Aller au contenu
DroneBuilds

problème liaison r xsr et taranis sur betaflight


clemnt17

Messages recommandés

bonjour je suis un débutant dans le drone fpv.

J’ ai branché mon r-xsr sur une fc diatone mamba f405 mk2 3B786294-CCAC-4AFA-9725-67683B7390D6.thumb.jpeg.0bd1f9a6342095e0c3329197213a4185.jpeg93C8AEF5-AD3F-4D2D-B701-A7187A970136.thumb.jpeg.2f792f8f71d28abc64bb200df7857a1b.jpeg

( il est bindé a ma taranis) le problème est que rien ne bouge dans betaflight lorsque je déplace les joystick de ma radio.
avez vous une idée ? merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as branché ton récepteur en sbus mais tu l'as déclaré en serial dans betaflight (onglet recepteur).

Met le en sbus et ça devrait etre mieux.

Regarde la video du patron...😉

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'ai mal lu....

@Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non?

Tape la commande dans le cli : get serialrx_inverted et get serialrx_halfduplex et donne nous le resultat (on ou  off)

 

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, je ne me rappelle plus mais sur le r-xsr il y a bien l'usine à gaz avec le inverted serial rx non?

 

Sur le R-XSR, les signaux sont bien inversés. Il faut donc passer par le pin "SBUS" de la FC qui sera inversé. Là je vois qu'il a une F405, donc il est obligé de passer par là, la FC ne saura pas faire d'inversion.

il y a 47 minutes, clemnt17 a dit :

oui le rx est il au bonne endroit et ne manque t il pas d’autres fils pour la télémétrie ?

Avec un R-XSR, soit tu le flashes en F.PORT pour tout passer (signal, RSSI et télémétrie) via un seul fil, soit tu utilises le SBUS sur un UART et le S.Port sur un autre UART pour récupérer la télémétrie. Mais comme t'as une F405, elle ne saura pas faire de l'inversion de signal et là seule option propre sera de récupérer le signal non inversé sur un micro pad sous le R-XSR.

image.png.b59b18ae05bc2a10a4514c622acedecd.png

Bref, pour résumer, soit tu te prends la tête pour avoir la télémétrie, soit tu voles sans télémétrie.

L'idéal étant de  passer en ELRS et oublier ce matos merdique de chez FrSky.

Et là faut vraiment reprendre les soudures 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clemnt17 a dit :

Le problème est que lorsque je bouge les sticks de ma taranis rien ne bouge sur betaflight.

Le R-XSR et la radio sont sur la même version du protocole ? Les voies sont bien configuré dans le profil de la radio (onglet Input et Mixer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clemnt17 a dit :

Ok merci pour vos réponses mais mon premier problème n’est pas la télémétrie.

Le problème est que lorsque je bouge les sticks de ma taranis rien ne bouge sur betaflight.

 

Tu as essayé de changer l'ordre des voies TAER1234 par autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parlais dans betaflight, onglet recepteur 

D'apres ta radio tu es en aetr1234

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien sauvegardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clemnt17 a dit :

je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question 😕

Quand tu flashes Betaflight, tu dois choisir quel(s) protocole(s) tu veux intégrer dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clemnt17 a dit :

j’ai rien flashé sur betaflight🫤

Malheureusement en version 4.4, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui a été flashé sur ta FC. Tu n'as pas d'autre choix que de reflasher pour être sûr que le protocole SBUS est bien embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...