nmattio Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Bonjour je me présente je m'appelle Nathan,j'ai 17 ans. J'ai un cidora sl5 et je suis en train de monter mon premier drone . J'ai un problème avec mon XM+ qui est bindé (led verte) avec ma qx7 malgré les bonnes connections des câbles je n'arrive pas à voir les sticks bouger sur bêta flight. Si vous pouvez m'aider ça serrait vraiment cool J'espère avoir été clair
nochamo Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 désolé, j’ai un peu oublié les pb de xm+.... dans 90% des cas, c’est un probleme de firmware (version incompatbles entre la version de la radio et la version flashee sur le xm+).... mais si c’est bien bind, j’aurais tendance a pencher pour une mauvaise conf betaflight mauvais serial coché / uart, mauvais protocole sélectionné..... quoiqu’il en soit, tu gagneras du temps a jeter ce xm+, et a passer en elrs...... frsky est la plus grande perde de temps de l’histoire du fpv en terme de bind...... 2 1
nmattio Posté(e) Janvier 1 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1 Ah ok ça ne m'arrange pas trop mais bon je vais y réfléchir Après j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème que moi mais je n'ai pas compris leurs raisonnement .il parlait de passer par un autre uart car XM+ a un signal inversé...
Joelamoule Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Donne nous une peu plus d'infos (photos du montage avec fil de branchement du XM+, côté carte de vol + schéma de FC + onglet port et récepteur de betaflight 1
nochamo Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 il y a 58 minutes, nmattio a dit : Ah ok ça ne m'arrange pas trop mais bon je vais y réfléchir Après j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème que moi mais je n'ai pas compris leurs raisonnement .il parlait de passer par un autre uart car XM+ a un signal inversé... tu ne peux pas brancher un xm+ sur un uart de base, il faut le brancher sur un port sbus..... (qui est inversé ) 1
nmattio Posté(e) Janvier 2 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2 Il y a 9 heures, Joelamoule a dit : Donne nous une peu plus d'infos (photos du montage avec fil de branchement du XM+, côté carte de vol + schéma de FC + onglet port et récepteur de betaflight Ok je fais ça dans la journée merci beaucoup Bonjour Merci pour vos réponses voici les photos que vous avez demandé Dans la photo avec les port j'ai essayé uart 1 Rx et frsky et ça ne veut pas l'enregistrer
Joelamoule Posté(e) Janvier 2 Signaler Posté(e) Janvier 2 Cela m'a l'air bien cablé, meme si je ne comprend pas l'interet d'avoir soudé sur le pad uninverted du xm+. Cependant je ne crois pas que le protocole FPORT fonctionne avec le xm+ donc a passer en sbus et enlever la sortie telemetrie dans l'onglet port puisque il n'y en a pas sur le XM+ et ensuite tu tapes set serialrx_inverted = ON save dans le cli et ca devrait fonctionner comme ca ! 1 1
nmattio Posté(e) Janvier 2 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2 il y a 10 minutes, Joelamoule a dit : Cela m'a l'air bien cablé, meme si je ne comprend pas l'interet d'avoir soudé sur le pad uninverted du xm+. Cependant je ne crois pas que le protocole FPORT fonctionne avec le xm+ donc a passer en sbus et enlever la sortie telemetrie dans l'onglet port puisque il n'y en a pas sur le XM+ et ensuite tu tapes set serialrx_inverted = ON save dans le cli et ca devrait fonctionner comme ca ! Merci je vais essayer cette aprem
nmattio Posté(e) Janvier 2 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2 Ça ne fonctionne toujours pas Vous avez une autre idée ? Je peux passer par un autre uart ?
Joelamoule Posté(e) Janvier 2 Signaler Posté(e) Janvier 2 1) essaie la même commande avec OFF comme valeur. 2) si le 1) ne fonctionne pas, soudé le jaune sur le pas "classique du XM+ et vérifié avec chaque commande citée au dessus. Tu as deja mis a jour ton récepteur ?? C'est toi qui as tout monté ? Le récepteur était neuf? Il a deja fonctionne avec un autre config?
nmattio Posté(e) Janvier 2 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2 Ça marche Merci pour tout J'ai un dernier soucis mais je vais regarder sur internet ( Le drone tourne dans tous les sens sur bêta flight)
Joelamoule Posté(e) Janvier 2 Signaler Posté(e) Janvier 2 C'est quoi a fonctionné ? Là ça doit être du soit a ta radio mal régler, soit gyroscope a calibrer.
Solution nmattio Posté(e) Janvier 2 Auteur Solution Signaler Posté(e) Janvier 2 J'ai mis la fonction que vous m'aviez donné avec off et j'ai remis bien les câbles du XM+ et voilà Et sinon maintenant j'ai fini mon quad il est prêt à voler !!!!! 1
Messages recommandés