Aller au contenu
DroneBuilds

Comment evoluer avec un tiny?


sjollo

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai commencé en fpv il y a un peu moins d'un an... Ca va faire quelques mois que je m’éclate avec mon tiny (meteor 75 hd), mais je sens que j’atteins certaines limites... J'aime bien le format "indoor" car ca me permet de voler chez moi toute l'année, et surtout le soir après le boulot. Cependant, après avoir passé les 6 derniers mois pour aprendre à voler (tranquille au début, puis un peu plus freestyle depuis la fin de l'été) j'ai du mal à progresser. Je ne suis probablement pas le meilleur pilote ici, mais je trouve mon drone trop "mou"... 

Je vois 2 voies d'améliorations en plus de l'entrainement de pilotage : 

  • changer le tuning pour avoir quelque chose de plus agressif. Le problème c'est que j'ai déjà changé les rate et mis 1200 sur le roll et pitch et malgré tout je trouve que ca reste trop mou... Je peine a faire des power loop et des flip super sérés... J'y arrive a l'extérieur, mais c'est clairement pas possible a l'intérieur, car le drone ne tourne pas assez vite sur lui même (il met bien 2-3 s pour faire un tour sur lui meme)... Je ne sais pas si tuner un peu mieux les pid pourrait aider, comme ca vole bien je n'y ai pas trop touché pour l'instant. 
  • Améliorer le hardware... Même si je suis content des mes choix pour débuter jusqu'ici (grace à vous!), je sais que mon drone est assez lourd, et je pense faire l'upgrade vers un meteor 75 pro depuis quelques mois... J'ai déjà des moteurs plus puissants, mais il me manque encore quelques éléments (hélices plus grandes, supprimer du poids, etc..) ... Sinon je me dis pourquoi ne pas passer carrément en 2S, mais je me demande si ca reste compatible à l'intérieur... 

Bien sur cela ne remplacera pas un entrainement intensif 😉 Pour le reste, je m'en remets à vos conseils avisés pour savoir si je peux faire quelque chose au niveau des réglages avant de me lancer dans une upgrade...  

Merci d'avance pour vos retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton whoop HD a un probleme d’obésité...... les rates, c’est perso, mais plus t’as de rates élevés,  moins tu sera precis.

le nerf de la guerre en whoop, c’est le poids.... là, ton truk pese le poids de mon TP 3"......

j’ai un mobigital 75mm de 40gr, ca vole effectivement,  mais c’est pas un violent non plus.

malheureusement dans ce format, l’analogique est encore seul maitre a bord..... a mon grand deserpoir.....😭

passer en 2S ou 3S ne t’aidera pas énormément,  ton truk sera encore plus lourd..... 

ptet que tu peux regarder les whoop de rotoriot , le vision hd, et t’en inspirer, il est annoncé  a 32gr en 1S.... là, ca doit se jouer

https://rotorriot.com/products/vision40-40mm-hd-built-tuned-drone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’auras effectivement plus de peche, mais typiquement , le vision 2S pese 38gr vs 32gr (1S), et la lipo pesera exactement le double en 2S...... donc t’auras plus de patate sur un truk qui va peser presque 1,5 fois plus lourd...... en exterieur, ca se defend, mais en interieur, c’est contre-productif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en exterieur, les espaces sont plus grand, tu risques pas de defoncer un vase ou une ampoule.... donc l’inertie que t’as en trop est pas fatale.... en interieur, les espaces sont plus restreint, l’inertie est contre-productive,  c’est la guerre du gramme...... de memoire Don fpv arrivait a faire un 65mm de 12gr.....donc 40gr, c’est 4 drones pour lui....😅

plus sérieusement, le 1S, c’est silencieux,  leger et safe..... si tu prend un 2S dans la tete, c’est pas la meme qu’un 1S.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...