Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ZOHD - Dart 250g


Messages recommandés

Week-end pluvieux égale week-end de bricolage a la maison

Du coup je me suis attaqué a la préparation de mon Dart 250g avec la carte de vol Matek F405 WMN. Carte dont j'ai commandé un deuxième exemplaire pour la mettre dans mon ZOHD Drift a la place de la Navi Mini que je n'arrive pas a faire fonctionner.

Pour le DART 250g, j'ai conservé l'ESC et le moteur d'origine de chez ZOHD. Même chose pour les servo qui sont dans les ailes.

La carte est installé au centre de l'avion dans le bon sens (donc pas d'inversion a faire dans INAV)

Le GPS est monté dessus un peu vers l'arrière. Le RX ELRS 2,4ghz Radioamaster est a l'intérieur sur le coté (une antenne dessus et une sur le coté) à voir si ça va bien fonctionner ?

L'accus sera vers devant la carte de vol.

La caméra a l'avant de l'avion et le air unit O3 DJI devant l'accus. Mais j'aimerai trouver un autre air unit compatible avec mon masque DJI Google V2 et plus léger que le DJI O3 qui est un peu trop lourd pour le centrage de l'avion 

 

IMG_0464.jpg

IMG_0465.JPG

IMG_0466.JPG

IMG_0467.JPG

IMG_0468.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de place pour arriver a tout installer dans cette petite aile volante.

Mais j'ai finaliser l'installation de mon système FPV DJI O3. J'ai bricolé un support de cam qu'il me reste du Swordfish pour fixer la caméra sur l'avant de l'aile volante.

J'ai agrandi un trou sur l'avant pour ventiler l'unité DJI Air Unit qui sera dans le compartiment avant, juste devant l'accus. J'espère que ce sera suffisant pour bien la refroidir pendant les vols.

Faut que je vois encore comment fixer l'antenne DJI au niveau du couvercle de ce compartiment avant.

Plus qu'a finaliser la fixation de l'accus et je pourrais essayer le tout. 

Avec cet accus Li-ion 2S 3000. il me faut mettre un peu de poids sur l'arrière pour avoir un bon centrage de la machine et l'ensemble pèse 360g.

Pour arriver a rester proche des 250g annoncé par ZOHD. il faudrait monter l'aile volante avec le Kopilot lite Zohd et la caméra VC400 Zohd.

 

IMG_0471.JPG

IMG_0472.JPG

IMG_0473.JPG

IMG_0474.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

L'antenne DJI O3 a trouvé sa place

IMG_0486.JPG

IMG_0487.JPG

Par contre le DJI O3 Air unit ne fonctionne pas ?

Je l'ai connecté sur l'UART5 de la carte de vol. il doit y avoir un truc de mal branché car je l'ai déclaré de la même manière que sur mes autres avion ou ça fonctionnait.

Je comprend pas trop ?

je suis pas sur du branchement sur la carte de vol.

Et du coup j'ai sur d'avoir cramé mon, Air Unit DJI

F405-WMN_layout.jpg

schema-de-cablage-air-unit-o3-1024x256.jpg.3a87d3173f810c756a2b805539278beb.jpg

 

Edit

Déjà mon DJI O3 n'est pas cramé. Je l'ai testé sur mon Swordfish et il fonctionne très bien. 

Du coup je ne sais pas comment le brancher sur cette Carte de Vol car semblerait que la fil rouge  (Pin 1) ai besoin d'un signal + (entre 7.4 et 26.4 V) et sur la FC je l'ai connecté a un pin 5v.  Restera aussi les fils Pin 5 et Pin 6 dont je ne suis pas certain de les avoir bien branché sur ma carte de vol.

 

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, problème résolu avec l'aide de Painless360 qui a sorti une vidéo sur cette carte Matek F405 WMN. Je lui ai posé la question et il m'a gentiment répondu.

Pour le DJI O3 Air Unit, il faut une alimentation supérieure a 7.4v et le connecteur 5v de l'UART5 n'était donc pas suffisant. J'ai donc utilisé l'UART3 qui a un connecteur Vbat pour alimenter mon Air Unit O3.

Fil rouge sur le Vbat, fil noir sur le G, fil TX sur le RX3 et fil RX sur le TX3 (j'ai volontairement pas connecté les deux fils qui servent pour la radiocommande DJI que je n'utiliserais pas). 

Et la, une fois réglé en UART3 dans INAV, tout fonctionne. 

Avec ces ailes volantes et ces cartes de vol, on apprend tout le temps. Ça me plait de plus en plus, vivement les premiers vol avec ce Dart 250g et avec le Swordfish. 

Et comme je suis un peu fou, je viens de m'en commander un de plus. Le Nouvel avion ZOHD Altus. Un autre bi-moteur avec une Vtail. 🤪😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé l'avion aujourd'hui.

Je suis a 300g en ordre de vol avec la cam DJI O3 a l'avant et un accus lipo 2S de 1350mAh ou 360g avec un accus Li-ion 2S de 3000 mAh mais avec du poids en plus sur l'arriere pour le centrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test et réglage sur INAV aujourd'hui avant de pouvoir faire le premier vol ce week-end j'espère.

J'avais encore deux problèmes.

Le premier c'est le plus simple.  Le moteur tournait a l'envers car j'avais inversé les de l'ESC Zohd. je l'ai remis comme sur mon Drift et la ça va beaucoup mieux.

Le deuxième est plus embêtant. Je ne sais pas comment régler les modes de navigation dans INAV et sur ma radio. Car dés que j'en règle dans INAV j'ai un message qui m'interdit d'armer et donc de pouvoir décoller. (je supprime tout dans INAV et hop plus de problème pour armer ?

J'avoue que je comprend pas trop.

J'ai juste le CH5 qui sert a armer sur la radio et le CH6 qui sert pour les modes Angle, Acro et Manual. Et le CH8 pour le Beeper.

Mais du coup je ne sais pas comment régler le RTH  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...