Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Désactiver GPS pour les vols intérieurs


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite désactiver le GPS quand je vole à l'intérieur d'un bâtiment.

Là, je passe par Betaflight et je désactive cette case dans l'onglet configuration :

image.thumb.png.068f660f13fefe3d476bb46e70d88ef9.png

Ça fonctionne, mais quand je réactive le GPS après le vol, je perds mes réglages dans l'onglet Modes et Failsafe, c'est pénible... surtout sur le terrain pour tout re-régler..!

Est-ce que c'est le seul moyen de désactiver le GPS ? Pas possible de régler cela sur un simple switch ou autre ?

Merci pour votre aide

Binano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

"Malheureusement", il capte des satellites extrêmement rapidement même à l'intérieur.

J'ai justement une presta demain en vol intérieur demain et j'ai essayé de faire un vol en utilisant ma technique, impossible d'armer le drone. J'ai essayé de désactiver le GPS via l'onglet PORTS, impossible d'armer... j'ai ensuite essayer via l'onglet CONFIGURATION, pareil, impossible d'armer.

Du coup, je suis obligé de laisser le GPS actif et de cocher ceci si je veux pourvoir armer et voler. Mais au moins, il ne perd pas les réglages du GPS quand je réactive le "sauvetage GPS"... mais je trouve juste ça bizarre...

image.png.1c3399f0112f7325258ba0af2dbe9390.png

Et pourtant, j'ai bien coché cela :

image.png.b5af5d39993e13de569a076f1e46f2d2.png

 

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 at 10:23, benybendebou a dit :

Et simplement déconnecter la prise côté GPS

Impossible, il n'y a pas de prise, c'est soudé. Seul façon de faire sans devoir tout reréglé (configuration, mode, etc) c'est juste modifier la procédure de failsafe sur "tombe". Assez facile et rapide à modifier sur le terrain avec l'appli Speedybee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...