Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Prowhoop 140 (Fusion)


Kriseye

Messages recommandés

Topic Attachments

L'origine du projet

Mon premier build fut un Cinewhoop (Cinesplore, en 4S analogique). Je l'ai bien planté dans tous les sens, puis je l'ai mis à jour en numérique avec un Caddx Vista d'occasion, puis je l'ai transformé en 3.5" en bus pourvoir ce que ça donnait. Arrivé au bout du concept, et vue le temps qu'il fait, je me suis dit que j'allais me remonter un Cinewhoop, plus moderne en structure carbone ouverte et en 6S. Cette trop longue introduction pour dire que dans la fiche de build j'indique les prix actuels, mais que tout le matos est en fait récupéré du Cinesplore, à part les moteurs...

Le montage

Au depart je pensais reprendre tel quel les composants du Cinesplore, sans rien dessouder et coller tout cela dans la nouvelle frame sans autre forme de travail... Que néni. Cette frame est longue comme un jour sans pain (le bus est long...) Du coup j'ai été obligé de rallonger les fils du Vista, du GPS, de monter un cable de caméra plus grand, de ressouder le condo et le récepteur. Bref, de refaire un montage complet.

La frame est par ailleurs très bien finie. Bon, comme tous les Cinewhoop de ce type il faut visser un demi-milliard d'entretoises (très jolies par ailleurs) et c'est très long... Un défaut néanmoins, auquel on ne devrait pas s'attendre sur une frame de cette qualité : la visserie est entièrement "Bouton" (Button head) alors qu'il est nécessaire pour ne pas écraser les protections TPU des prop-guards d'utiliser des vis à tête fraisées. Sinon le tpu s'écrasera lamentablement autours de la tête standard. Sinon aucun problème, tout se monte logiquement sans avoir besoin de doc.

Et ça vole ?

Alors, du fait de la météo, je peux vous dire que ça vole bien dans le salon mais pas ailleurs... Ca turbine un peu, comme tous les whoop, mais ça semble agile. On verra ça quand reviendront les jours meilleurs !

 

 

 

montage.jpg

pesée.jpg

vue_arrière.jpg

vue_dessous.jpg

POIDS : 336 grammes

Liste des composants

Frame

Prowhoop 140 115 €

FC

Mamba F722 Mini MK4 105 €

ESCs

1 x Mamba F40_128k MINI

Moteurs

4 x TMotor 1507/2700kv 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DUCT-T75MMX5 3 €

Caméra FPV

Nebula Pro

Émetteur vidéo

Vista 186 €

Antenne vTx

Vista Standard

Récepteur radio

Happy model EP1 2.4Ghz 16 €

LiPo

Tatuu 6S 1200Mah 39 €
Prix total : 552 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Sympa ce Prowhoop, le montage est clean.

8 vis pour enlever la top plate donc, c'est ça ?

Merci ! 18 vis ! C'est un bout de carbone mono-corps... Je ne vais pas démonter tous jours, ça restera bien vert dedans 🙂 Et surtout ne pas casser, sinon c'est mort. Ok c'est sensé être plus agile un whoop ouvert comme ça, mais du coup ça doit pousser à faire plus le fou et donc casser plus qu'un whoop en bus avec des propguards. Et moins facile à réparer. On verra bien ! Je teste un peu tous les styles de conception avant de dessiner ma propre frame... Du coup je m'intéresse beaucoup au travail de @SALiWhoop qui a conçu un whoop ouvert en plusieurs parties.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kriseye, bravo pour le build. Propre et joli. Impatient de voir la vidéo.
De mon coté, j'attends d'avoir le combo temps libre/méteo acceptable pour faire les premiers essais...ce we j'espère.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey il a une bonne tête ce whoop ! 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...