Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation Touch - Mes débuts et merci la commu !


Touch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis Touch, récent adhérent à la commu WAF, je me présente et je vous partage mes premières expériences FPV.

Ayant pratiqué l'aéromodélisme pendant plus de 10 ans (c'était y'a 15-20ans), plus particulièrement du F3A et du F3P je me suis lancé dans l'aventure du FPV il y'a quelques semaines.
Vous m'avez certainement vu passer par ci, par là, sur le forum et le discord à demander quelques astuces et conseils et un gros 👍 à la commu qui a su me répondre.

J'ai donc monté mon premier quad il y'a deux semaines (petite description) :
- Frame Jeno 5.1,
- DJI O3,
- Stack Speedybee F7V3
- Moteurs Velox V2306 V3 - 1950KV
- Récepteur Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24P
- GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo (Option: Avec compas)
- Buzzer Autonome Vifly Finder 2
- Lunettes DJI Goggles 2
- Lipos Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 22.2V

Et voici le résultat :
1711221707-img-3219.jpg

Concernant la radio, venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai besoin d'avoir du poids dans la main, et je voulais quelque chose de comparable à ma Futaba T10CP et terme de prise en main. J'ai donc opté pour la :
- Radiomaster TX16S


1711222053-img-e3178.jpg

Le plus compliqué a été de passer du mode 1 au mode 2. Tellement l'habitude d'avoir les gaz à droite qu'il m'a fallu de nombreuses heures de simulateur pour éliminer ce mauvais reflexe. J'ai même hésité (dans un grand désespoir) à change ma radio de mode; mais je vous rassure : désapprendre pour réapprendre c'est possible avec un peu de persévérance !

J'ai donc monté ce petit quad il y'a deux semaines, en live sur le discord WAF. Un grand MERCI à ceux qui sont passés pour donner quelques conseils lors du montage et qui ont su nous épauler là où il y'avait encore quelques doutes (Big up Dorian "So FPV" !).
1711222446-img-3211.jpg

Les premiers vols :
Un bon moment de stress la semaine dernière quand ça y'est ... le quad est sur le tarmac et attend paisiblement d'être désarmé (les pouces qui tremblent ... tmtc 😉 )
Et ....
...
Incroyable ! Ce petit mélange de carbone, de silicium et de lithium s'envole et se pilote avec autant d'aisance que sur simulateur ! Les premières sensations sont folles !

1711223463-drone1.jpg

Rien n'est réglé ! Un puriste du FPV, qui le prendrait main dirait "C'est quoi ce fer à repasser qui vole, y'a aucun réglage ...." Mais peu importe ... ça vole, ça répond correctement, les réglages viendront avec l'expérience et le temps.
- le compas marche pas,
- les PID ne sont pas réglés,
- y'a un vieux RCSMOOTHING qui clignote au milieu de l'écran...
Mais .... ça vole, laissez moi profiter de cette satisfaction ! 🙂

Jour 2
Deuxième jour de vol, on n'a pas résolu les problèmes mais 5ème lipo branchée, on change de spot et on va chercher quelques challenges sur le chantier vide d'à côté.

1711224102-drone2.jpg

Bref et l'histoire continue ... j'ai descendu mes 10 premières lipos mais les beaux jours arrivent, je ne compte pas m'arrêter là !

Pour conclure, un grand Merci à ceux qui ont partagé leur passion et qui m'ont permis de la découvrir avec leur aide et leur bienveillance.
Si des Pilotes sont près de Nantes et souhaitent se faire quelques vols et/ou partager quelques spots, ça sera avec grand plaisir !

Des bisous !

Ps: on se retrouve dans un post entraide pour mon RCSMOOTHING et mon compas ! 😀

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum. 

Superbe présentation et build très propre.... Bravo...👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu!

cool pour un premier quad, tu tappes direct dans un truk top..... bravo.....

l’alerte rcsmooth, je savais meme pas que ca existait..... t’aurais pas collé un preset de rclink foireux?

ptit conseil : les straps lipo, c’est 2, ou rien.....

2eme ptit conseil, allege ton osd au max pour te focus sur le vol..... ne garde que ce qui est important.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...