Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Flash Firmware impossible ELRS 3.3.2 sur BETAFPV 2.4GHz Nano RX


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Salut l'équipe,

Je pense avoir un soucis avec le firmware 3.3.2, sur mon récepteur BETAFPV 2.4GHz Nano en mode WIFI

J'ai mis sans problème le firmware à jour sur ma Zorro ELRS en 3.3.2 (CE) via le WIFI , par contre sur mon RX BetaFPV nano 2.4, impossible. Pourtant je fais exactement la même chose.

J'arrive à le mettre en mode wifi (LED qui clignote rapidement en continu), mais impossible de le mettre à jour.

Ajoutons à cela le BIP BIP BIP en continu qui dit que le drone se met en sécurité car la RC et le drone ne sont pas liés! Normal, ils se connectent entre eux mais n'ont pas la même version du firmware, d'après le code clignotement LED: Triple clignotement puis pause = Connecté à l’émetteur mais configuration de correspondance de modèle incompatible

Je deviens fou, et surtout ma femme qui pète un câble à cause du bip incessant...

Pour le coups, sur le réseau Wifi ELRS 10.0.0.1, lors de l'Update du firmware que j'ai généré avec ELRS Configurator, à savoir le même que sur ma Zorro en 3.3.2 (CE) j'ai un message d'erreur qui me met: ERROR[4]: not enough Space.1707646662366.thumb.jpg.07528ade3958783c40d90f5dc624e75c.jpg

J'ai l'impression que le RX ne prend pas en charge la taille du firmware

Pour info, j'ai tenté via le wifi sur le PC et sur le téléphone...

Si vous pouvez m'aider svp?! Cela fait 4 jours, que je me bats. Je suis reparti de Zéro en désinstallant tout et régénérant de nouveaux firmware mais je deviens dingue (alors que je ne me suis pas encore attaqué à Betaflight et à la connexion des DJI integra avec le Caddx vista). Normalement je pourrais voler d'ici 5-6 mois mdrrrr

Merci d'avance pour votre pitié 🤣🤣 et votre aide

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu décris 2 problèmes différents : un soucis de "model matching" qui peut se résoudre par le script LUA de ta radio, en passant le model matching sur ON puis sur OFF et un second soucis de place sur ton RX.

Quel est le firmware actuellement sur ton RX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai testé le model matching sur ON sur ma radiocommande dans SYSTEM - OUTILS - ExpressLRS - Model Match "On" .

J'ai ensuite fait BIND mais rien ne se passe, je l'ai donc remis sur "Off"

Pour ta question du firmware, apparemment je suis sur la même version pour les 2 TX et RX (cf capture de ELRS Configurator

du coups, j'avance sur le sujet mais je ne comprends pas pourquoi cela ne BIND pas du coups entre RX et TX1707649440564.thumb.jpg.dd6a58eaebcf011378f95e6350533b4b.jpg1707649440544.thumb.jpg.b0a8fb0b2622cd09aa77c943ebb5614e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je t'avais demandé pour le model mismatch de faire ON puis OFF, pas de binder entre les 2.

Peux tu faire, pour le RX et le TX, un screen de l'onglet "Options" de la page 10.0.0.1 avec l'UID, c'est une suite de chiffres séparés par des virgules.

Il me faudrait aussi l'onglet "Model" des RX et TX, toujours dans la page 10.0.0.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est là, Model Match est activé, désactive le.

Vérifie aussi dans ta radio que le "model" est à 0 dans la page où ça parle module interne/externe CRSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense être lié, suite à ma tentative de bind en méthode classique car ma radio me dit "télémétrie retrouvé!", le voyant reste en fixe.

J'ai allumé 3x le récepteur (en branchant-débranchant la Lipo) pour le mettre en mode "attente liaison", j'allume ma Zorro, dans le LUA ELRS je lance le BIND et la LED est passé au fixe.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est qui BIP toujours en continu en mode failsafe..., donc si ce n'est plus du fait que la RC et le quad ne sont pas lié, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Peut être que je ne suis pas réellement lié mais sur la Zorro, dans Others Device, j'ai le RX qui apparait avec la bonne version 3.3.21707655508558.thumb.jpg.b2d56ac1806cf4d76ca73e5b0316097b.jpg1707655508580.thumb.jpg.13051dc0ab0bbda6c5a6ba8a81a7e31d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu fais trop de manips parasites : vu que tu as les mêmes UID sur le TX et le RX pas besoin de faire le triple branchage-débranchage. Il aurait fallut simplement tout éteindre et rallumer mais bon, si ta radio voit le RX et qu'elle te dit "Télémétrie retrouvée" je dirais, a priori que c'est bon, TX et RX se causent.

Pour ton soucis de bip, il faudrait aller voir dans Betaflight, onglet Modes si le beeper n'est pas activé par un inter ou dans la page deBetaflight Configuration/Configuration du Beeper si il n'y a pas une condition qui le déclenche.

Au passage, pour vérifier si tu as bien la connexion et que ton Rx est correctement cablé, tu peux aller dans l'onglet Récepteur de Betaflight et voir si quand tu bouges les sticks les barres de couleurs bougent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, un grand merci car certains points. Je n'aurais jamais trouvé seul ou via les topic déjà existants.

J'avance sur mon truc. Je n'ai pas encore mis les mains dans Betaflight. Je vais m'y pencher. J'essaie un peu ce soir pour ce bip et vérifier la liaison entre ma zorro et le RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci MotardGeek!

J'ai pourtant fouillé sur les sites, les tutos le forum. Je devenais dingue. Mais c'est bon depuis hier soir, ça marche.

J'arrive à mettre les gaz, les 4 moteurs tournent. Sur Betaflight, tout mes curseurs réagissent à ma radiocommande.

Je vais juste peaufiner mes AUX, en mettant un pré-armement, régler le failsafe car j'ai decalé le curseur pour ne plus qu il sonne, car il sonnait toujours en continu. Et régler les autres MODES dont j'aurais éventuellement besoin.

Sinon je pense que je suis prêt à voler. Je pensais que j'allais mettre plusieurs mois à le régler mais finalement en 5 jours c'était fait 😉

 

(Enfin j'espère, je verrai sur la phase de vol test, je vous tiens au jus🤪)

 

Mais un grand merci à Loak qui m'a fortement aidé et toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...