Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Le 18/04/2024 at 19:44, edf84 a dit :

Voilà un avion qui n'est pas prêt de voler !!!! 

INAV 6.1.0 n'arrive pas a voir cette carte Matek F405 WMN. Alors que je n'ai eu aucun problème avec mon autre carte Matek F405 WMN.

Même essayer de flasher le firmware depuis INAV ne fonctionne pas ?

Je ne comprend pas ce qui se passe

 

 

Salut, essaye de taper version dans le CLI, peut etre ta FC est flacher avec une autre version de inav. 

Ca va te dire sous quel version tu est flasher.

De la souvent il faut telecharger le configurateur qui va avec ta version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 at 08:40, Fabwize a dit :

Salut, essaye de taper version dans le CLI, peut etre ta FC est flacher avec une autre version de inav. 

Ca va te dire sous quel version tu est flasher.

De la souvent il faut telecharger le configurateur qui va avec ta version.

Vu que je ne peux pas du tout me connecter a la FC avec INAV

je n'ai pas accés au CLI pour taper une commande

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, edf84 a dit :

Vu que je ne peux pas du tout me connecter a la FC avec INAV

je n'ai pas accés au CLI pour taper une commande

😉

regarde sur la doc ou sur le site du vendeur, ce qu'il a mis comme version dedans.

en général ça bloque quand tu cherche a connecter avec une version INAV différente.

Si ta FC est ressente, tu est peut etre sous Inav 7 et si elle est plus ancienne, ça peut etre Inav 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

regarde sur la doc ou sur le site du vendeur, ce qu'il a mis comme version dedans.

en général ça bloque quand tu cherche a connecter avec une version INAV différente.

Si ta FC est ressente, tu est peut etre sous Inav 7 et si elle est plus ancienne, ça peut etre Inav 6.0

Je viens de regarder sur le site Matek et voilà ce qu'il y a d'indiqué You may download INAV fw 5.0 or newer directly from INAV configurator 5.x or newer.

Et j'ai déjà la même carte Matek sur un autre avion et elle fonctionne sans problème sous INAV 6.1.0

Donc je vais revoir tout les branchements de celle la avant de refaire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai abandonné pour le moment avec ma FC Matek qui refuse de fonctionner.

J'ai installé dans mon ZOHD Altus une carte AtomRC F405 Navi identique a celle du Swordfish.  Comme ce sont deux bi-moteur avec une Vtail  la config devrait être plus facile.

La carte fonctionne elle est installé de manière provisoire (je la fixerais quand tout fonctionnera bien) dans l'avion

j'ai fait les premiers réglage dans INAV. Ca a l'air de fonctionner.  

En mode test avec INAV, les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens visiblement

Les commandes de vol de la Vtail répondent bien et dans le bon sens après un petit réglage 

Reste la commande des ailerons qui ne fonctionne pas bien. En mode Angle (le mode par défaut dans mes réglages) les servo gauche et droite sont en butée dans un sens ? et du coup la commande d'aileron ne fonctionne pas. Alors que en mode manuel (avec le switch sur la radio) les ailerons sont bien a plat et la commande d'aileron fonctionne trés bien. Je sais pas ou j'ai fait une bêtise car c'est la première fois que ça me fait ça. je mets deux photos (une en monde angle et l'autre en mode manuel)

J'ai aussi un problème au niveau de l'onglet setup. Dans le Pre-arming checks  l'indication Navigation is safe et toujours avec une croix rouge.  Alors que j'ai 19 satellite détecté. Je ferais des essais a l'extérieur de la maison demain pour voir car je ne peux pas armer et tester les moteurs avec la radiocommande.

Et dernier problème, mon avion est toujours a l'envers dans la première page d'INAV ?

il est la tête en bas je dirais et la carte de vol est installé bien a plat dans l'avion mais juste à 180° par rapport a la flèche qui regarde donc vers l'arrière.

 

 

IMG_0557.JPG

IMG_0561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réglé tout mes problèmes 

La carte de vol AtomRC F405 Navi est installé dans l'Altus.  Je suis bien content de pouvoir enfin  utiliser cette carte qui dormait dans mes tiroirs faute de savoir souder quand je me suis lancé dans les ailes volantes et avion FPV. J'ai encore beaucoup a apprendre, mais ça avance dans le bon sens maintenant.

Tout semble fonctionner maintenant. Les commandes répondent toutes dans le bon sens. L'avion compense automatiquement en mode angle comme prévue. L'armement est OK, les moteurs aussi.  Il me restera a affiné quelques réglages sur INAV et a le protéger par du film autocollant et mon Zohd Altus sera prêt pour son premier vol.

J'espère que le vent va enfin s'arrêter pour ça.

 

IMG_0575.JPG

IMG_0577.jpg

Je vais peut être aussi descendre le DJI Air Unit a l'intérieur et déplacer la caméra du DJI O3 sur le dessus du capot a la place du Air Unit.

Le trou dans le nez avant servira a ventiler le Air Unit  ça devrait suffire. Et comme ça la caméra ne sera pas tout devant en cas de crash sur les premiers vols.

 

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déplacé la caméra sur le capot avant et le Air Unit et a l'intérieur tout devant juste derrière le nez de l'avion.

On voit un peu le nez de l'avion dans l'image, ça c'est pas trop grave. Mais surtout on voit trop l'antenne du Air Unit DJI. Je vais la déplacer sur le coté de l'avion pour qu'elle disparaisse de champ de la caméra.

J'avais monté les hélices a l'envers. Maintenant c'est bon l'avion tire dans le bon sens.

Je voudrais bien essayer l'autolaunch mais je ne suis pas sur de savoir le régler dans INAV. Faut que je cherche un peu...

IMG_0578.JPG

IMG_0579.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Franchement je serais beaucoup moins serein avec ma cam exposée ainsi que dans le nez 🤔

Perso avec mes avions RC, chaque fois que je me suis raté soit au décolage soit a l'attérissage, j'ai tapé sur le nez de l'avion avec plus ou moins de casse...

C'est pour cette raison que je l'ai sorti du nez de l'Altus. Mais je ne pense pas qu'il y ai un emplacement idéal pour la cam  en cas de crash. 

Donc l'idéal est de ne pas avoir de problème 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, edf84 a dit :

Donc l'idéal est de ne pas avoir de problème 🤣😂

C'est sûr 😄

J'ai éclaté le nez de mon penguin mais le polystyrène tape avant la lentille et mon O3 est encore en vie ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le mode NAV Launch  (pour l'autolaunch) sur un switch de la radio.

J'ai fait la même chose pour les modes Autotune et ServoTrim 

Et j'ai également déplacé le mode NavRTH sur un switch séparé.

La TX16s a suffisament de switch pour pouvoir tout séparer facilement. Restera a se rapeller a quoi correspondent les différents switch.

Il faut que je regarde dans INAV les réglages pour tout ces modes (Autolaunch, Autotune, et ServoTrim). Pour le moment j'ai rien touché dans les réglages par défaut.

Pour les commandes de vol, je trouve que en mode Angle, la commande de la VTAIL surtout au niveau de la profondeur (donc pour monter ou descendre) ne bouge pas beaucoup. A peine 3, 4 millimètre... J'ai pas encore essayer l'avion mais j'ai peur qu'il ne monte pas beaucoup avec une profondeur aussi faible ? 

Ca se règle ou dans INAV ces valeurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Inav Onglet Mixer, pour chaque Servo t'as un pourcentage en fonction des modes...
après en mode angle, c'est jamais trop agressif non plus... fais les premiers vols comme ça et corrige ça après
L'important c'est vraiment qu'elle soit parfaite en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jurives a dit :

dans Inav Onglet Mixer, pour chaque Servo t'as un pourcentage en fonction des modes...
après en mode angle, c'est jamais trop agressif non plus... fais les premiers vols comme ça et corrige ça après
L'important c'est vraiment qu'elle soit parfaite en manuel

Les servos de la Vtail sont a 50% dans le Mixer de INAV. C'est la valeur utilisé par beaucoup de monde apparement sur l'Altus. Mais je vais vérifier.

Car les servos des ailerons avant sont eux a 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à 50% pour les servos de la Vtail. Je vais laissé comme ça et faire le premier vol pour essayer.

J'ai placé l'antenne du DJI O3 sur le coté pour qu'elle ne gène pas dans l'image.

J'espère pouvoir l'essayer demain ou samedi

 

IMG_0584.JPG

IMG_0583.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Météo de merde en ce moment

Après une semaine de Mistral, on est passé a du vent du Sud trop fort pour faire un premier vol avec un avion... et demain la pluie arrive pour la semaine.

ils sont pas près de voler mes avions. Pourtant je suis prêt cette fois. J'ai refais tout les réglages dans INAV.

J'ai même régler l'Autolaunch que je testerais quand j'aurais fait un premier vol en décollage normal avec l'Altus. 

J'ai même vu que depuis INAV 7 il y aurais aussi un atterrissage automatique  de possible ??  C'est chaud ça, car il faut que le point d'atterrissage soit sur une zone bien dégagé comme une piste d'aéromodélismes ou un grand champ.

D'ailleurs, est ce que ça vaut le coup de passer de INAV 6.1.0 a INAV 7 sur nos avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Pas encore regardé iNav 7 de plus près mais je suis curieux de voir comment fonctionne c'est auto-landing !?

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes de GPS avec INAV 7 qui seraient corrigé dans INAV 7.1

Pour l'auto Land je l'avais vu sur cette vidéo ( a la fin de la vidéo il y a les deux attérissages. Celui raté et celui réussi)

 

 

 

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette fois c'est sur, il est pas prêt de voler mon Altus...

J'ai voulu faire un essais cet après midi. Un premier vol en oubliant de faire une dernière vérif avant le vol. Et ça n'a pas raté, je l'ai payé cash !!!!

L'avion n'a pas fait deux mètres en l'air et direct au sol. L'auto-launch a bien fonctionné. Les moteurs ont bien démarré mais l'avion n'est pas partie droit vers le haut. A la place il a tourné direct à droit et vers le sol. 

Au sol, le moteur de l'aile gauche a laissé s'échappé une petite fumée.  En plus du moteur HS (il ne fonctionne plus) j'ai aussi du réparer un coté de la Vtail qui s'était cassé. 

Pour la Vtail, je suis pas certain qu'elle se soit cassé sur le crash de cet après midi. car j'avais fait tombé l'avion chez moi et un des coté de la Vtail était sortie de son emplacement. Je l'ai remis sans vraiment voir si il y avait plus de dégâts que ça. Donc si ça se trouve c'est la qu'elle c'est cassé et c'est peut être ça qui a fait foirer le décollage cet après midi. Ca pourrait expliquer que l'avion ne soit pas monté droit devant quand je l'ai lancé devant moi.

Mais comme j'ai pas fait de vérif avant vol, je ne saurais jamais... une leçon de plus 

Pour la Vtail c'est pas très grave et c'est déjà recollé. Ca fonctionnera sans problème. Pour le moteur faut que j'en trouve un ou deux autres identique en puissance.

IMG_0594.JPG

IMG_0596.JPG

IMG_0597.JPG

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renonce pas pour autant.

Je vais essayer de trouver des moteurs de remplacement équivalent en puissance et je referais des essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est énervant sur le moment. Mais a part le moteur, l'avion est entier et la Vtail est déjà réparée.

il faut juste que je trouve des moteurs disponible et compatible avec cet avion.

Ces moteurs d'origine sont des 2204 - 1870 KV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage, les premier à tester sont souvent ceux qui essuient les plâtres, les dégâts auraient pu être plus . Courage pour la suite , je vais bientôt tester le Dart avec une config Atomrc, je ne suis pas sur du résultat que je vais obtenir. mais faut bien les lancer non petit joujou

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cachecache a dit :

Merci pour ton partage, les premier à tester sont souvent ceux qui essuient les plâtres, les dégâts auraient pu être plus . Courage pour la suite , je vais bientôt tester le Dart avec une config Atomrc, je ne suis pas sur du résultat que je vais obtenir. mais faut bien les lancer non petit joujou

Pour l'Altus, je pense que j'avais abimé un des cotés de la Vtail en le faisant tombé chez moi avant d'aller voler. Et comme je n'ai pas fait une dernier contrôle des commandes avant le vol, je l'ai payé cash. Comme il était en mode Autolaunch. Quand je l'ai lancé, les moteurs ont bien démarrré, et quand la FC a du actionner les commandes de la vtail pour le faire monter, ça n'a pas du fonctionner d'un coté. Il a du levé que le coté droit de la Vtail et peut être faire plonger l'avion vers la droite au lieu de monter tout droit.

Mais j'ai mes nouveaux moteurs qui arrivent demain normalement. Je remonterais le tout et je referais des essais. Mais en attendant, j'ai mon Swordfish qui est prêt. Donc ce sera le prochain a voler quand la pluie s'arrêtera.  

 

Dans ce crash, certe pas de trés haut... la bonne chose c'est de voir que le DJI O3 n'a pas eu de dégat. Alors que le capot sur lequel la caméra est fixé c'est lui bien abimé dans le choc avec le sol. Je l'ai renforcé avec une plaque de bois en dessous. Et il faut que je trouve comment refaire les parties qui se sont arrachés (la ou il manque du polystyrène) 

 

IMG_0603.JPG

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...