Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème XM+


nmattio
Aller à la solution Résolu par nmattio,

Messages recommandés

Bonjour je me présente je m'appelle Nathan,j'ai 17 ans. J'ai un cidora sl5 et je suis en train de monter mon premier drone . J'ai un problème avec mon XM+ qui est bindé (led verte) avec ma qx7 malgré les bonnes connections des câbles je n'arrive pas à voir les sticks bouger sur bêta flight.

Si vous pouvez m'aider ça serrait vraiment cool

J'espère avoir été clair ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,  j’ai un peu oublié  les pb de xm+.... dans 90% des cas, c’est un probleme de firmware (version incompatbles entre la version de la radio et la version flashee sur le xm+).... mais si c’est bien bind, j’aurais tendance a pencher pour une mauvaise conf betaflight

mauvais serial coché / uart, mauvais protocole sélectionné.....

quoiqu’il en soit, tu gagneras du temps a jeter ce xm+, et a passer en elrs...... frsky est la plus grande perde de temps de l’histoire du fpv en terme de bind......

 

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ça ne m'arrange pas trop mais bon je vais y réfléchir 🙂

Après j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème que moi mais je n'ai pas compris leurs raisonnement 😕.il parlait de passer par un autre uart car XM+ a un signal inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nmattio a dit :

Ah ok ça ne m'arrange pas trop mais bon je vais y réfléchir 🙂

Après j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème que moi mais je n'ai pas compris leurs raisonnement 😕.il parlait de passer par un autre uart car XM+ a un signal inversé...

tu ne peux pas brancher un xm+ sur un uart de base, il faut le brancher sur un port sbus..... (qui est inversé )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Donne nous une peu plus d'infos (photos du montage avec fil de branchement du XM+, côté carte de vol + schéma de FC + onglet port et récepteur de betaflight 

Ok je fais ça dans la journée merci beaucoup 

Bonjour

Merci pour vos réponses voici les photos que vous avez demandé 🙂

Dans la photo avec les port j'ai essayé uart 1 Rx et frsky et ça ne veut pas l'enregistrer 

723149723_MambaF405MK2.PNG.1aa331104202e90d1ba7a66e66ff38d8.png

IMG_20240102_100919.jpg

IMG_20240102_100422.jpg

IMG_20240102_100214.jpg

IMG_20240102_100250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air bien cablé, meme si je ne comprend pas l'interet d'avoir soudé sur le pad uninverted du xm+.

 

Cependant je ne crois pas que le protocole FPORT fonctionne avec le xm+ donc a passer en sbus et enlever la sortie telemetrie dans l'onglet port puisque il n'y en a pas sur le XM+ et ensuite tu tapes

 

set serialrx_inverted = ON
save

dans le cli et ca devrait fonctionner comme ca !

 

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

Cela m'a l'air bien cablé, meme si je ne comprend pas l'interet d'avoir soudé sur le pad uninverted du xm+.

 

Cependant je ne crois pas que le protocole FPORT fonctionne avec le xm+ donc a passer en sbus et enlever la sortie telemetrie dans l'onglet port puisque il n'y en a pas sur le XM+ et ensuite tu tapes

 

set serialrx_inverted = ON
save

dans le cli et ca devrait fonctionner comme ca !

 

Merci je vais essayer cette aprem 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) essaie la même commande avec OFF comme valeur.

 

2) si le 1) ne fonctionne pas, soudé le jaune sur le pas "classique du XM+ et vérifié avec chaque commande citée au dessus.

Tu as deja mis a jour ton récepteur ??

C'est toi qui as tout monté ? Le récepteur était neuf? Il a deja fonctionne avec un autre config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...