Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ESC connexion impossible BLHeli32 (uniquement avec BF 4.5 RC2)


Decams74
Aller à la solution Résolu par Decams74,

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Lors de mon build, mon ESC est en défaut et fait déclencher le stop smoker, on voit un petit arc éléctrique, je contacte le SAV qui me dit évidement qu'à partir du moment où il est soudé, la garantie ne fonctionne pas... (il y a possibilité que j'ai trop chauffé le pad lors de la soudure du XT60)

 

Je rachète donc le même ESC, cad un Holybro TEKKO32 F4 60A.

 

Pour pas me faire pigeonner 2 fois, je décide de le tester avant toute soudure, je le relie avec la nappe dédié à ma FC (Holybro Kakute H7) mais cette fois ci il ne se passe rien quand je branche une Lipo dessus...

ca alimente bien la FC (si je me connecte à BF je vois la tension batterie), mais aucun bip ay démarrage ... et dans BLHeli32 suite quand je me connecte il y a un message d'erreur et ne voit aucun ESC...

 

FC flashé en 4.5 RC2, dernière version de BLHelisuite (ca marche pas mieux avec la précédente version), interface de connexion: bootloader Betaflight/Cleanflight. Moteurs paramétré en D-shot bidirectionnel + Dshot 600.,

Petite question au passage, j'imagine que si les moteurs ne sont pas soudés sur l'ESC ca n'empêche pas le dialogue ???

 

Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou a une idée je suis évidement preneur !

 

D'avance merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Decams74 a dit :

Petite question au passage, j'imagine que si les moteurs ne sont pas soudés sur l'ESC ca n'empêche pas le dialogue ???

Non, mais ce sont eux qui font le bruit, donc normal qu'il ne se passe rien (sauf si t'as un défaut de LED par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est noté, pas de moteur= pas de beep.

Une idée de pourquoi l'ESC n'est pas reconnu ? un paramétrage de la FC que j'aurais oublié ou ESC HS ? (pas de LED de signal sur cet ESC)

 

Voilà le message d'erreur, il ne reconnait pas non plus qu'il y a 4 ESC...

ErrorFoundnovalidESCconfigurat_240211_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Decams74 a dit :

un paramétrage de la FC que j'aurais oublié ou ESC HS ?

Le FC n'a aucun rôle dans la connexion avec BLHeli. A part un problème de version (32 VS 16 bits) ou de pilote je vois pas trop.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

EDIT MODO: je ne peux modifier le titre, il faudrait ajouter que cela concerne BF 4.5 RC2 car c'est un bug firmware.

 

Je me réponds à moi même, si jamais ca peut servir à d'autres personnes...

 

En fait ca vient de la version du Firmware BF 4.5 RC2, si je flash la FC en 4.4.3, là aucun problème de connexion, je peux lire la configuration.

Du coup j'ai posté un Report sur GitHub, peut être un bug avec ma FC...

 

Wait & see.

 

EDIT: 

 

le problème a été signalé pour plusieurs FC, en fait ca vient du firmware RC2, la solution c'est de desactiver le timout 4way-if.

Pour ce faire il faut aller dans Betaflight dans l'onglet de mise à jour du firmware, activer le mode expert, version dévellopement, cocher la case "afficher les versions RC" et dans la liste déroulante "selectionner un commit" taper 13364, là il faut sélectionner la ligne en bleu comme sur la capture d'écran ci-dessous.

 

Flasher le firmware comme d'habitude...et voilà ! on peut maintenant lire ses ESC avec BLHeliSuite32 sans problème !

 

 

image.thumb.png.a13499c130857e2fe54db969db0a96e2.png

Modifié (le) par Decams74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to ESC connexion impossible BLHeli32 (uniquement avec BF 4.5 RC2)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...