wardex Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 Bonjour, Sur plusieurs de mes batteries, j'ai été confronté à la perte d'une de mes cellules sans raison apparente. Ma dernière batterie à avoir eu ce problème n'a subi aucun crash ni déchargement trop bas. J'ai le même problème sur trois batteries en 6S de marques différentes et assez récentes (CNHL et Ovonic), qui ont environ 50 cycles maximum en trois mois pour ma dernière qui présente un dysfonctionnement. J'ai toujours rechargé mes batteries en dessous de 1C et je ne vois vraiment pas comment des cellules pourraient mourir, surtout que j'ai des Tattu avec au moins 200 cycles et plus d'un an (qui sont fatiguées mais toujours avec 6 cellules, lol). J'aimerais savoir si quelqu'un a une piste pour essayer de récupérer ma 6e cellule sur ces batteries, car bon, le 5S, ça va deux minutes, quoi...
Motard Geek Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 T'as essayé de mesurer la tension de chaque cellule au multimètre ?
wardex Posté(e) Janvier 21 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21 (modifié) @Motard Geek ma cellule qui ne fonctionne pas s’affiche à 30.2 MV alors que toutes les autres sont à 3.7 V je ne comprend pas pourquoi la batterie est dead c’est sur mais j’aimerais savoir si quelqu’un a une idée de pourquoi car c’est ma 3 eme Modifié (le) Janvier 21 par wardex
Motard Geek Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 CNHL c'est pas tant déconnant, Ovonic un peu plus... Sauf si ton chargeur équilibre mal mais ça le ferait aussi sur les Tattu 1
wardex Posté(e) Janvier 21 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21 (modifié) Je ne recharge pas forcément mes batteries le jour même du vol. Est-il possible que cela soit un lien ?, je ne décharge jamais vraiment mes batteries, car toutes mes cellules sont à 3,7/3,8 volts. j’ai un isdt comme chargeur le P20 Modifié (le) Janvier 21 par wardex
spid99 Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 Salut, j'ai aussi rapidement flingué des CHNL et même une Ovonic (une seule sur 4 ou 5) ..Perso, en 6s, je ne prends plus que des Dogcom plus cher mais elles tiennent mieux. Je les mets en "stockage" dès que je sais que je ne volerais pas pendant plus de 3 jours. Les batteries sont une plaie, un consommable qui revient cher si on en prend pas soin ..
Solution Motard Geek Posté(e) Janvier 22 Solution Signaler Posté(e) Janvier 22 Il y a 11 heures, wardex a dit : Je ne recharge pas forcément mes batteries le jour même du vol. Est-il possible que cela soit un lien ?, je ne décharge jamais vraiment mes batteries, car toutes mes cellules sont à 3,7/3,8 volts. Je ne pense pas, je ne prends pas vraiment soin de mes LiPos et j'ai rarement perdu des cellules (mais c'est arrivé) ^^
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