Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antenne vtx abimée


Tøm
Aller à la solution Résolu par SPARROW,

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

2e session aujourd’hui avec mon nouveau 5" ( ca vole super, le kiff🤩),2e crash et je remarque que l’antenne de mon vtx est légèrement abîmée et son petit « couvercle » est parti (voir photos). J’ai aussi l’impression d’avoir perdu en portee ( peut-être qu’une impression ) et j’ai plus de glich dans mes lunettes. Pensez vous qu’il faille changer l’antenne ? 
Bonne soirée et merci d’avance 😄


 

( pour la boue dans le drone et les moteurs vous faites quoi? 🧐)

IMG_5255.jpeg

IMG_5254.jpeg

IMG_5256.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut pour l antenne personnellement, j aurais recoller le couvercle et remis de la gaine thermo sur le câble , (âpres tu peut toujours en racheter une), pour le nettoyage , coton tige et bombe contact sec. 😉

 

 

nettoyant-lubrifiant-de-contact-sec-avec-tete-2-jets-aerosol-400ml.jpg

Modifié (le) par SPARROW
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPARROW

Pas tellement finalement, je perd le signal a 5m et ca glitch dans tous les sens 😢… j’ai essayé avec toutes mes antennes. Ça sent le vtx cramé, j’étais pourtant sur de n’avoir jamais alimenté le vtx sans antenne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tøm a dit :

Je ne pense pas qu’elle va résister très longtemps, elle est un peu trop rigide

Sur mes 5" analogiques (hé oui j'en ai encore 😉) je n'ai que ce type d'antennes et ça tiens.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FPV70 a dit :

Sur mes 5" analogiques (hé oui j'en ai encore 😉) je n'ai que ce type d'antennes et ça tiens.

 

Est-ce normal que je gagne en portée (15m ) quand j’active le « pit mode » sur betaflight ? Ce mode n’est pas censé diminuer la puissance d’émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tøm a dit :

Est-ce normal que je gagne en portée (15m ) quand j’active le « pit mode » sur betaflight ? Ce mode n’est pas censé diminuer la puissance d’émission ?

Ah bah j'ai le même problème, c'est bizarre car le pitmode est sensé moins émettre et je me retrouve avec plus de portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 at 11:34, Tøm a dit :

Est-ce normal que je gagne en portée (15m )

Qu' entends-tu par je gagne 15 m ?  Car si tu perds au bout de 15 m tu as un problème autre que l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...