Aller au contenu
DroneBuilds

Beaucoup de problème sur un build


N4STE

Messages recommandés

Bonjour, je viens m'en viens à vous après avoir dévorer un topic sur la conception du Jeno 5.1 ici même et en ayant exposé mes problèmes sur un Discord ou personne ne sait me répondre.

Je n'arrive pas à démarrer mes moteurs dans BetaFlight, et mon Dji Air Unit ne s'allume pas.

J'ai quasiment tout racheté pour un nouveau build
Frame, Moteur, Dji Air Unit, Batterie 4S > 6S etc, j'ai garder rx, FC, et ESC

Viens le moment de tout monté, et j'ai inversé une polarité +/-
J'ai cramé la FC et probablement le RX au minimum

J'ai recommandé une FC et un RX

J'ai tout remonté

Je n'avais pas d'ESC visible sur BLHeli
La nappe inversait les fils FC-ESC je l'ai donc soudé avec les bonnes sorties
J'ai maintenant les ESC sur BLHeli et les leds moteurs de la FC s'allument

Mes toujours aucune sortie de rotation, et pire je sais même pas si j'ai bien configurer le FC en reprenant la sauvegarde de l'ancienne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, t'es allé loin dans les emmerdes toi.....😅

Comment t'as pu inverser + et - sans que le smoke stopper hurle a la mort? 🤔

Si t'as pas de smoke stopper, c'est indispensable, sinon tu vas cramer tes composants a tour de bras.....

Comment tu sais que les moteurs tournent pas? Tu les as testé dans l'onglet moteur de betaflight?

Ou c'est juste qu'ils tournent pas quand tu armes?

Si t'avais inversé la nappe, j'ai du mal a croire que t'ai pas recramé ta fc.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais t'as vu ça, j'ai fait un belle réaction en chaîne,

J'ai pu inverser le +/- parce que l'ancien proprio à inverser la couleurs des fils du XT60, le gros malin, et moi j'ai pas revérifier en soudant

J'ai pas de smoke stopper, mais je vais en installer un rapidement

Il tournent nulle part, BetaFlight, BLHeli

 

Avec les connectique de la nappe d'origine, tout été inversé  image.png?ex=65c78b51&is=65b51651&hm=c31ac03dda58d6d9b1aad9567cae0116a69070c977227e88f22fd582a2158073&

Je sais pas si la FC est cramé elle s'ouvre sous Betaflight

Modifié (le) par N4STE
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fabriquant a sa propre organisation des nappes (au sein d’une meme marque, c’est assez rare d’avoir des inversions), si tu mixes entre 2 marques, t’es certain d’etre a côté.....

build sans smokestopper, c’est un peu comme rouler sur l’autoroute sans rétroviseurs...... c’est pas impossible, mais c’est con..... 🤷‍♂️

a mon avis ta fc est morte, c’est pas parcequ’elle est detectée par BF qu’elle est operationelle..... il faut que t’ai la serie de bip de betaflight au branchement lipo..... 3 bip pour l’esc, puis 2 bip plus long qui indiquent que la fc communique......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nochamo a dit :

chaque fabriquant a sa propre organisation des nappes (au sein d’une meme marque, c’est assez rare d’avoir des inversions), si tu mixes entre 2 marques, t’es certain d’etre a côté.....

build sans smokestopper, c’est un peu comme rouler sur l’autoroute sans rétroviseurs...... c’est pas impossible, mais c’est con..... 🤷‍♂️

a mon avis ta fc est morte, c’est pas parcequ’elle est detectée par BF qu’elle est operationelle..... il faut que t’ai la serie de bip de betaflight au branchement lipo..... 3 bip pour l’esc, puis 2 bip plus long qui indiquent que la fc communique......

 

J'ai que 4 Bips, donc potentiellement elle est bien morte OU la nappe est encore pas en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les références des esc et de la fc, tu n'as pas regardé ce qu'il faut comme nappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une photo de ton esc.

Il y a des dinosaures de la discipline sur ce forum et avec un peu de chance on pourra te dire de quel modèle il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Poste une photo de ton esc.

Il y a des dinosaures de la discipline sur ce forum et avec un peu de chance on pourra te dire de quel modèle il s'agit.

Mamba F40 4in1 40A Dshot600image.png?ex=65c788c6&is=65b513c6&hm=68e522aadd7e3d80d454ff1584ce07340e836545b989a7ef8bddd4a3155a4369&IMG_2109.jpg?ex=65c79c09&is=65b52709&hm=15be761806bf70248f05a57c9f5c950df16af07d2ed41709f3b05e5ee017b94b&

 

J'aurais aimé mettres les photos en plus petit, mais je sais pas faire

Modifié (le) par N4STE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton esc c'est celui là et donc tu as le cablage fil à fil non croisé.

Ton cablage est donc ok...

image.jpeg

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N4STE a dit :

j'ai ouvert une réclamation SAV à https://www.drone-fpv-racer.com

nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC).

DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie.

achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC).

DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie.

achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps.

Je dois aussi reprendre un ESC tu pense, vu la premiere intensité qu'il à pris ou il à l'air bon vu la reaction ?

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

nan mais si t'as utilisé une nappe qui faisait pas la bonne connexion, t'as cramé une partie de ta FC, c'est presque certain, la FC réagit via betaflight, parcequ'ellle est alimenté par l'USB (au lieu de l'ESC).

DFR peut pas vraiment t'aider là...... en plus t'as soudé dessus maintenant, donc c'est mort, jamais ils pourront faire jouer la garantie.

achete un vifly shortsaver et une FC, et repin un connecteur en prenant ton temps.

Et par rapport au DJI Air Unit, il est mort tu penses aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N4STE a dit :

Je dois aussi reprendre un ESC tu pense, vu la premiere intensité qu'il à pris ou il à l'air bon vu la reaction ?

si t'as les 3 bips, j'pense que c'est  bon.......

pour le AU, je pense qu'il a rien..... a confirmer. là t'as quand meme accumulé du court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

si t'as les 3 bips, j'pense que c'est  bon.......

pour le AU, je pense qu'il a rien..... a confirmer. là t'as quand meme accumulé du court circuit.

Bon j'ai recommander une stack, là au moins ..; et drone fpv, me refuse la prise en charge du sav gratuitement sous pretexte que mon esc été tropicaliser et que ca annule la garantie de tout les composant montés dans la config 🤡, donc si le AU est mort, je l'ai dans le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...