Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme pour flasher une fc


Arthur.fpv85
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Hello la communauté! j'espère être au bon endroit s ice n'est pas le cas je m'excuse d'avance

Je suis en train de monter une nouveau drone 6' avec une stack hobbywing,( la fc est la xrotor f7 et esc 65A)

j'ai essayé de la flasher avec betaflight 4.4.3 mais, lorsque je fait détection de la carte automatique , betaflight trouve HOBBYWING_XROTORF7CON et me dit qu'il n'y a pas de carte cible sur betaflight mais pourtant, le firmware de ma fc est : HOBBYWING_XROTORF7CONV (selon le constructeur) et ce firmware existe dans beta donc je trouve ça logique de le choisir mais, lorsque je lance le flash de la fc, au moment ou beta passe ma fc en mode boot, il y a un échec d’ouverture du port série et rien de plus.

 

J'ai essayé de lancer le flash avec la fc déjà en mode boot mais quand je fait ça, elle n'est plsu reconnu.

J'ai également essayé de la flasher en utilisant le firmware détecté par beta (HOBBYWING_XROTORF7CON) mais à ce moment je n'ai plus accès aux firmware online et j'ai aucune idée de quelle firmware mettre en "locale"

le fabriquant dit de passer par un logiciel externe "zadig" pour passer en DFU mais j’avoue que j’ai aucune idée de se que ça peut être

 

Merci d'avance pour votre aide!

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tu as un RX de branché ? Si oui, dessoudes l alim du rx et fait ton flash. Sinon le FC detecte le rx et empêche le flash. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de 'enlever mon rx, mon vtx et mes esc (ma fc est donc seul) et j'ai encore le même soucie, lorsque betaflight passe ma carte en mode boot, il ne peut pas la l’ouvrir

j'ai testé quelle truc comme branché ma carte déjà en mode bootloader sur mon pc et quand je fait ça, elle n'est pas détecté, ce qui expliquerai le fait que lors du flash, elle ne se r'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé ce que t'a expliqué @Gui51

Installer zadig?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vais expliquer comment j'ai fait!

il suffit d'installer une logiciel "zadig" qui permet d'installer des drivers sur une carte et dans ce cas c'est très bien fait, le souci était que ma carte n’était pas reconnu en mode boot, et les bon drivers s'installe automatiquement dessus, ensuite il suffit de brancher sa fc en mode boot et si tout est bien réalisé, beta la détecte en mode boot et c'est nickel pour flasher la fc!

encore merci pour les conseil!

Bonne soirée!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...