Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Accus Li-ion DFR 4S 3000mAh défectueux


edf84

Messages recommandés

j'ai acheté il y a quelques temps des accus Li-ion DFR 4S 3000mAh fait avec des cellule 18650.

je ne les avais pas encore utilisé, donc même pas essayé. Ce matin, surprise au moment de les chager. Un des deux accus n'a que 3 cellule qui fonctionne sur 4.

Au début j'ai pensé a une cellule qui serait descendu à zéro, mais en ouvrant un peu le pack, surprise une des lamelles de connexion entre cellule était cassé  !!!!!

Pour une pack neuf, c'est pas terrible.

Mais bon après réparation a l'aide de ma soudeuse par point et d'une nouvelle lamelle de contact. Le pack a retrouvé ces 4 cellules et prend bien  la charge.

Bien content donc de m'être lancé cette semaine dans la construction complète d'un Pack Li-ion 4S. Ca m'a permis de vite trouvé la panne de celui la.

Donc si vous avez des accus comme les miens, surveillez les.

 

IMG_0145.jpg

IMG_0146.JPG

IMG_0147.JPG

IMG_0148.JPG

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

C'est quand même pas très pro tout ça!

On va dire que c'est la faute a pas de chance. Et puis ça a pu aussi s'être abimé dans le transport. Comme je n'avais pas pris le temps d'essayer les accus a leur arrivé. J'ai eu la surprise aujourd'hui quand j'ai remplacé les XT30 par des XT60 et que j'ai voulu charger les deux accus.

Mais bon ils semblent bien fonctionné c'est déjà ça. Je vais les tester pendant ces vacances sur mes avions RC comme ça je serais fixé

😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...