Blowx_9b Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 Bonjour. J'ai fini de monter mon drone. Il vol bien, cependant, j'aimerais le tuner car le vol n'est pas fluide, il y'a pas mal de propwash, quand j'amortis avec les gaz une tombé le drone tremble, et il a beaucoup de bruit électronique, dans des flips ou juste normal il y'a des bruits, aussi quand j'ai les gaz a fond fond, le drone vibre beaucoup de haut en bas. J'ai déjà vue des vidéo pour le tuning mais quand je change mes d ou autre paramètre j'ai souvent l'axe pitch qui fait mais alors n'importe quoi quand je vois sur blackbox explorer. des photos de mes PID pour le conseiller sur ce que je devrais mettre Merci de m'aider
nochamo Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 le tunning est propre a chaque quad, donc en l’etat dur de te conseiller. là clairement ce qu’on peut dire , c’est que t’es sous tuné. (valeur de D trop basse pour avoir une bonne gestion du propwash) le plus simple, c’est de suivre le tuto de jerome (lien dans ma signature je crois) sinon y a aussi l’approche pidtoolbox, mais un peu plus theorique, et reloud..... (mais qui peut avoir l’avantage de se faire en interieur, si tu sais ce que tu fais)..... 1
Blowx_9b Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Posté(e) Février 3 On m'a dit de baisser les d car mon pitch s'emballe et fait des mouvement bizarres Très bizarre
nochamo Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 avec des D aussi bas, soit t’as une frame de merde, soit t’as un gyro pourri, soit t’as un probleme physique.
Blowx_9b Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Posté(e) Février 3 J'ai une frame apex et une carte de vol f7 de hobbywing donc non
nochamo Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 la frame c’est bon, la stack , ca ne veut rien dire...... si c’est pas le gyro, c’est que t’as un probleme sur ton build
Blowx_9b Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Posté(e) Février 3 (modifié) apres la f7 c'est de la recuperation de SAV donc peut etre c'est surement car il y'a un probleme et c'est pour ça quelle etais en SAV. le reste c'est du neuf appart les moteurs c'est des lumenier rx2206-11 en 2350 kv, je vol en 3s. mais ces moteurs m'on étés donné neufs dans leurs boite mais ils son tres vieux, un peut plus de 5 ans qu'ils sont dans leurs boite mais je ne sais pas ci cela peut jouer sur le comportement en vol. merci Modifié (le) Février 3 par Blowx_9b
Blowx_9b Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 Il y a 12 heures, nochamo a dit : la frame c’est bon, la stack , ca ne veut rien dire...... si c’est pas le gyro, c’est que t’as un probleme sur ton build Mes moteurs quand je les tourne a la main ils ne tournent tous pas pareil
Gui51 Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 (modifié) La première chose à faire, c'est d abord de trouver la bonne fréquence des esc. Tu mets tes pids stocks, tous à 1. Puis tu flashes les esc en 48khz. Tu testes en vol à vue. Si bruit bizzare, comme dans ta description,alors tu passes en 24khz. Et au passage mets le dernier firmware pour tes esc. Je te conseilles de passer par Bluejay. Normalement un quad doit voler propre stock, le tunning pids vient ensuite pour optimiser encore mieux la machine. Modifié (le) Février 4 par Gui51
Blowx_9b Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 Il y a 1 heure, Gui51 a dit : La première chose à faire, c'est d abord de trouver la bonne fréquence des esc. Tu mets tes pids stocks, tous à 1. Puis tu flashes les esc en 48khz. Tu testes en vol à vue. Si bruit bizzare, comme dans ta description,alors tu passes en 24khz. Et au passage mets le dernier firmware pour tes esc. Je te conseilles de passer par Bluejay. Normalement un quad doit voler propre stock, le tunning pids vient ensuite pour optimiser encore mieux la machine. Enfaite mes ESC sont en blheli 32, et ils sont déjà en 24khz comme on me l’a conseillé. Malgré que j’ai essayé beaucoup de changement mon drone fait tout le temps des bruits bizarre et tremble quand les gaz pousse un peu beaucoup, quand j’ai les gaz à fond il gigote le nez de haute en bas, et quand j’amortis une tombé il fait du bruit et gigote de gauche à droite, c du propwash mais il est plus lent et quand je pousse un peu les D pour atténuer cela, déjà cela ne change rien et en plus le Mitchel commande a être bizarre, je pense que le problème vient de mes moteurs car les 4 ne tournes pas pareil à la main, les deux de devant on une petite résistance, comme un petit crans alors que ceux de derrière sont assez normal. merci.
Gui51 Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 Tu peux passer en 48khz et faire un essai. Pour les moteurs, démonter la cloche pour voir ce qui génère la résistance. Envisager de remplacer les moteurs si le problème persiste.
Blowx_9b Posté(e) Février 5 Auteur Signaler Posté(e) Février 5 Je comptais changer les moteurs. Merci
Blowx_9b Posté(e) Février 7 Auteur Signaler Posté(e) Février 7 J'ai tout réinitialisé en stock, s'était déjà mieux mais j'ai eu 2 crash dans le même vol sur le pitch des deux moteurs avant, je poussais juste un peut les gaz, il y a une vidéo pour vous montrer ce que cela me fais
Blowx_9b Posté(e) Février 7 Auteur Signaler Posté(e) Février 7 Est ce que cela peut venir de mon gyro car je crois qu'il est un peut endomagé?
Gui51 Posté(e) Février 7 Signaler Posté(e) Février 7 Oula.... . Quand tu testes les moteurs sous bf, 0% d erreur? Absolument pas normal comme comportement, c'est même dangereux de voler dans ces conditions. Possible que le gyro soit HS.
Blowx_9b Posté(e) Février 7 Auteur Signaler Posté(e) Février 7 Ba non y'a pas d'erreur avec les moteurs, ça le fais sa tout le temps, je sais pas si c'est le gyro car il y'a beaucoup de bruit et de vibrations aux 2 moteurs avant et en général sur le pitch, après peut être que je me trompe et que c'est le gyro mais oui le gyro aussi il est un peu endommagé je crois... Depuis le début je me dit que c'est les moteurs mais ce me rassure si c'est le gyro
Gui51 Posté(e) Février 7 Signaler Posté(e) Février 7 (modifié) Bof c'est plus facile de changer 2 moteurs plutôt qu un FC avec tout le paramétrage qui vient avec. Il te suffit d inverser un moteur arrière et un moteur avant pour savoir si le problème vient de là. Même souci = changer de FC. Pb sur les mêmes moteurs à un autre emplacement = changement de moteurs. Modifié (le) Février 7 par Gui51
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant