clemnt17 Posté(e) Janvier 27 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27 bonjour je suis un débutant dans le drone fpv. J’ ai branché mon r-xsr sur une fc diatone mamba f405 mk2 ( il est bindé a ma taranis) le problème est que rien ne bouge dans betaflight lorsque je déplace les joystick de ma radio. avez vous une idée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Janvier 27 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27 OMG les soudures C'est quoi ce câble jaune qui se balade ? Ca dit quoi niveau UART ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 27 oui j’avoue je ne suis pas pro en soudure, le câble jaune n’est pas branché Le rx est sur l’uart 1 dans betaflight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 j'ai branché les câbles au bonne endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 Rx1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 oui le rx est il au bonne endroit et ne manque t il pas d’autres fils pour la télémétrie ? j’ai branché le GND, le 5V et le SBUS out/CCPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 (modifié) Tu as branché ton récepteur en sbus mais tu l'as déclaré en serial dans betaflight (onglet recepteur). Met le en sbus et ça devrait etre mieux. Regarde la video du patron... Modifié (le) Janvier 28 par Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 tu parle de cette page? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 (modifié) autant pour moi, j'ai mal lu.... @Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non? Tape la commande dans le cli : get serialrx_inverted et get serialrx_halfduplex et donne nous le resultat (on ou off) Modifié (le) Janvier 28 par Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 il y a 12 minutes, Dujack a dit : @Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non? Sur le R-XSR, les signaux sont bien inversés. Il faut donc passer par le pin "SBUS" de la FC qui sera inversé. Là je vois qu'il a une F405, donc il est obligé de passer par là, la FC ne saura pas faire d'inversion. il y a 47 minutes, clemnt17 a dit : oui le rx est il au bonne endroit et ne manque t il pas d’autres fils pour la télémétrie ? Avec un R-XSR, soit tu le flashes en F.PORT pour tout passer (signal, RSSI et télémétrie) via un seul fil, soit tu utilises le SBUS sur un UART et le S.Port sur un autre UART pour récupérer la télémétrie. Mais comme t'as une F405, elle ne saura pas faire de l'inversion de signal et là seule option propre sera de récupérer le signal non inversé sur un micro pad sous le R-XSR. Bref, pour résumer, soit tu te prends la tête pour avoir la télémétrie, soit tu voles sans télémétrie. L'idéal étant de passer en ELRS et oublier ce matos merdique de chez FrSky. Et là faut vraiment reprendre les soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 Ok merci pour vos réponses mais mon premier problème n’est pas la télémétrie. Le problème est que lorsque je bouge les sticks de ma taranis rien ne bouge sur betaflight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 Il y a 3 heures, clemnt17 a dit : Le problème est que lorsque je bouge les sticks de ma taranis rien ne bouge sur betaflight. Le R-XSR et la radio sont sur la même version du protocole ? Les voies sont bien configuré dans le profil de la radio (onglet Input et Mixer) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 Il y a 3 heures, clemnt17 a dit : Ok merci pour vos réponses mais mon premier problème n’est pas la télémétrie. Le problème est que lorsque je bouge les sticks de ma taranis rien ne bouge sur betaflight. Tu as essayé de changer l'ordre des voies TAER1234 par autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 oui j’ai flasher les dernières versions du rxsr et de ma taranis du côté du mixer et des entrées j’ai pas touché mais voila les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 (modifié) je te parlais dans betaflight, onglet recepteur D'apres ta radio tu es en aetr1234 Modifié (le) Janvier 28 par Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 donc dans betaflight il faut que je mette dans le même ordre que tu viens de me donner ? oui désolé je répondais à jérôme mais ça ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 tu as bien sauvegardé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 ACCESS ou ACCST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 oui sauvegardé et je suis en accst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 Au moment de la compilation du firmware, l'option SBUS était bien sélectionnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 j’ai flashé le rxsr sur ma taranis en prenant le firmware eulbt sur frsky je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 il y a 1 minute, clemnt17 a dit : je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question Quand tu flashes Betaflight, tu dois choisir quel(s) protocole(s) tu veux intégrer dans le firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 j’ai rien flashé sur betaflight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 il y a 10 minutes, clemnt17 a dit : j’ai rien flashé sur betaflight Malheureusement en version 4.4, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui a été flashé sur ta FC. Tu n'as pas d'autre choix que de reflasher pour être sûr que le protocole SBUS est bien embarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemnt17 Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 28 ok mais comment on fait j’ai peur de mettre les mauvais firmware et que ça flingue ma fc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés