N4STE Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Bonjour, je viens m'en viens à vous après avoir dévorer un topic sur la conception du Jeno 5.1 ici même et en ayant exposé mes problèmes sur un Discord ou personne ne sait me répondre. Je n'arrive pas à démarrer mes moteurs dans BetaFlight, et mon Dji Air Unit ne s'allume pas. J'ai quasiment tout racheté pour un nouveau build Frame, Moteur, Dji Air Unit, Batterie 4S > 6S etc, j'ai garder rx, FC, et ESC Viens le moment de tout monté, et j'ai inversé une polarité +/- J'ai cramé la FC et probablement le RX au minimum J'ai recommandé une FC et un RX J'ai tout remonté Je n'avais pas d'ESC visible sur BLHeli La nappe inversait les fils FC-ESC je l'ai donc soudé avec les bonnes sorties J'ai maintenant les ESC sur BLHeli et les leds moteurs de la FC s'allument Mes toujours aucune sortie de rotation, et pire je sais même pas si j'ai bien configurer le FC en reprenant la sauvegarde de l'ancienne Merci
nochamo Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Ha ouais, t'es allé loin dans les emmerdes toi..... Comment t'as pu inverser + et - sans que le smoke stopper hurle a la mort? Si t'as pas de smoke stopper, c'est indispensable, sinon tu vas cramer tes composants a tour de bras..... Comment tu sais que les moteurs tournent pas? Tu les as testé dans l'onglet moteur de betaflight? Ou c'est juste qu'ils tournent pas quand tu armes? Si t'avais inversé la nappe, j'ai du mal a croire que t'ai pas recramé ta fc.....
N4STE Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27 (modifié) Salut, ouais t'as vu ça, j'ai fait un belle réaction en chaîne, J'ai pu inverser le +/- parce que l'ancien proprio à inverser la couleurs des fils du XT60, le gros malin, et moi j'ai pas revérifier en soudant J'ai pas de smoke stopper, mais je vais en installer un rapidement Il tournent nulle part, BetaFlight, BLHeli Avec les connectique de la nappe d'origine, tout été inversé Je sais pas si la FC est cramé elle s'ouvre sous Betaflight Modifié (le) Janvier 27 par N4STE 1
nochamo Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 chaque fabriquant a sa propre organisation des nappes (au sein d’une meme marque, c’est assez rare d’avoir des inversions), si tu mixes entre 2 marques, t’es certain d’etre a côté..... build sans smokestopper, c’est un peu comme rouler sur l’autoroute sans rétroviseurs...... c’est pas impossible, mais c’est con..... a mon avis ta fc est morte, c’est pas parcequ’elle est detectée par BF qu’elle est operationelle..... il faut que t’ai la serie de bip de betaflight au branchement lipo..... 3 bip pour l’esc, puis 2 bip plus long qui indiquent que la fc communique......
N4STE Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27 il y a 39 minutes, nochamo a dit : chaque fabriquant a sa propre organisation des nappes (au sein d’une meme marque, c’est assez rare d’avoir des inversions), si tu mixes entre 2 marques, t’es certain d’etre a côté..... build sans smokestopper, c’est un peu comme rouler sur l’autoroute sans rétroviseurs...... c’est pas impossible, mais c’est con..... a mon avis ta fc est morte, c’est pas parcequ’elle est detectée par BF qu’elle est operationelle..... il faut que t’ai la serie de bip de betaflight au branchement lipo..... 3 bip pour l’esc, puis 2 bip plus long qui indiquent que la fc communique...... J'ai que 4 Bips, donc potentiellement elle est bien morte OU la nappe est encore pas en place
Dujack Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Avec les références des esc et de la fc, tu n'as pas regardé ce qu'il faut comme nappe?
N4STE Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 Il y a 14 heures, Dujack a dit : Avec les références des esc et de la fc, tu n'as pas regardé ce qu'il faut comme nappe? L'ESC à un peu d'age; j'ai pu trouver aucune doc
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 Poste une photo de ton esc. Il y a des dinosaures de la discipline sur ce forum et avec un peu de chance on pourra te dire de quel modèle il s'agit.
N4STE Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 (modifié) Il y a 2 heures, Dujack a dit : Poste une photo de ton esc. Il y a des dinosaures de la discipline sur ce forum et avec un peu de chance on pourra te dire de quel modèle il s'agit. Mamba F40 4in1 40A Dshot600 J'aurais aimé mettres les photos en plus petit, mais je sais pas faire Modifié (le) Janvier 28 par N4STE
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 (modifié) Ton esc c'est celui là et donc tu as le cablage fil à fil non croisé. Ton cablage est donc ok... Modifié (le) Janvier 28 par Dujack 1
N4STE Posté(e) Janvier 29 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29 (modifié) Il y a 15 heures, Dujack a dit : Ton esc c'est celui là et donc tu as le cablage fil à fil non croisé. Ton cablage est donc ok... j'ai ouvert une réclamation SAV à https://www.drone-fpv-racer.com Modifié (le) Janvier 29 par N4STE
nochamo Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 Il y a 3 heures, N4STE a dit : j'ai ouvert une réclamation SAV à https://www.drone-fpv-racer.com nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC). DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie. achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps.
N4STE Posté(e) Janvier 29 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29 Il y a 2 heures, nochamo a dit : nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC). DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie. achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps. Je dois aussi reprendre un ESC tu pense, vu la premiere intensité qu'il à pris ou il à l'air bon vu la reaction ? Il y a 2 heures, nochamo a dit : nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC). DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie. achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps. Et par rapport au DJI Air Unit, il est mort tu penses aussi ?
nochamo Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 il y a 14 minutes, N4STE a dit : Je dois aussi reprendre un ESC tu pense, vu la premiere intensité qu'il à pris ou il à l'air bon vu la reaction ? si t'as les 3 bips, j'pense que c'est bon....... pour le AU, je pense qu'il a rien..... a confirmer. là t'as quand meme accumulé du court circuit.
N4STE Posté(e) Janvier 29 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29 Il y a 4 heures, nochamo a dit : si t'as les 3 bips, j'pense que c'est bon....... pour le AU, je pense qu'il a rien..... a confirmer. là t'as quand meme accumulé du court circuit. Bon j'ai recommander une stack, là au moins ..; et drone fpv, me refuse la prise en charge du sav gratuitement sous pretexte que mon esc été tropicaliser et que ca annule la garantie de tout les composant montés dans la config , donc si le AU est mort, je l'ai dans le cul
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