Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Connexion pc FC722 Zeus impossible suite mise à jour Betaflight 4.4.2


DavidJ
Aller à la solution Résolu par DavidJ,

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre à jour la Fc de mon Rekon7 (F722 Zeus) et suite à cela ma fc ne se connecte plus à mon/mes pc.

J'ai flashé ma Fc avec la recherche automatique du bon firmware sur Betaflight et suite à cela lorsque je branche la fc elle n'est pas reconnue par le pc.

Je pense que se n'était pas la bonne cible?

J'ai essayé sur d'autres pc, d'autres câbles, mais même chose. J'ai lu, regardé pas mal de tutos, essayé avec STM32Cube, mais autre problème, le bouton DFU de la FC est coincé (impossible d'appuyer dessus)...... Peut-être à cause de la tropicalisation...

J'ai voulu faire cette manip car j'ai reçu pour mes 50ans les Goggles 2 et je voulais avoir l'osd complet avec la version 4.4.

Lorsque l'ordi réagit à la connexion (1 fois de temps en temps) il me dit que la connexion est un échec, qu'il n'est pas reconnu.

Je suis en région Lyonnaise. Si une bonne âme qui connait ce problème pouvait m'aider ce serait vraiment sympa!

Je suis à l'écoute de toute idée, solution.

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh, c'est bien ce qui me faisait peur.

J'ai pensé qu'il serait peut-être possible de passer via une connexion Bluetooth avec le speedybee 3 ?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement,...

Dans le doute et vu le prix du SpeedyBee je vais partir sur une nouvelle fc.

J'essaierais quand même de trouver une solution mais au moins je pourrais voler en attaendant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne fin de week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en nettoyant et en chauffant un peu aussi mais le bouton ne bouge pas.

Pour être franc avant la tropicalisation j'avais essayé une fois d'appuyer dessus mais je crois que je ne n'y étais pas parvenu non plus (enfin le souvenir est vague).

J'étais passé par impulse rc.

Je vais réessayer de nettoyer, je ne lâche pas l'affaire, il y a forcément un moyen d'y arriver. Il faut jusque que je le trouve.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème une fois, depuis je ne tropicalise plus les cartes de vol.

J'avais résolue le problème en arrachant le bouton et en faisant contact avec un tournevis entre le contact du milieu et un des cotés  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuyau!

Je vais tenter d'y arriver en nettoyant, mais si demain soir je n'y arrive pas je tenterais ta méthode.

Ca m'arrangerait de ne pas avoir à commander une nouvelle fc....

Du coup si j'utilise ta méthode, je mets le tournevis pour faire pont, je branche et je retire le tournevis, comme si je restais appuyer sur le bouton au moment de la connexion du câble usb?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DavidJ a dit :

je mets le tournevis pour faire pont, je branche et je retire le tournevis

Oui, au pire si tu n'arrive pas à faire un bon contact (c'est pas forcément évident) tu peux déposer une goute de soudure que tu enlèveras tout de suite après la connexion en DFU (avant le flash) Un passage rapide avec le fer à 400° enlèvera la goute d'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire vite. Si jamais je n'arrive pas à faire un pont manuellement je testercette manipulation. 

Merci, je te tiendrais au courant de la manipulation.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DavidJ a dit :

Il faut faire vite. Si jamais je n'arrive pas à faire un pont manuellement je testercette manipulation. 

Merci, je te tiendrais au courant de la manipulation.

Bonne soirée 

attention à faire ou enlever des soudures sous tension.

La panne d'un fer à souder est reliée à la terre, le dfu est un signal logique et donc risque de cramer cet I/O.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris. Je teste ça en dernier recours. 

Il faut faire vite avec prudence et dextérité.... Que du bonheur. 

Que de surprises dans ce hobby.! C'est peut-être ce qui contribue à le rendre si additif !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Ca y est, la fc est sauvée! J'ai enfin pu appuyer sur le bouton dfu et avec le programme stm32Cube j'ai pu réinitialiser et réinstaller les bons drivers.

J'ai ensuite pu flasher la fc avec Betaflight 4.4.2 et installer les presets pour 7 pouces de Uavtech.

Plus qu'à aller voler (si le temps le permet) et vérifier, affiner les réglages.

Merci aux personnes qui m'ont répondu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...