Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antenne dji o3 sur protek35


Gui51

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis en train de monter un protek 35 iflight équipe dji o3. 

J aurais besoin d aide concernant l antenne.

L antenne d origine dji o3 est trop courte pour être utilisée car le vtx est situé au centre du drone. 

Je n arrive pas, en cherchant sur le net, à trouver quelle antenne unique est utilisée sur cette machine. 

Si un possesseur d un protek 35 en o3 aurait des photos du système antenne, cela m'aiderait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème, c'est qu il n y en a qu une. 

Deux câbles avec ufl partent du o3, puis se rejoignent pour ne faire qu un sur le support sma. Ce support est fourni dans la frame adapté au o3. Mais après quelle antenne, unique donc, est adaptée au o3 ? 

IMG_20240131_190911.thumb.jpg.a9d2c84bda09e7f6b3b8b99ddebf23da.jpg

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu as pu finir ton montage du O3 sur le protek 35?
Si oui, quel retour tu en fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une seule antenne sur l unique support n est pas recommandé. 

J ai viré le support antenne et j'ai installé une antenne avec 2 ufl, comme celle d origine dji, marque fly fish dual band. 

Voilà pour mon protek35, en 6s 1500kv en t motor, il m offre une belle autonomie et se comporte bien en vol, pour un cinewhoop dédié au cinématique bien le protek35 en o3 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trou mou en 1500kv? Tu as softmouted la camera du O3? 

Si tu as une photo du montage, je veux bien voir la bete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J avais mis des 2600kv et j avais des problèmes de désynchronisation. 1500kv c'est mieux en 6s, 2600 c était plutôt pour du 4s. C'est un cinewhoop, il monte à 90km mais c'est pas le but de la machine. Précision, stabilité autonomie pour suivre un sujet, c'est à quoi il est destiné. 

IMG_20240304_103829.thumb.jpg.94473cd46f5dec564dd7717d94520170.jpgIMG_20240304_103818.thumb.jpg.1b5c42ffd601f4c3ede8e4a4f15f6ce0.jpgIMG_20240304_103800.thumb.jpg.0d60aa450792980d14f985185c663e04.jpg

IMG_20240304_103744.jpg

C'est pratique le report des ports usb c du o3 et du FC à l arrière du drone. 

Par contre, à cause du fov du o3, on voit les bords de la frame dans le retour vidéo ce qui oblige à recouper la vidéo en post prod pour les supprimer. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces reports usb C ? Tu aurais un lien stp?

Tes moteurs ce sont des 2203.5?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reports, c'est simplement 2 rallonges usb c pour le o3 et usb pour le FC vers l arrière du drone. Comme ça, pas besoin de démonter la frame pour accéder à la sd card du o3. Frenchement c'est bien pensé de la part d iflight. C'est d ailleurs ma marque préférée, le chimera7 pro pour le LR, le mach r5 pour la vitesse.

Oui ce sont les 2203.5 de t motor pour cinewhoop, 1500kv 6s. Ils sont précis, consomment peu. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos @Gui51 ...👍👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah n'hésites pas. Tu es intéressé par un cinewhoop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gui51 a dit :

Bah n'hésites pas. Tu es intéressé par un cinewhoop ? 

J'ai déja le protek 35 en version dji air unit et donc je veux le passer en O3.

Par contre j'ai imprimé un tpu pour softmounted la cam O3 et eliminer la vision des bumpers du protek.

Tes hélices tu en es content? Pas trop bruyant par rapport à des tripales? 

Les rallonges usb, tu as pris celle pour taycan chez DFR?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J avais déjà un cinewhoop mais la frame était bas de gamme, il volait pas top car les ducts étaient trop gros donc trop de prise au vent. 

J ai pris la frame du protek35 en o3 et tout est fourni dedans dont les fameuses rallonges. Elles ne doivent pas être simple à trouver à l unité je pense. 

Je l ai pas essayé avec les tripales. Forcément les 6 pales offrent logiquement plus de stabilité, c'est ce que je recherche car je filmerai dans un bâtiment. Par contre oui il est assez bruyant, un bon bruit d aspirateur. 

Oui j'ai vu le tuto pour mettre en avant la cam du o3. Dommage que ce tpu ne doit pas proposé par iflight. J'ai avancé au max la cam en perçants plus à l avant pour réduire la vision des plots de la frame. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gui51 a dit :

Dommage que ce tpu ne doit pas proposé par iflight. J'ai avancé au max la cam en perçants plus à l avant pour réduire la vision des plots de la frame. 

Si tu en veux un, je te l'imprime avec plaisir...

Pour la rallonge, je vais partir sur ça https://www.drone-fpv-racer.com/cable-d-extension-type-c-mamba-pour-taycan-mxc31-diatone-9482.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa pour le tpu. Ça va j ai pas grand chose dans le retour image c'est pas gênant. 

Attends avant de commander je vais t envoyer des photos de mes rallonges de ma frame en spare. Tu as une photo de la bottom plate de ton protek ? Car c'est un double connecteur usb qui est rehaussé. Je t envoie des photos dès que je rentre à la maison. 

IMG_20240306_113521.thumb.jpg.6a6bd41301ad1e0abbc16bd885452f9c.jpgIMG_20240306_114237.thumb.jpg.d344883c1b95a69b372af94526d0315a.jpg

IMG_20240306_113542.thumb.jpg.19b22ff5726b350d4e73ae5fba919573.jpgIMG_20240306_113542.thumb.jpg.19b22ff5726b350d4e73ae5fba919573.jpg

IMG_20240306_113534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le schéma. 2 plots plastique permettent de surélever le double connecteur le tout fixé à la frame. Pièces 21 et 22 du schéma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme bottom que la tienne, avec deux vis qui tiennent le support tpu pour les led arrieres et de plus resserrées sur lequelles tu fixe ce circuit usb.

Il provient d'ou ce circuit, iflight? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est fournit avec la frame. Il doit pas être simple à trouver à l unité, peut-être directement via le site iflight. 

Après le tien fera l affaire. En soit, c'est surtout pour le o3 que c'est utile. Une fois le FC bien réglé sous bf, pas besoin d y avoir un accès facilité. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gui51, tu peux me confirmer que ta fc c'est celle là https://www.drone-fpv-racer.com/blitz-whoop-f7-aio-v11-iflight-11427.html

Si oui, elle est montée à 45° dans le chassis? Si tu as une photo je suis preneur.

Tu as connecté le O3 via le connecteur de la fc ou direct lipo? En gros le bec de la fc est suffisamment bien dimmensionné?  

J'avais fini ma transformation en O3 mais bizarrement ma fc Goku ne reconnait plus 1 esc sur 4, il me faut donc la changer..🙄

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. FC aio Blitz f7 monté à 45 degrés. Connecté au o3 via le port du FC.

Aucun problème. J'ai aussi ce FC sur 2 drones de race en o3 jamais eu de problème en 6s et des vols en pointe à plus de 200km/h. Le FC coûte chère mais il est de bonne facture, c'est rare les aio pour du 6s et des 5 pouces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...