Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème liaison r xsr et taranis sur betaflight


clemnt17

Messages recommandés

il y a 5 minutes, clemnt17 a dit :

ok merci j’essaye ça demain 😉

fais des captures ecran de chaque page de betaflight, ca t'aidera pour tout ré paramétrer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle, j'ai suivi ta vidéo pour reflasher la fc en sbus .

Après avoir tous reparamétré toujours rien qui bouge sur Betaflight lorsque je bouge les sticks de ma radio

je me demande s'il ne faut pas paramétrer quelque chose dans PRESET

 

 

 

 

IMG_1981.thumb.jpg.b5d20e9e5f9c86a9cab5d68a1982aca6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin du preset pour voir les voies bouger.

Si tout est bien configuré (SBUS lors du build, bon UART, bon protocole sélectionné, que le RX et la radio bind correctement et que les voies sont bien déclarées) et que les connexions sont bonnes, c'est qu'il y a un prbl matériel avec la FC ou le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout est bien réglé et configuré et que ça ne marche pas, la seule option, ce sont les tests croisés : tester avec une autre FC ou un autre RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet port j'ai coché rx dans l'uart 1 mais je ne sais pas vraiment ou se situe l'uart 1 

C'est une zone sur la carte ou un endroit précis comme TX1 en orange sur la photo?

En plus je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas car dans le plan de montage officiel de ma fc il y a un r xsr comme exemple

Capturedcran2024-01-2918_37_36.thumb.png.9eb2978058ab60104b4c12d86bef5104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton sbus qui est le rx1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clemnt17 a dit :

mon rx est sur l'uart 1 mais je me demande si le probleme ne viendrait pas de ma radio qu'il faut que je parametre

Tu nous as dis que le bind était bon, donc ta radio communique bien avec le RX. Pareil pour les channels. Donc à priori le problème se situe entre le RX et la FC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux etre que tu devrais essayer une des options de @Jerome, c'est à dire cabler le pad non inverted de ton rx et utiliser un autre uart (voir dans ses post page précédente).

J'ai deja eu des problèmes de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas devin 😉 

Commence par refaire ta soudure du RX si ce n'est pas déjà fait, à elle seule ça pourrait expliquer les soucis. Mais sinon oui, il faudra faire des tests croiser pour identifier quel composant est défectueux.

Si t'es motivé, tu peux aussi essayer de changer d'UART en soudant sur le pad de signal non inversé. Mais la soudure sera bcp plus difficile que les autres pads...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour après plusieurs tentatives qui ont échouées j’ai décidé de flasher mon rxsr et ma radio en Fport.

J’ai soudé un fils sur le pad Fport à l’arrière de mon rx que j ai branché sur tx6 de ma fc. J’ai ensuite changé l’uart et dans l’onglet récepteur j’ai coché fport frsky à la place de sbus.

malheureusement toujours rien qui bouge dans betaflight mais je me demande si je ne doit pas reflasher ma fc en mode fport 😏

merci de votre aideBC829581-A239-4231-A229-65E820E51A9C.thumb.jpeg.4dae481dafb94d3155b99bd0d66ce3b4.jpeg8142D893-F938-498C-9E2A-B239A41C82D4.thumb.jpeg.b03224305db173407eb6ccd53cc6e3ba.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...