Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tango 2 : Boutons E et F non reconnus dans Betaflight


Sun
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce super hobbies et j'ai donc une première question de débutant.

J'ai acheté un quad en BNF et une Tango 2 Pro.

Le bind c'est très bien passé, dans l'onglet "Récepteur" de Betaflight Configurator (10.9.0) je vois bien les actions des sticks et des boutons A, B, C, D mais pas pour E,F.

Les boutons E et F sont les 2 boutons "momentanés" qui sont sur le derrière.

 

J'ai vu le post ci-dessous qui est similaire mais quand je regarde dans les output de la radio, je viens bien les valeurs bouger pour les bouton E,F. Les boutons sont donc actifs pour la radio mais pas pour Betaflight.

J'ai surement mal compris ou mal fait un truc mais je ne vois pas quoi.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Il manque surement plein d'info ou capture d'écran mais n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 1 minute, Sun a dit :

J'ai vu le post ci-dessous qui est similaire mais quand je regarde dans les output de la radio, je viens bien les valeurs bouger pour les bouton E,F. Les boutons sont donc actifs pour la radio mais pas pour Betaflight.

J'ai un doute sur ce qui est envoyé, output ou mixer... Vérifie quand même les mixeurs 🙂 

Il faut aussi voir combien de canaux tu envoies et combien de canaux sont définis dans le protocole (8 VS 12 de tête en CrossFire, 12 étant plus "lent" niveau latence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'avoue ne pas trop comprendre les mixers (j'ai l'impression que c'est pour "mixer" différemment les outputs et que c'est finalement ca qui est envoyé au drone...).

J'ai mis quelques images en testant avec le bouton F.

Dans la page d'acceuil, le bouton est reconnu (flèche vers le bas).

Dans les "unputs" je n'ai que les axes (mais aucun bouton, alors je me dis que c'est normal).

Dans les "ouputs", je passe de la valeur 988 à 2012 donc le bouton semble ok dans les outputs (à la calibration près).

Dans les "mixes", je vois en CH9 et CH10 les boutons E et F mais aucune idée si c'est ok.

 

Pour ta question sur les canaux (8 ou 12), où dois-je regarder pour répondre à ta question ?

 

Merci d'avance.

Bouton F actif.jpg

inputs.jpg

mixes.jpg

outputs E actif.jpg

outputs E non actif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai compris ta remarque.

En espérant que ca puisse aider d'autres personnes :

- Radio + quad branché et bindé

- Appui long sur bouton "Menu"

- 02 TBS Agent Lite

- XF Nano Div. RX (disponible que si on est bindé)

- General

- Mode : 12 Ch.

 

Maintenant reste à savoir l'impact en latence et si je revois mon idée sur l'utilisation de boutons.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de faire du mid-range et du coup le mode horizon et RTH me semble très intéressant pour récupérer le drone en cas de besoin.

 

J'avais pensé à cette configuration surtout pour être sur de ne pas armer ou désarmer sans faire exprès (car les gachettes me semblent un peu trop "accessibles") :

  • Bouton B (3 états) : -, - ,Armed  
  • Bouton C (états) : -, Horizon, RTH,
  • Gâchette D (2 états) Beeper
  • Bouton E (momentané) Pre-Armed
  • Bouton F (momentané) TurtleMode

Je suis donc à 9 si je compte bien avec les 4 axes.

 

Sinon :

  • Bouton B (3 états) : -, TurtleMode ,Armed  
  • Bouton C (états) : -, Horizon, RTH,
  • Gâchette D (2 états) Beeper
  • Bouton E (momentané) Pre-Armed
  • Bouton F (momentané) TurtleMode

Est-ce bien de mettre un TurtleMode sur un bouton non momentané ?

Modifié (le) par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mutualiser plus les boutons, surtout les 3 positions même si c'est "bizarre" d'avoir l'armement dessus. Tu peux par exemple sur B mettre - , armed (acro), armed (horizon) et ainsi passer le beeper sur C pour passer à 8 canaux 🙂 

Je n'ai jamais utilisé le TurtleMode sur un momentané mais si ça fonctionne pourquoi pas.

En tout cas niveau latence, TBS conseille de rester à 8 canaux de mémoire dans leur doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, après plusieurs essais j'ai fait le choix suivant :

 

  • Bouton B (3 états) : -, Armed, Beeper  
  • Bouton C (3 états) : -, Horizon, RTH 
  • Gâchette D (2 états) TurtleMode
  • Bouton E (momentané) Pre-Armed

Du coup, j'ai un pre-armed que je ne peux pas faire par erreur, le bouton C est mon bouton "urgence". Pour le TurtleMode j'avais peur de le déclencher par erreur, mais en pratique c'est compliqué d'avoir les deux boutons momentanés maintenu en même temps que le reste des manip (naivement je pensais que le turtleMode on appuyait sur un bouton et cela faisait tout tout seul).

Merci encore pour l'aide et les conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...