Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problemes avec l'osd qui n'affiche pas les "valeurs" du gps


jojo234553453

Messages recommandés

bonjour 

j'ai récemment acheté un GPS et après l'avoir soudé programmé etc... l'osd ne montre que des valeurs a zéro (zero satellites, la latitude longitude restent bloqués a zéro et autre comme distance du point de départ ect...) j' utilise le stack (speedybee f405 v3) et le gps (Module GPS et compas M10Q Micro - NewBeeDrone) pourtant quand le drone est branché dans betaflight les valeurs marchent enfin on vois le nombre de satellites ect... 

merci de votre aide. Johan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu es sûr que le FC prend en charge le gps ? J avais eu cette FC et impossible d avoir le gps. L onglet n était pas accepté sous bf. Comme les led d ailleurs. Après le prix du FC est en conséquence. 

Là clairement les données du gps ne sont pas prises en compte par le FC. Donc si ton câblage vers le gps est bon, tx et rx inversés et alim 5v,je vois pas d autre possibilité. 

Essaies de changer le protocole du gps, UBLOX ou NMEA et fais un essai. Mais pas convaincu que ça soit ça. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gps n est pas supporté par cette fc. De mémoire il y a un baromètre dessus, ça permet d avoir l altitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis embrouillé avec un FC jhemcu qui ne fait pas gps, j'ai remplacé par la speedybee et là aucun problème le gps est actif. 

Si ton câblage est bon, que le gps est bien détecté dans l onglet port, alors ça ne peut venir que du gps en lui même. Faudrait tester avec un autre pour voir si c'est le gps qui serait defectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...