analogique on a de quoi se monter 2 quads en O3 dont la caméra sera mieux protégée qu'une Action Cam externe, pour qqun qui n'a pas une thunes, c'est vrai que ca peut permettre de voler à moindre coup, là y a rien à dire, on fait comme on peut 😉 

 

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

ouais enfin si tu degaines des tarifs aliexpress, je te degaine du runcamlink a 140$..... 

si tu compares une antenne lineaire a une vraie antenne, ouais..... c’est sur, on compare pas le meme matos..... mais là, on parle d’un KL, je vois mal platy faire du LR avec une linéaire.....😅

ben du coup, t’as une latence pire qu’en HD, et potentiellement des blackscreen qui peuvent arriver pareil lors des decrochages de signal..... donc bon.....🤔.... j’dis pas que je m’en sert pas, mais de là a pousser pour downgrade.....🤔

y a des lentilles pour qued’al sur ali maintenant..... et je pense que t’auras cramé   3 tx800 bien avant de cramer des O3

J'avais dis "pas taper" les gars 🤣 ☮️ 🤣

Personne vous a dit que je basculais tout mon parc en analo, je teste autre chose pour voir, c'est tout 😁

Le bando en analo ça se fait, y'a pas mal de pilotes qui veulent pas passer en HD en bando, mais beaucoup y sont déjà passés (Bando lovers que tu as rencontré Jéjé 😉)

Après avec les G2, ca se trouve la qualité du lien est nettement au dessus des V2 et je comprends vos retours, mais avec les V2, y'a des fois ça me soule sévère ces lags et Freeze.... même si la qualité est top dans les écrans.

@Bash FPV a l'air assez content de ses ORQA et il était en V2 aussi, du coup ca interroge voilà tout 😉 (Et il est plutôt orienté Bando quand il vole)

Pour les prix Ali, c'est pas tellement différent en shop FR...le combo VTX et cam est à peine 10 balles plus cher... on reste dans les 60 à 65 balles 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hatman a dit :

J'avais dis "pas taper" les gars 🤣 ☮️ 🤣

Personne vous a dit que je basculais tout mon parc en analo, je teste autre chose pour voir, c'est tout 😁

Le bando en analo ça se fait, y'a pas mal de pilotes qui veulent pas passer en HD en bando, mais beaucoup y sont déjà passés (Bando lovers que tu as rencontré Jéjé 😉)

Mais y a pas de souci ^^ Je réagissais juste au "mais pour le dive de montagnes et pour le freestyle agressif, le bando, etc... , l'analo reste devant". Pour le dive en montagne, oui, même si le freestyle sur les sommets reste quand même une pratique pas ultra répandue 😉 

Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord. Le rebondissement des signaux en bando a toujours été l'un des plus gros problèmes de l'analogique, certains bandos étaient même casi impraticables. Alors oui, "ca se fait", mais de là à dire que c'est mieux... 😉 Je ne connais plus personne qui va en bando en analogique, et même dans les grosses team bando, j'ai l'impression qu'ils sont pratiquement tous passés en numérique depuis un moment.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Je ne connais plus personne qui va en bando en analogique, et même dans les grosses team bando, j'ai l'impression qu'ils sont pratiquement tous passés en numérique depuis un moment.

T'en connais au moins 2 😁

@Bash FPV @Alex753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donnait dans les généralités ^^ Je sais qu'il reste quelques irréductibles analogistes qui ont leurs raisons/usages/préférences, et je pensais bien à Alex en parlant de 1S et de freestyle sur les crètes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

J'avais dis "pas taper" les gars 🤣 ☮️ 🤣

Personne vous a dit que je basculais tout mon parc en analo, je teste autre chose pour voir, c'est tout 😁

j’crois que t’es mûr pour lacher 500 balles d’orqa dès qu’ils restockent en janvier......😅.... je te valide tes ptit calculs pour t’autoconvaincre que tu vas faire des economies.....😅 😘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restock des orqa est annoncé depuis octobre.... a mon avis ca sera pour cet été🤣

De toute façon 600 balles livré c'est trop cher pour moi.😑

Si par hasard ça passait en occase à 300 balles j'y réfléchirais, et encore. Au pire les Sky O4 pourraient passer à 400 balles 😪

Pour le moment je reste sur mon setup DJI V2 analog, même avec 30ms de latence m'en fou.😁

Ca permet de voler avec un KD et certainement un TP de 40grs d'ici quelques semaines, ça c'est dans mon budget 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...