Aller au contenu
DroneBuilds

Cellule manquante sur une batterie


wardex
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour,

Sur plusieurs de mes batteries, j'ai été confronté à la perte d'une de mes cellules sans raison apparente. Ma dernière batterie à avoir eu ce problème n'a subi aucun crash ni déchargement trop bas. J'ai le même problème sur trois batteries en 6S de marques différentes et assez récentes (CNHL et Ovonic), qui ont environ 50 cycles maximum en trois mois pour ma dernière qui présente un dysfonctionnement.

J'ai toujours rechargé mes batteries en dessous de 1C et je ne vois vraiment pas comment des cellules pourraient mourir, surtout que j'ai des Tattu avec au moins 200 cycles et plus d'un an (qui sont fatiguées mais toujours avec 6 cellules, lol).

J'aimerais savoir si quelqu'un a une piste pour essayer de récupérer ma 6e cellule sur ces batteries, car bon, le 5S, ça va deux minutes, quoi...

WhatsApp Image 2024-01-21 at 18.58.30.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek ma cellule qui ne fonctionne pas s’affiche à 30.2 MV alors que toutes les autres sont à 3.7 V je ne comprend pas pourquoi 

la batterie est dead c’est sur mais j’aimerais savoir si quelqu’un a une idée de pourquoi car c’est ma 3 eme 

Modifié (le) par wardex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recharge pas forcément mes batteries le jour même du vol. Est-il possible que cela soit un lien ?, je ne décharge jamais vraiment mes batteries, car toutes mes cellules sont à 3,7/3,8 volts.

j’ai un isdt comme chargeur le P20 

Modifié (le) par wardex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi rapidement flingué des CHNL et même une Ovonic (une seule sur 4 ou 5) ..Perso, en 6s,  je ne prends plus que des Dogcom plus cher mais elles tiennent mieux.

Je les mets en "stockage" dès que je sais que je ne volerais pas pendant plus de 3 jours.

Les batteries sont une plaie, un consommable qui revient cher si on en prend pas soin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 11 heures, wardex a dit :

Je ne recharge pas forcément mes batteries le jour même du vol. Est-il possible que cela soit un lien ?, je ne décharge jamais vraiment mes batteries, car toutes mes cellules sont à 3,7/3,8 volts.

Je ne pense pas, je ne prends pas vraiment soin de mes LiPos et j'ai rarement perdu des cellules (mais c'est arrivé) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...