Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TP 3.5"_HD


nochamo

Messages recommandés

  • 2 months later...
Il y a 5 heures, Tooks a dit :

Yes l'équipe, ce TP35 est devenu mon quad préféré 🤩. J'ai donc monté un autre en o3.. que du fun vraiment 😉. Je vous encourage à tester 😎

 

Screenshot_20240618_152523.jpg

 

115gr lipo comprise, O3, emax avan 3528...... rien que ça, c’est des perfs et du kif en barre..... on veut voir du dvr 2,7K  maintenant !!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 at 15:27, Tooks a dit :

Yes l'équipe, ce TP35 est devenu mon quad préféré 🤩. J'ai donc monté un autre en o3.. que du fun vraiment 😉. Je vous encourage à tester 😎

Screenshot_20240618-152501_Gallery.jpg

Screenshot_20240618_152523.jpg

Screenshot_20240618-152630_Gallery.jpg

Belle bête 🤩 mais j'imagine qu'en 2S ça doit pas être bien pêchu et ne pas voler plus de 2 minutes, si tu peux nous confirmer? mais malgré ça effectivement ça doit être bien kiffant, le bruit doit surement être aussi relativement contenu, vivement un DVR 🚀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Belle bête 🤩 mais j'imagine qu'en 2S ça doit pas être bien pêchu et ne pas voler plus de 2 minutes, si tu peux nous confirmer? mais malgré ça effectivement ça doit être bien kiffant, le bruit doit surement être aussi relativement contenu, vivement un DVR 🚀

alors ca n'est pas explosif, mais t'as une vitesse qui n'a rien a envier a du 3S (vive le 3.5"!!!), et une autonomie tout aussi bonne, voir plus...... ca sag plus, mais on s'en tappe un peu (surtout avec les dogcom).....donc oui, tes gimball viennent chatouiller le full plus souvent qu'en 3S, mais c'est ça aussi qui est bon!

et ca reste le seul moyen d'avoir un truk vraiment discret et léger 👌 : la dessus, y a aucun débat possible : tu tournes a 10 ou 11 000 trs selon les kv

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a une heure, Feisar a dit :

Belle bête 🤩 mais j'imagine qu'en 2S ça doit pas être bien pêchu et ne pas voler plus de 2 minutes, si tu peux nous confirmer? mais malgré ça effectivement ça doit être bien kiffant, le bruit doit surement être aussi relativement contenu, vivement un DVR 🚀

Je te mens pas... je vole 4-5mn en freestyle. Par contre les moteurs xing 5000kv qui sont dessus sont un peu juste. Je trouve les t-motor 1204 en 6500kv beaucoup plus adapté pour cette frame. C'est agile, silencieux... que du plaisir. Et le FC plate est vraiment ingénieux, pas d'effet tourelle et ça facilite grandement le build, il faut juste des visses de 25 ou 30mm.

Modifié (le) par Tooks
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2024 at 20:15, Tooks a dit :

Yes l’équipe, petit dvr en O3 sur cette super frame.

trop bien ce petit jouet en O3.... 

quand on sait le niveau de perf, de silence, et le feeling de légèreté,  c’est vraiment dingo!

bravo!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tomber sur ce fil. Et il est ouf de TP, il bombarde et peu de jello avec le freestyle.

Ça donne envie de s'en faire un surtout qu'il est discret. Ce que je recherche je par chez moi, impossible de voler.

En 3S, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tor-K a dit :

3S, c'est possible?

oui, evidement, apres tout depend de ce que tu cherches. 

si tu veux du discret, reste sur du 2S, et si tu veux du power en haut de stick, et moins de sag, alors 3S.

apres de l’un a l’autre la vitesse de deplacement doit pas énormément changer.

j’ai update le dessin, faut que je le mette a dispo

 

voila l’update (la fc plate a’pas changé)

TP35_v3.dxfTP35_FC plate.dxf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un Pavo 20! En terme de comparaison ça donne quoi niveau différence de bruit?!

Si c'est moins ça me va. La pavo 20 n'est pas trop bruyant mais si je peux faire moins c'est encore mieux.

Par contre niveau freestyle, le pavo 20 n'est pas adapté donc si ce toothpick est la solution alors je veux bien me laisser tenter en HD.

Mais je fais mes recherches pour voir ce qu'il me faut:

Du coups la frame me tente grave.

La canopie qui a été postée plus haut est elle adaptable avec du vista non naked?

Niveau moteur j'ai trouvé du 1303 en 5500kv: https://fr.aliexpress.com/item/1005006454571057.html?spm=a2g0o.cart.0.0.202b378deRQKsV&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

Pour l'AIO:

 https://fr.aliexpress.com/item/1005006222530867.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4381378dX4IJWN&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Les hélices :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003599616858.html?spm=a2g0o.cart.0.0.10f2378dJW4X8I&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Je mettrais un récepteur ELRS classique, et une antenne linéaire au lieu de l'antenne d'origine du VTX pour contenir le poids. C'est juste pour du vol de proximité et s'amuser. Mon Pavo 20 avec un récepteur ELRS nano BetaFPV voit sa portée augmentée pour jouer plus loin et mon 5 pouces me permet de m'amuser sur les grands espaces.

Merci d'avance pour votre avis

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non @Tooks

Finalement je suis parti sur un 2,5 pour le freestyle.

Et ben c'est la régalade. Vif passe partout et bien dynamique. Et surtout je restais sur mon stock de 3s pour 109g de poids à vide et 152g avec lipo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cam.Traveler a dit :

@Tooks @nochamo Vous m'avez donné envie de m'en faire un en O3. Commande passée chez Dfr et Dupays, en attente de réception.  

Je vous en dirai des nouvelles 😉

Top!! Tu vas te regaler 😎

Quand tu dénudes le O3, je te conseille de laisser la plaque du dessus (côté USB comme sur la photo), ça protège .

(Si tu pars sur du naked ultra 😉)

Screenshot_20241002_113844.jpg

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tooks Top merci du conseil 😉 

Oui je partirai sur du ultra mais je me tâte à faire un mix et à garder quand même le lecteur de micro sd branché... je trouve le workflow avec la carte sd plus pratique que de brancher un câble. Surtout sur le terrain. Je sais pas si quelqu'un à déjà fait ça. 

Config : O3 naked, AIO F4 2-3S 20A ELRS 2.4G V1 - BetaFPV, moteur T-Motor - F1204 - 6500Kv en 2S. Les hélices je vais tester 3 déclinaisons Avan 3.5x2.8x3 / HQProp T90MMX3 & HQProp T3.5x2.5x3. 

Pour l'instant, j'en suis à ce stade ^^

TP35 HD.PNG

  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cam.Traveler a dit :

Commande passée chez Dfr et Dupays

haha, c'était donc toi la commande chez Dupays qui est passée sur FB ! 😅

oui le sacrifice de la carte SD, c'est violent..... mais a la guerre, comme a la guerre...... 😅

là tu l'air d'etre parti pour une super config..... n'hesites pas a brider les kv dans betaflight si tu le trouves trop nerveux (ou si tu manques d'autonomie).

en 6500kv, tu dois pouvoir mettre de la bi-pales sinon. (a voir dans tes choix de props)

tu vas voir, c'est un jouet super léger, super agréable et super discret. 👍.... c'est juste un peu exigeant en terme de build. (et c'est pas fait pour tabasser du bando)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

haha, c'était donc toi la commande chez Dupays qui est passée sur FB ! 😅

oui le sacrifice de la carte SD, c'est violent..... mais a la guerre, comme a la guerre...... 😅

là tu l'air d'etre parti pour une super config..... n'hesites pas a brider les kv dans betaflight si tu le trouves trop nerveux (ou si tu manques d'autonomie).

en 6500kv, tu dois pouvoir mettre de la bi-pales sinon. (a voir dans tes choix de props)

tu vas voir, c'est un jouet super léger, super agréable et super discret. 👍.... c'est juste un peu exigeant en terme de build. (et c'est pas fait pour tabasser du bando)

 

Yes ahah 😉  j'aime bien lopen source. Je scrute, je scrute et puis je commande quand je vois que ça vole bien. Je voulais un "jouet" un peu plus discret que le JeNo 3 pour faire mumuse sans devoir se poser de questions (même s'il est déjà discret). Il n'est pas fait pour le bando (en même temps qui serait fou pour faire voler un O3 naked ultra sans protection 😮).

Merci pour les conseils, je testerai 😉 

Exigeant comment ? pour les soudures ou pour le pilotage ?

 

il y a 37 minutes, Tooks a dit :

@Cam.Traveler C'est tilté à combien la canopy? N’hésite pas à partager 👍

Je l'ai mis à 35° au hasard. @nochamo @Tooks Vous me conseillez de voler avec combien de tilt la dessus ? J'aimerai qu'on voit le moins possible les props (car O3 quand même, voir les props en 4K c'est pas dans mes délires 🤣) mais sans devoir tilter à 55°.

Tkt je partagerai quand j'aurai bien testé le build. S'il faut la caméra va voler en éclat au premier mur 🙃

Je ferai plusieurs déclinaisons de Tilt au besoin. (Passe en MP si jamais c'est pressé 😉 )

D'ailleurs pour info, la caméra tient toute seule sans vis et j'ai fait le choix de retirer la cage de Flywoo. Mais je garde la lentille UV. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cam.Traveler a dit :

Exigeant comment ?

juste le build, tout sur les memes vis, bien compressé. c'est pas le plus simple a assembler, et a maintenir.

mais en terme de bruit en vol, ca met une grosse baffe au jeno.

perso j'ai 40° de tilt. mais 35 c'est bien aussi.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

juste le build, tout sur les memes vis, bien compressé. c'est pas le plus simple a assembler, et a maintenir.

mais en terme de bruit en vol, ca met une grosse baffe au jeno.

perso j'ai 40° de tilt. mais 35 c'est bien aussi.

C’est pour ça que je le monte. Je veux être le plus discret possible. J’aime pas trop attirer l’attention. Quand je sors le drone c’est souvent dans des coins touristiques en voyage et j’ai pas envie de me dire que je vais déranger donc je ne le sors pas. Mine de rien ca fait la différence. 
merci pour les conseils, je testerai déjà avec 35 puis on verra avec 40 😉 

Je vous tiendrai au courant sur cette page ou je ferrai peut être un sujet dronebuild sur le TP35 AUO3 avec @Tooks qui sait ? 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cam.Traveler a dit :

j’ai pas envie de me dire que je vais déranger donc je ne le sors pas. Mine de rien ca fait la différence

je comprend tout a fait cet argument, qui pour moi aussi est fondamental, ca démultiplie les spots potentiels de manière incroyable. 

en 6500kv, n'hésites pas a brider vers 90% de gaz (a condition de bien être sur un build autour des 75gr sans lipo), ca sera encore plus discret. 👌

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

en 6500kv, n'hésites pas a brider vers 90% de gaz (a condition de bien être sur un build autour des 75gr sans lipo), ca sera encore plus discret. 👌

 

Je vais voir oui, j’ai pas encore optimisé le build ni tout reçu. Merci pour le conseil 🤙

J’ai pris les tmotor sur les conseils de @Tooks je penche sur plus de Kv pour supporter le poids du O3 par rapport à ta version vista plus légère. Et puis les tmotor étaient en promo chez DFR (45€ les 4 🤘). Mais j’ai bien compris qu’il fallait rester sous les 10000kv et être le plus léger possible tout en ayant de la portance avec les 3,5 p pour être discret. 


Pour l’instant j’ai optimisé la canopy mais j’ai peur qu’elle ne protège pas assez la caméra.

Les vis M2x30 j’ai juste trouvé de l’acier mais pas du tout de titane (nylon oui mais je pense que c’est du suicide avec le O3) et après passer en bipale hqprop au lieu des avan emax qui pèsent, enfin les vis moteurs en titane et on aura qq chose de pas mal. A voir si y’a pas trop de vibrations sur la vidéo une fois la « tourelle o3 » montée 😜

Mais bon c’est pas pour tout de suite..
En attendant je m’occupe comme je peux je bosse sur une boîte qui pourrait accueillir le TP35 avec les hélices, 10 lipo et 4 hélices de rechanges. Je vous posterai les photos une fois que j’aurai tout imprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cam.Traveler a dit :

nylon oui mais je pense que c’est du suicide avec le O3) 

tu peux mixer, avec 2 acier sur le pitch, et 2 nylon sur le roll. les choc sont souvent sur le pitch.

je teste en full nylon en ce moment...... pour l’instant RAS...... mais ca veut pas dire que c’est open bar.......

le conseil des tmotor est bon..👍.... j’ai hésité a les prendre pendant la promo.... le shaft de 2mm des fpcycle, c’est vraiment une plaie avec les avan 3528......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...