Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

ZOHD, a annoncé il y a déjà quelques temps la sortie d'un nouvel avion bi-moteur.

test ZOHD Altus review.webp

Un mélange de T1 Ranger et de Swordfish en quelques sorte.

On avait que quelques photos jusqu'a présent. Mais les premières livraison arrivent et les vidéos de présentation avec.

Le mien est en commande. il devrait arriver vers la mi-avril d'après le suivi. Avec des réglages similaires au Swordfish ça devrait bien voler.

La vidéo de présentation de PainLess360 : 

 

Et la notice de montage en PDF.

 

 

Altus Manual.pdf

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Bel avion !

Je vois qu'il est déjà référencé chez Banggood mais je n'ai pas trouvé de vidéo en vol 🤔

oui il est vente sur plusieurs site de vente comme Banggood, pour le moment pas de vidéo en vol. Même chez ZOHD, il y a rien. C'est sur leur page Facebook qu'ils ont un peu communiqué sur ce nouveau modèle de leur gamme.  Mais sans trop de détail sur l'avion lui même. Il n'y a que sur la vidéo de PainLess360 que l'on commence a avoir un peu plus de détail sur cet avion. Mais ça va venir, car pas mal de personne commence a dire qu'ils ont reçus le leur.

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Une nouvelle vidéo d'essais du ZOHD Altus.

il me plait bien cet avion, il vole plutôt bien juste avec un ensemble radio classique. Donc avec avec une bonne carte de vol, un GPS il doit y avoir moyen de faire de jolie vol de balade. Vivement que je reçoive le mien.

 

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon ZOHD Altus est arrivé.

Pas de surprise, ça correspond a ce que l'on a vu en photo ou vidéo. J'ai pris la version PNP pour avoir les moteurs, les ESC et les servo installés.

C'est du ZOHD, donc plutôt bien fait, mais assez épuré. Le contenu de la boite est assez minimaliste. Juste l'avion et quelques bricole pour finir son montage 

Du coup il y a beaucoup de place a l'intérieur, et un bon modéliste pourra s'amuser a personnaliser tout ça a volonté pour installer l'électronique et la partie vidéo (FPV).

Le tube arrière qui supporte la queue en V s'installe très facilement et semble bien dans l'axe. Les ailes s'installent facilement aussi et sont assez rigides je trouve.

Les aimants des capots supérieurs sont assez puissant et les capots tiennent bien.

Installer une Gopro ou équivalent dans la partie prévu a l'avant vous obligera a voler sans le nez avant  (j'aime moins)

Avoir si la DJI O3 ou équivalent s'installe facilement dans ce nez avant justement (pas encore testé)

 

IMG_0519.JPG

IMG_0520.jpg

IMG_0525.JPG

IMG_0526.JPG

IMG_0524.JPG

IMG_0523.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0529.JPG

IMG_0531.JPG

IMG_0536.JPG

IMG_0533.JPG

IMG_0534.JPG

J'aime assez le montage de la Vtail avec ses commandes de vol arrière intégré. C'est simple et ça a l'air solide (a voir a l'usage).

 

IMG_0541.JPG

IMG_0537.JPG

IMG_0538.JPG

IMG_0539.JPG

IMG_0540.JPG

IMG_0530.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Merci pour ce reportage 👌

Tu l'avais commandé quand pour que ça arrive si vite ?

je l'ai commandé le 30 Mars chez Banggood, expédié le 3 Avril. J'ai du prendre un des derniers kit PNP qu'ils avaient. Car juste après les délais sont passé a Juin pour les version PNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

ça a été vite c'est cool !

oui ça arrive souvent plus vite que les délais annoncé sur le site de Banggood. Si ils ont le produit en stock ça traine pas trop et sans frais de douane c'est cool.

 

le voilà assemblé juste pour la photo. Il est un peu plus petit que le Swordfish d'AtomRC.

L'assemblage des ailes se fait assez facilement. ça s'emboite bien et la petit vis a l'intérieur sécurise le tout pour pas perdre une aile en plein vol (même si je pense que ça tiendrait bien sans)

IMG_0542.JPG

IMG_0543.JPG

IMG_0544.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jour d'absence. Je reprends le montage de mon ZOHD Altus.

On commence a avoir plusieurs vidéo de présentation de l'Altus de ZOHD sur le web. J'ai essayé plusieurs solution pour installer mon DJI O3 Air Unit. Et j'ai finis pas la plus simple. Le Air Unit sur le capot avant avec son antenne. Comme ça il est bien ventilé et accessible pour le port USB et la carte SD. Et la caméra dans le nez avant que j'ai légèrement retouché a l'intérieur pour qu'elle arrive bien au bout. Comme ça il n'y aura pas de bout de l'avion dans l'image. Perso ça me dérange pas que l'on voit le nez de l'avion dans l'image. Mais cette fois je m'en passerai.

Je vais maintenant installé une carte de vol Matek F405 WMN et un récepteur radiomaster ELRS RP3 2,4GHz pour contrôler le tout. 

IMG_0548.jpg

IMG_0549.jpg

IMG_0550.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'aurais trop peur de l'exploser sur un crash 😱

c'est le risque en effet. Mais je pense que je ferais les premiers essais de l'avion sans la caméra a l'avant par sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les soudures sont terminés

La carte de vol Matek F405 WMN est prête. GPS soudé, RX soudé et le câble du DJI O3 soudé

Plus qu'a installer tout ça dans l'Altus de ZOHD et a faire les réglages dans INAV

Pour INAV, je suis toujours en 6.1 pour le moment. Est ce que c'est intéressant de passer sur la version 7 ?

Et il faut que je comprenne comment fonctionne, l'Autotune, l'Autotrim et l'Auto Launch et surtout ca que ça a d'intéressant ?

IMG_0552.jpg

IMG_0553.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est prêt cette fois.

J'avais oublié de souder les fils de servo S1 et S2 sur la FC pour les sorties des ESC qui arrivent des ailes gauche et droite.

je teste demain sur INAV et ensuite avec un accus Li-Ion 4S 

Je vais utiliser les 4 sorties servo pour les servis des deux ailes et pour les servos de volet de la Vtail.  Il y a tout juste ce qu'il faut sur cette petite carte de vol heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avion qui n'est pas prêt de voler !!!! 

INAV 6.1.0 n'arrive pas a voir cette carte Matek F405 WMN. Alors que je n'ai eu aucun problème avec mon autre carte Matek F405 WMN.

Même essayer de flasher le firmware depuis INAV ne fonctionne pas ?

Je ne comprend pas ce qui se passe

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Ton gestionnaire des périphériques la voit comment ?

mon gestionnaire de périphériques ? de mon ordinateur ?

j'arrive a ces deux écrans et plus rien.... J'ai beau attendre, rien ne se passe

Capture d’écran 2024-04-18 à 21.03.35.png

Capture d’écran 2024-04-18 à 21.03.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Ah t'es sur Mac désolé ^^ 

ah oui j'avais pas précisé.  Je viens de refaire un essais sur mon deuxième Mac (mon Mac book) et c'est exactement la même chose.

C'est la première FC qui me fait ça. Je comprend pas. Je chercherais demain si j'ai fait une bétise dans les branchements mais je crois pas car je l'ai monté exactement comme la précédente qui fonctionne très bien.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

C'est toujours plus prudent de tester la FC avant montage 😕

oui j'aurais du essayer avant. Mais la première carte Matek F405 WMN fonctionne bien alors je n'y ai pas penser.

J'ai refait un essais en appuyant sur le bouton de boot de la carte. En le faisant j'arrive a flasher la carte dans INAV. Mais ça s'arrête la. Impossible ensuite de se connecter a la carte ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

étrange qu'elle soit vue en bootloader et flashée puis plus rien, ça vaudrait quand même le coup de tester sur PC à mon avis.

C'est en effet très étrange.

Surtout que aujourd'hui j'ai essayé et flashé sur ce même ordi une AtomRC F405 NAVI, une AtomRC F405 Navi Mini et une Speedybee F405 Wing sans aucun problème.

J'ai également connecté ma deuxième carte Matek F405 WMN et INAV la voit sans problème.

Donc soit j'ai fait une bêtise sur la carte dans soudant et branchant mes fils et accessoires. Soit la carte a un défaut.

 

 

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, je suivais ton build avec intérêt... J'espère que tu vas pouvoir y mettre une nouvelle FC et reprendre où tu en étais 🙂


Comment ça se passe pour les deux moteurs : tu as 2 batteries, ou un tu relies les 2 xt60 à un distributeur de puissance ?
Comment ça gère les C ?

Sinon la fonctionnalité d'auto-launch fonctionne super bien de mon côté sans toucher aux réglages initiales.
Tu mets en mode "stab" (angle dans inav), tu armes, tu mets les gaz, là tu entends un bruit de servo qui se prépare.
Lorsque tu lances l'aile, les gazs s'allument tout seul et ça monte. Lorsque tu reprends les commandes, INav te les rend.
Autotune et autotrim sont bien expliquées dans diverses vidéos à droite à gauche.
Il faut pas oublier de tirer les sticks vers soi et à droit après l’atterrissage pour enregistrer les valeurs d'autotune.

Sur le dernier INav il y a une fonction "Airplane with differential Thrust" pour les bi-moteurs, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis absent pour le week-end donc je reprendrais la préparation de l'Altus dans la semaine. Pour la FC, je vais en commander une autre mais en attendant je vais utiliser ma deuxième Matek F405 WMN qui fonctionne bien elle.

Pour les moteurs, dans le kit de l'Altus, il y a un cable en Y en XT60 qui vient se souder directement sur la sortie ESC de la carte de vol. Le cable de la batterie est lui souder sur la sortie Batt. de la FC. Mais sur certaine vidéo il y a des personnes qui monte l'Altus comme le Swordfish d'AtomRC ou les deux ESC qui sont dans les ailes viennent se souder directement sur la FC. Ca fonctionne bien sur les bi-moteur d'AtomRC donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas sur l'Altus.

Mais j'ai pas encore assez d'expérience a ce niveau expliquer ça. Ce que je sais c'est que sur mon Swordifsh en montage simple (donc sans carte de vol et réglage INAV) en avion RC classique avec juste une récepteur radio ça fonctionne bien comme ça avec un cable en Y pour les ESC relié a la batterie. Je fais juste tourné un moteur dans un sens et l'autre dans l'autre sens et ça vole bien.

 

 

IMG_0525.JPG.5b1aa1afa916ae6278c53b4aa96b66be.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...