Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Réflexions de débutant, par quoi commencer ?!


wizhack

Messages recommandés

Hello, je commence tout juste le FPV sur simu (30aine d'heures depuis 15 jours sur liftoff), j'ai acheté une tango 2, car bon la dual sense et des sticks imprimés en 3D c'est pas l'idéal bien que ça dépanne pour voir si on veut allez plus loin sans radio,  et je dois dire que je m'amuse bien.

Maintenant vient la réflexion concernant l'achat d'un vrai quad/drone !
Je pense partir sur du Vtx en numérique, au vue des choix proposés DJI semble faire l'unanimité car il y à l'air d'avoir du choix en terme de système de retransmission, caddx vista, O3, runcam etc... ainsi qu'en terme de qualité de fabrication (je ne me suis pas autant renseigné sur le reste tellement dji à l'air d'être partout, à tort peut-être).

Pour le moment le but est de faire mes premiers pas dans le FPV mais aussi partir sur du matos qui peut me durer un certain temps, je vois certaines annonces sur leboncoin d'un kit DJI avata avec les goggles 2 et 1 voir 2 batteries supplémentaires + rc control fpv (je sais plus trop comment s'appelle la radio) + motion controller (qui ne m'intéresse pas dans ce cas) pour entre 900 à 1000€ suivant les annonces, je pense que pour du fpv à monter soit même avec lipo + chargeur on doit pas en être loin si on veut du matos qui nous suit dans le temps à durer de vol équivalente, disons 12 à 15 minutes par batterie pour l'avata en prenant de la marge.

Je vois que les goggles 2 sont à 599€ neuve et intégra à 450€, maintenant il y a les plus ancienne FPV V1 et V2 sachant qu'elles ne sont plus fabriquées, j'hésite à partir dessus, je ne connais pas trop les pratiques de DJI concernant du vieux matériels sur les nouveautés et le suivi des mises à jour, j'aurai besoin d'un éclaircissement d'un habitué.

Je sais que l'avata n'a pas autant de puissance qu'un nazgul (je test avec les workshop steam en ce moment) pour comparaison dans des drones RTF voir BNF orienté débutant.

Les protections me rassure aussi, car je pense essayé de faire du suivi dans un avenir.

Il est possible que je le garde en cinewhoop par la suite, y a t'il un cinéwhoop qui pourrait le concurencer (pas de système à base de gopro naked par contre)?

 

Monter un quad moi même ne me fait pas spécialement peur, je touche déjà à de l'électronique et je sais déjà souder, j'ai aussi le matos pour, je fais de l'impression 3D depuis quelques années déjà, bref j'arriverai à me démerder avec tout les tutos qu'on peut trouver mais pas envie de m'en dégouter non plus à me lancer direct la dedans et essuyer les plâtres pendant 3 mois. Sachant que j'ai déjà une tango 2 V3 je pourrais me monter un jeno 5 pour du mid/long range quand je m'en sentirais capable

Ce qui me freine un peu pour commencer sur du fpv classique c'est le temps de vol mais forcément il y a une concession à faire sur la puissance du quad.
Pour le moment je découvre et le ciné/freestyle m'attire, les spots autour de chez moi c'est plutôt des champs avec quelques arbres et côte sauvage/plages (donc potentiellement un peu de vent).

Donc pour résumer à votre avis à budget équivalent pour un débutant mieux vaut-il partir sur la solution full DJI apprendre et évoluer vers du quad classique ou sélectionner que ce qu'il nous intéresse chez ce constructeur et faire sa tambouille à côté RTF/BNF ou DIY.

Si des débutants ou même des confirmés pouvaient partager leur expérience ici ce serait vraiment le top !

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le simu !

La Tango 2 est cool mais une RC ELRS aurait été plus pérenne je pense 😛 

DJI est un peu plus cher mais clairement plus simple à mettre en oeuvre et efficace en vol 💪

L'Avata n'a pas l'air d'être un mauvais drone, @ZAP89 l'apprécie bien mais de là à débuter avec 🤔 Y'a plein de whoops bien plus polyvalents et carénés 😉 

Pour le matos chez DJI ça sort assez régulièrement quand même et les rumeurs disent que la nouvelle génération arrive bientôt 😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...