Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Risque de cancer avec DJI Goggles 3 et RC3

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Dujack a dit :

Pourquoi tu dis ça, ca n'existe pas? ...🥺🥺

Évidemment qu'elles existent... mais que dans l'eau.... et plus pour longtemps....😅

• Triste... 1
  • Haha 1
Posté(e)

Hello,
à ma grande surprise vous avez tous été très réactif pour répondre à mon message. Je vous remercie beaucoup. 

J'indique une chose : j'ai 23 ans. Sportif, en bonne forme.
Jamais je n'avais ressenti cette gène auparavant. Aujourd'hui cette sensation est toujours présente malgré avoir pris l'air ces derniers jours.

Le 19/12/2025 at 22:26, nochamo a dit :

de mon point de vue, je pense que tes maux de tete sont plutot liés a ce qu’evoque jerome : concentration, lentilles proches des yeux etc.....

Ce n'est pas un mal de crane que je ressens, c'est un truc assez bizarre. Une sorte de pression sur le dessus du crane, un échauffement, je ne sais pas quoi dire de plus... Alors forcément c'est dur de décrire, j'arrive pas à poser des mots très scientifiques dessus, mais je connais mon corps et là je vois que y'a un truc qui cloche.

Le 19/12/2025 at 22:26, nochamo a dit :

après tout ça, tu devrais avoir quelques elements de reponses..... et on sera très curieux d’avoir ton retour d’experience. 

Oui merci il faut que je prenne le temps d'essayer, que j'achète le matériel et que je fasse les setups pour une étude de ce type. Comparaison valable seulement si ce que je ressens à l'heure actuelle diminue...

Le 19/12/2025 at 22:33, Joelamoule a dit :

Pour moi le souci est la.

Les écrans je connais j'y suis confronté très fortement, mais la sensation lié à un écran est différente de celle que j'ai.

Le 19/12/2025 at 22:41, LoicA a dit :

tan pis pour Antone avec qui je ne pourrais echanger car le fondateur du forum detien la veriter

ça devrait le faire 😉 on est pas à la télé, on a encore un peu de liberté x)

Le 20/12/2025 at 09:25, nochamo a dit :

Apres clairement le vtx , j'vois pas trop ce qu'il pourrait nous faire . La radio, ok elle émet,  mais bon, y a 3 données qui se battent en duel..... on est tres loin de nos smartphones quand meme.

Est-ce que quelqu'un dans cette assemblée à déjà volé 1 an avec le combo rc 3 goggles 3 ? Des vols quasi non-stop en live avec des drones qui tiennent 15 mins en l'air et des batteries que tu change en moins de 30s...

Le 20/12/2025 at 13:02, Jerome a dit :

Dans le cas qui nous intéresse ici, on a beaucoup plus de recul, des dizeaines d'années d'etudes,

Es-tu sûr ?

merci ! 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, antone a dit :

Jamais je n'avais ressenti cette gène auparavant. Aujourd'hui cette sensation est toujours présente malgré avoir pris l'air ces derniers jours.

Tu n'es pas allé voir un toubib? 

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)
il y a 25 minutes, Dujack a dit :

Tu n'es pas allé voir un toubib? 

a priori, oui, et il a passé  un scanner.... mais rien d’anormal

il y a 38 minutes, antone a dit :

Est-ce que quelqu'un dans cette assemblée à déjà volé 1 an avec le combo rc 3 goggles 3 ?

peu de gens volent avec la rc dji (a part motardgeek), tout le monde est en Elrs.... et on est tous hobbyiste ici, donc si on vol une  a deux fois par semaine,  c’est beau..... et la lipo moyenne est de 3'30"..... jamais on aura un cumul de temps considérable. 

il y a 43 minutes, antone a dit :

Oui merci il faut que je prenne le temps d'essayer, que j'achète le matériel et que je fasse les setups pour une étude de ce type.

une radio, un rx , un reflash beta..... si t’es vraiment dans une situation où c’est genant, ca se fait en quelques jours, si tu vols autant que tu le dis, ca vaut le coup.

il y a 45 minutes, antone a dit :

Les écrans je connais j'y suis confronté très fortement

c’est quand meme tres different, t’as zero pression sur le crane quand tu regardes un ecran. avec les G3, t’as des pressions sur le haut avant, et a l’arriere, tout ca avec des lentilles a 3cm des yeux.

Posté(e)
il y a 21 minutes, nochamo a dit :

peu de gens volent avec la rc dji (a part motardgeek)

Et moi..😁.

Bon j'ai seulement volé 3 fois 10mn avec la rc3 et les n3 avec le neo2. 

Tout etait normal, rien ressenti de particulier (vu la vitesse du neo2 de ce coté là zero risque 😉)

• Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, antone a dit :

Est-ce que quelqu'un dans cette assemblée à déjà volé 1 an avec le combo rc 3 goggles 3 ? Des vols quasi non-stop en live avec des drones qui tiennent 15 mins en l'air et des batteries que tu change en moins de 30s...

J'aimerais pouvoir voler autant 😉 Mais techniquement je sais que j'aurai mal à la tête 😞 Et pour moi c'est plus une fatigue visuelle qu'autre chose. D'ailleurs c'était bien moins pire avec le masque V2 qu'avec ces foutues Goggles 2 et leurs petits écrans collés aux yeux... Mais même avec de grands écrans plus loin je fatigue vite, j'en ai fait l'expérience avec la réalité virtuelle et y'a pas d'émetteurs dedans 😬 

• +1 2
Posté(e)

Hello, je reviens sur le sujet : existe-t-il des données de mesure expérimentales d’émission RF depuis les goggles 3 lorsqu’elles sont bind avec la RC3. Même question sans bind la RC3.

Si oui, je suis curieux de jeter un oeil sur les datas.

Posté(e)
il y a une heure, antone a dit :

Hello, je reviens sur le sujet : existe-t-il des données de mesure expérimentales d’émission RF depuis les goggles 3 lorsqu’elles sont bind avec la RC3. Même question sans bind la RC3.

Si oui, je suis curieux de jeter un oeil sur les datas.

je crois qu’on te la précisé precedement : Ian (Mad’s tech), sera ce que tu peux esperer de mieux. mais il te faudra fouiller sur sa chaine.

Posté(e)
Le 21/12/2025 at 20:03, antone a dit :

Es-tu sûr ?

Je te laisse faire quelques recherches, mais pour le coup, oui, les effets de la dangerosité des ondes radios dans les seuils réglementaires, c'est un sujet qui a intéressé beaucoup de monde depuis très longtemps. Et on parle de milliers d'études là. On vit au milieu de ces ondes, on baigne dans des technos basées dessus (mobile, Bluetooth Wifi, radio, TV...), les seuils considérés comme "safe", intégrés dans les différentes réglementations/normes n'ont pas été choisis au hasard.

Autant y a des sujets sur lesquels on commence à envisager l'existence de risque parce qu'on ne les a pas encore trop creusés, autant ce sujet là, on l'a vraiment bien essoré. Encore une fois, on ne peut pas démontrer l'absence de risque, mais toutes nos tentatives d'en démontrer l'existence sont pour le moment rester vaines, c'est quand même une information importante en soi.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Je te laisse faire quelques recherches, mais pour le coup, oui, les effets de la dangerosité des ondes radios dans les seuils réglementaires, c'est un sujet qui a intéressé beaucoup de monde depuis très longtemps. Et on parle de milliers d'études là. On vit au milieu de ces ondes, on baigne dans des technos basées dessus (mobile, Bluetooth Wifi, radio, TV...), les seuils considérés comme "safe", intégrés dans les différentes réglementations/normes n'ont pas été choisis au hasard.

Autant y a des sujets sur lesquels on commence à envisager l'existence de risque parce qu'on ne les a pas encore trop creusés, autant ce sujet là, on l'a vraiment bien essoré. Encore une fois, on ne peut pas démontrer l'absence de risque, mais toutes nos tentatives d'en démontrer l'existence sont pour le moment rester vaines, c'est quand même une information importante en soi.

Et dormir avec le téléphone a coté de l'oreiller? ou encore toute la journées téléphone dans la poche près des partis reproductrices, vous croyez que c'est meilleurs pour la santé? lolll.... 😂😂😂

Mais mes ondes préférées ca reste entre 20 et 20000 hz celles ci il y a des études comme quoi quand elles sont bien organisées, y être exposé à long therme rallonge la vie car moins de stress. 

Apres sans les fréquences 5,7.1014/  3,8.1014/  5,2.1014/  4,3.1014,  

Bas il n'y aurait pas de vie car pas de photosynthèse.

Je veux bien qu'on est pas de retour sur de très long thermes sur les fréquences 2.4 et 5.8 ghz mais on a le retour sur plus bas et plus haut en fréquence son et lumière.  ,c'elle dédiés au FPV son juste un peux au milieux bas, mais pas de raison que ces fréquences soit plus nocive a mon sens ...

Au contraire comme les basses fréquences, elles enlèvent le stress de la semaine qui lui est bien cancérigène.

En revanche chez DJI, ce qui fait vraiment chier, c'est de ne pas pouvoir mettre ce qu'on veux en antenne émission réception et ne rien pouvoir bidouiller... Pas de nouvelle de MarioFPV et ipx?

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Posté(e)

attention, sans remettre 5 balles dans le bastringue, comparaison n'est pas raison

comparer des ondes sonores avec des ondes radio, ca n'a aucun sens

dire que la lumiere est benefique pour la vie (photosynthese) et donc pas dangereuse, c'est un raccourci : la lumiere (UV) amene aussi son lot de cancer de la peau

une des gammes utilisées pour les radio commandes (2.4 GHz) est aussi celle qui est utilisée pour les fours a micro ondes, la difference est dans la puissance (autour de 1KW pour le micron onde a comparer au 25mW de la transmission, parce que je suis sur que vous ne bidouillez pas vos equippements pour rester dans le cadre legal ... 😉 )bon, la , ca chauffe, a priori, ca ne modifie pas l'adn)

et inversement, les rayons gamma peuvent engendrer des modifications de l'adn (et donc potentiellement des cancers) sans etre tres puissantes, la , c'est la frequence qui transporte l'energie

mon idée dans ce debat, c'est pas de mettre un voile sur le risque

j'ai été moniteur de parachutisme, une question qui revenait etait la suivante : on a deux parachutes, un principal qu'on utilise a chaque fois et un de secours qu'on utilise quand  le principal marche pas. la question etait , qu'est ce qu'on fait si le secours marche pas non plus : ma reponse : ben t'es mort ... on ne va pas sauter avec 3 parachutes. et conclusion, si tu n'as pas confiance dans le materiel (il y a tres peu d'accident lié au materiel), ben, ne saute pas.

dans le cadre du fpv, si le masque dji te fait peur, ne l'utilise pas. utilise du hdzero ou de l'analogique. mais prends garde a ton drone qui lui va emettre ... ou ne fait pas de pilotage de drone ....

on est majoritairement adulte dans ce hobby, on a acces a de l'info recoupée, on peut imaginer des risques (avérés ou non) et prendre des decisions en son ame et conscience qui n'engagent que notre santé ...

je suis du team analogique, je n'utilise pas de dji en fpv (mais pour d'autre raisons que les ondes ... 😉 )

• J'aime 2
  • +1 1