Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

RTH sur INAV 7, quelle méthodologie


samsab

Messages recommandés

bonjour à tous

je me forme doucement au pilotage de drone 5 pouces, et ce en vol à vue, n'ayant pas franchi le pas encore du FPV.

le rayon d'action est donc très court, malgré l'ajout de led "phare" pour distinguer au moins l'avant du drone. il suffit qu'il y ait un peu trop de lumière pour que mes yeux ne distinguent plus rien.  donc il me faut activer un GPS et RTH pour assurer un retour sur zone à peu près infaillible.

ceci étant je ne comprends pas grand chose aux différents paramètres de INAV7 avec le RTH.

quels sont les paramètres à activer pour déclencher un RTH, et comment programmer ce RTH de façon à tenir compte de mon relief (zone avec végétation autour du terrain).

dans l'idée, j'ai une zone de peupliers et 40 m de hauteur sont nécessaires pour passer vraiment au dessus.

 

merci pour vos tuyaux

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le RTH trackback, qui va enregistrer des points gps de ton parcours afin que tu reviennes par le chemin en sens inverse.

J'ai fait une explication sur inav au niveau aile volante mais sensiblement pareil avec un quad dans la prochaine vidéo de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/12/2023 at 00:37, Joelamoule a dit :

Tu peux utiliser le RTH trackback, qui va enregistrer des points gps de ton parcours afin que tu reviennes par le chemin en sens inverse.

J'ai fait une explication sur inav au niveau aile volante mais sensiblement pareil avec un quad dans la prochaine vidéo de la chaîne.

Le seul dé avantage de ce mode, c'est si tu n'a plus assez de lipo pour faire un grand tour.

Mais logiquement tu est sensé retrouver la vidéo avant le point de décollage donc pas forcément besoin de faire tous le trajet retour en RTH. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...