Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que c'est assez ventillé pour refroidir le Air Unit du DJI O3 qui chauffe énormement ?

Posté(e)
Le 20/07/2025 at 10:21, edf84 a dit :

Est ce que c'est assez ventillé pour refroidir le Air Unit du DJI O3 qui chauffe énormement ?

Alors j'aurais espéré pouvoir te répondre, mais comme il a fait un droit dans le sol d'une hauteur de 10m à peine passé en mode "avion", va falloir que je le répare avant 😅

Posté(e)

Short du crash

Plus je regarde, plus je réfléchis, et plus je me dis que j'ai du inversé les ailerons de queue dans ma dernière vérif ... je vois pas comment ça aurait plu plonger autant 😟

Résultat en photo :

image.thumb.jpeg.ea30296f87d26ac2379f4c321c12742e.jpeg

Les ailes on rien mais le nez a explosé (le O3 n'a absolument rien, comme quoi mon model de nez est bon \o/). Les hélices ont plié, mais surtout les support moteurs se sont déformés et un emplacement de vis a pris un coup, faut que je vois comment je vais faire. La queue a transpercé l'intérieur, arrachant la FC et coupant plusieurs câbles de servos au passage ...

Bref, un peu de colle pour le fuselage et la queue, un peutde soudure & co pour la fc et les câbles, reste les supports moteurs où faut que je vois si ça tient après avoir redressé, où si j'arrive à trouver un remplacement.

• Triste... 2
Posté(e)

si ça t'intéresse, j'ai un kit d'accessoires ZOHD VTOL pour l'altus.  Je n'ai jamais eu le temps de monter le miens donc je peux te dépanner en pièces si tu veux.

Contacte moi en MP pour en discuter

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Le 22/07/2025 at 18:36, edf84 a dit :

si ça t'intéresse, j'ai un kit d'accessoires ZOHD VTOL pour l'altus.  Je n'ai jamais eu le temps de monter le miens donc je peux te dépanner en pièces si tu veux.

Contacte moi en MP pour en discuter

C'est une super proposition ! Mais là je suis en mode vacances, je me replonge sur le sujet en rentrant dans 15 jours. Si ta proposition est encore ok à ce moment, j'en serait ravi 🙂

Le 23/07/2025 at 10:13, Motard Geek a dit :

Aïe 😢 

C'est bizarre, y'a quelques secondes de vol avant la cata non ?

En fait en mode tricopter c'était bon, (j'ai fait un test avant, d'où la surchauffe O3 et le "pas de vidéo") ensuite passage en mode "mixte" (moteur à 45°) quelques secondes, puis passage en mode avion, c'est là que j'ai "tiré sur le manche" pour essayer de lui faire prendre de l'altitude et pouvoir mettre mon masque. Mais c'est aussi là qu'il a plongé. D'où mon questionnement de "est-ce que j'ai pas foiré les servos de queue ? ...". Et à cela s'ajoute le faite que je n'ai pas mis mon masque avant et j'aurais peut-être mieux réagit, comme peut être repasser en mode tricopter ...
Bref, j'ai merdé le 1er vol et je doit revoir mon protocole après réparation pour le prochain vol 😄

Modifié (le) par Tex_GG
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tex_GG a dit :

C'est une super proposition ! Mais là je suis en mode vacances, je me replonge sur le sujet en rentrant dans 15 jours. Si ta proposition est encore ok à ce moment, j'en serait ravi 🙂

En fait en mode tricopter c'était bon, (j'ai fait un test avant, d'où la surchauffe O3 et le "pas de vidéo") ensuite passage en mode "mixte" (moteur à 45°) quelques secondes, puis passage en mode avion, c'est là que j'ai "tiré sur le manche" pour essayer de lui faire prendre de l'altitude et pouvoir mettre mon masque. Mais c'est aussi là qu'il a plongé. D'où mon questionnement de "est-ce que j'ai pas foiré les servos de queue ? ...". Et à cela s'ajoute le faite que je n'ai pas mis mon masque avant et j'aurais peut-être mieux réagit, comme peut être repasser en mode tricopter ...
Bref, j'ai merdé le 1er vol et je doit revoir mon protocole après réparation pour le prochain vol 😄

Je suis aussi en vacance a la Montagne cette semaine. Je te ferais des photos des pièces  VTOL Zohd Altus que j'ai la semaine prochaine et je t'envois ça par message. a mon retour.

• 4 months later...
Posté(e)

Au final, j'ai mis un peu de temps à tout remettre en état + peu de temps perso + temps de merde +..., bref, j'ai fait un vol fin Août mais j'ai dû mal équilibrer la queue parce que ça volait comme .... et j'ai crash à l'atterrissage car je n'arrivait pas à gérer la dérive. J'ai donc reréparé, trainé pour les mêmes raison que plus haut, et j'ai finit par faire un maiden concluant fin octobre, juste avant que les températures ne s'en prennent à mes doigts 😄

Bref, ça vole enfin correctement, super sympa à voler, vraiment doux comparé à mon Dolphin, et super silencieux c'est incroyable. Le VTOL fonctionne bien au décollage, mais durant mes deux vols j'ai par réussi à contrôler la descente. J'ai pas crash, mais je me suis posé un peu vite à mon goût, sans pouvoir atterrir là où je le souhaitait.
 Il me reste donc ça à régler, mais ça fait vraiment plaisir de le faire voler.

Alors j'ai collé les vidéos tel quel, sans aucune modif si ce n'est la stabilisation. J'était en full auto et sans ND, alors faut pas faire attention aux couleurs/ombres/... 😄

• J'aime 2