Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fiabilité radio DJI v2


Messages recommandés

Bonjour,

Et bonne année à tous !

Je suis entrain de me ré équiper et je me pose beaucoup de questions sur le choix de la radio.

Ayant été par le passé sur la tango2, j'aimerai rester sur ce format manette de jeu qui me convient bien.

Le protocole elrs semblant le plus séduisant actuellement, je partais naturellement sur la zorro.

Par contre, je me demande malgré tout si mon bonheur ne pourrait pas se trouver sur la DJI v2, étant donné que je compte partir sur du O3.

Cependant, j'ai lu quelques retours qui évoquaient des pertes de signal fréquentes. Certains ont des retours d'expériences à partager sur ce sujet ?

Ça m'embêterai de partir sur le choix d'une radio non fiable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum.

Il y a encore une problématique de FailSafe non réglée que tu peux voir sur le forum DJI ici et ici.

En canal automatique et SBUS "normal" (pas "fast" qui de toute façon n'apporte pas grand chose d'après ce topic) je n'ai quasiment plus rencontré aucun FS. @Binano et @ZAP89 n'en n'ont jamais rencontré si je ne dis pas de bêtise.

 Malgré tout, je n'ai pas envie du tout de repasser sur de l'ELRS, tout est tellement plus simple en full DJI (montage, réglages, MAJ) et la radio est vraiment ergonomique en plus 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, zéro failsafe en ce qui me concerne.

J'aime bien cette radio pour son coté pratique et sa petite taille, je viens d'une Taranis QX7 que j'ai encore pour mes anciens drones, et comme j'utilise cette radio pour mon Avata en plus de mes 5 pouces en O3, ça serait dommage de ne pas m'en servir.

Son(ses) seul(s) défaut(s) : pas de bouton temporaire pour le pré-arm. Et éventuellement pas de possibilité d'alarme sonore quand la batterie est faible mais y'a ce qu'il faut visuellement donc ça va quand même. Et aussi penser à noter les coordonnées GPS figés dans le masque après un crash car elles ne sont pas sauvegardés via la télémétrie, en espérant ne jamais en avoir besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions @Motard Geek, j'avoue être plutôt séduit par l'idée de simplification au maximum. Et pour tout dire, ta vidéo de présentation de cette radio et les arguments que tu y avances collent comportement avec ce que je recherche. 

Malgré tout, comme j'entends peu parler de cette radio dans les sujets autour du fpv, je me disais que c'était peut-être sa fiabilité qui lui faisait défaut. Mais d'après ce que tu dis, ça semble une option plus que crédible...

il y a 6 minutes, Binano a dit :

Je confirme, zéro failsafe en ce qui me concerne.

J'aime bien cette radio pour son coté pratique et sa petite taille, je viens d'une Taranis QX7 que j'ai encore pour mes anciens drones, et comme j'utilise cette radio pour mon Avata en plus de mes 5 pouces en O3, ça serait dommage de ne pas m'en servir.

Son(ses) seul(s) défaut(s) : pas de bouton temporaire pour le pré-arm. Et éventuellement pas de possibilité d'alarme sonore quand la batterie est faible mais y'a ce qu'il faut visuellement donc ça va quand même. Et aussi penser à noter les coordonnées GPS figés dans le masque après un crash car elles ne sont pas sauvegardés via la télémétrie, en espérant ne jamais en avoir besoin.

Merci pour ta réponse @Binano

Le seul point qui m'embête c'est effectivement ce prearm mais bon, je pense qu'on apprend à s'en passer.

Pour les coordonnées gps, j'ai lu qu'avec les goggles 2 et le O3, on avait accès à l'enregistrement des dernières secondes du vol. Donc si on affiche les coordonnées gps, ce n'est pas un souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...