Aller au contenu
DroneBuilds

problème liaison r xsr et taranis sur betaflight


clemnt17

Messages recommandés

bonjour je suis un débutant dans le drone fpv.

J’ ai branché mon r-xsr sur une fc diatone mamba f405 mk2 3B786294-CCAC-4AFA-9725-67683B7390D6.thumb.jpeg.0bd1f9a6342095e0c3329197213a4185.jpeg93C8AEF5-AD3F-4D2D-B701-A7187A970136.thumb.jpeg.2f792f8f71d28abc64bb200df7857a1b.jpeg

( il est bindé a ma taranis) le problème est que rien ne bouge dans betaflight lorsque je déplace les joystick de ma radio.
avez vous une idée ? merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as branché ton récepteur en sbus mais tu l'as déclaré en serial dans betaflight (onglet recepteur).

Met le en sbus et ça devrait etre mieux.

Regarde la video du patron...😉

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'ai mal lu....

@Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non?

Tape la commande dans le cli : get serialrx_inverted et get serialrx_halfduplex et donne nous le resultat (on ou  off)

 

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non?

 

Sur le R-XSR, les signaux sont bien inversés. Il faut donc passer par le pin "SBUS" de la FC qui sera inversé. Là je vois qu'il a une F405, donc il est obligé de passer par là, la FC ne saura pas faire d'inversion.

il y a 47 minutes, clemnt17 a dit :

oui le rx est il au bonne endroit et ne manque t il pas d’autres fils pour la télémétrie ?