Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

DJI O3 qui chauffe très vite en vol


Blackyab

Messages recommandés

Salut, je viens de monter un 7" et j'ai un soucis lors de mes premiers tests, un message dans le masque m'indique une surchauffe du processeur. J'ai pu me poser et le O3 était effectivement très chaud. J'ai vérifié les câblages avec la fc, à priori rien c'est correct et le retour vidéo se fait bien donc je sais pas trop quoi faire. Si vous avez une solution. Merci.

FC: stack speedybee F405 V4 55A

Moteurs Axisflying C287 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors surchauffe processeur, c’est plutot la FC.... a mon avis.....

faudrait voir ton montage, potentiellement,  la fc est pas assez ventillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce matin et c'est bien le O3 qui chauffe, même en vol, au bout d'un moment (1min-2min) il met le message de surchauffe et lorsque je me suis posé l'image s'est coupé parce que l'air unit était en surchauffe. Donc je sais pas trop quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Tu as eu un retour sur ta surchauffe du O3?

Je viens de recevoir le miens que j'ai monté sur un Pavo 20, et il chauffe également beaucoup et très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le service technique m'a dit qu'il n'y avait rien sur les log que j'ai envoyé, de réessayer. Ce que j'ai fait mais j'ai attendu la fixation des satellites gps en ne branchant que la fc et pas la lipo. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner ! J'ai l'impression que le o3 n'aime pas du tout être branché sans qu'il y ait de ventilation. Pour ton pavo, faut voir aussi si il fait chaud quand tu voles ou si tu voles très lentement donc peu de mouvement d'air peut être😕 En réalité pour l'instant pas de réelle solution si ce n'est de ne pas laisser le drone branché au sol sans voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ton O3 est-il « enveloppé » dans ta frame sans ventilation ? Je m’explique…

J’ai assemblé un BEE 35 avec O3, et j’avais commandé le modèle de base de la frame. Une fois l’O3 sous tension dans la frame, surchauffe au bout de quelques minutes, même en vol. Je me suis rendu qu’il existait un modèle ‘pro’ de la frame, conçue spécialement pour l’O3, avec grille de ventilation, que j’ai commandé et installé (c’est juste une plaque différente sous la frame).

Depuis, plus de surchauffe et O3 à peine tiède après un vol de 5 min.

Modifié (le) par Bobdjebel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet, je ne lui ai pas tiré sur la gueule en vol. Je viens de le recevoir donc monté et parametré avec vol léger.

 

Mais ça chauffe beaucoups, par rapport au Vista.

Je vais tenter un vol rapide pour voir la chauffe une fois posé. Je vous dirai cela. Mais après quelques recherches sur le net, il semble que le O3 chauffe pas mal en effet.

Je vous dis ça après mon vol, quand le mistral sera tombé parce que le Pavo20 va galérer sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...