Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de moteur qui tourne pas


GABIB
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma stak seedybee f405 v4, et mes moteurs velox 1750kv: 

J'ai flasher la fc sous BF et commencé le paramétrage, arriver à l'onglet moteur, le tuto que je suivais, conseillais d'activité le bi bidirectional en métant les ESC à jour sur ESC CONFIGURATOR (que j'ai utilisée sur edge) j'ai donc mit a jour les ESC (j'ai mit comme paramètre: bluedjay, J.H 40, la version v.0.19.2  et 43 pour PWM frequency). Une fois terminé j'active le bi bidirecional (dans BF), et je met les moteurs dans le bon sens grâce aux assistants BF. Une fois tout la configuration du drone finit, j'arme les moteurs et ils ne tournent pas.

Les bibs se sont bien au branchement de la batterie, et le bib d'armement se fait aussi. Mais pour autant les moteurs ne tourne pas. 

 

Après cette échéque je décide d'aller voir BF, j'active le master pour faire tourner les moteurs, et ils ne tournne toujours pas (j'avais bien active la casse pour comprendreles risques) je retourne voir ESC CONGIGURATOR, sur le quelle je vois sa: (voir la photo

 

Voilà je prends volontiers des conseils. 

En vous remerciant pas avance. 

20240128_200940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Honnêtement c'est très difficile de comprendre ton message 😕 

En gros, ça fonctionnait et d'un coup ça ne fonctionne plus, c'est ça ? Essaie de vérifier que la nappe entre la FC et les ESCs est tjrs bien connectée.

Tu vois combien d'ESCs sur le configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'avais pas pensé j'irai vérifier se soir si la nappe et bien branché. Et le configurater me dit juste qu'il manque un ESC sur les 4 (donc il y en à que 3 reconu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est tous les moteurs tournent et en plus dans le bon sens !

Honnêtement j'ai pas tout compris à se qui c'est passé, mais j'avais le problème énoncé précédemment, et puis j'ai déconnecté puis rebrancher la nap qui va de ESC à la FC, puis voilà. (et petit précision, je n'ai pas activé le bi bidirectional, même si j'ai mit les ESC a jour, car le drone vol, et il vol bien donc je ne touche plus à rien)

 

Je remercie énormément Jerome pour son conseille très précieux. 

Un très grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...