Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Risque de cancer avec DJI Goggles 3 et RC3


LoicA

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Y a aucun mal à partager ton avis/inquiétudes et à en discuter, qu'on soit d'accord ou pas 🙂 @Dujack ne te traitait pas de menteur, il corrigeait juste une affirmation erronée, ce n'est pas parce qu'on se trompe qu'on ment, sinon on serait tous des menteurs ^^

Ca fait le taf pour de petites distances sans obstacle. Pour du midrange, du bando ou même des spots de freestyle avec des obstacles (murs, végétation...), ça sera insuffisant. L'important étant d'adapter le matos pour qu'il réponde aux usage de chacun, et je te rejoins, ca serre à rien d'émettre à 1W pour aller à 2 km en LOS.

Perso je vole toujours en ELRS 10mW et j'ai jamais eu de soucis même à plus de 1km mais je ne fait pas de bando et plus de long range car pour ca j'attend la nouvelle version d'HDZerro qui devrais être optimiser pour le long range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LoicA a dit :

Perso je vole toujours en ELRS 10mW et j'ai jamais eu de soucis même à plus de 1km mais je ne fait pas de bando et plus de long range car pour ca j'attend la nouvelle version d'HDZerro qui devrais être optimiser pour le long range.

Yep, pour ton usage, ce réglage convient et si tu n'as pas besoin de plus, tu n'as pas de raison de mettre plus.

En bando, en étant en 100mW à 500 Hz, j'ai déjà eu des alertes. Je ne fais pas de LR, mais même sur du petit mid range à 3-4km à la montagne, j'avoue que ça me rassure de me mettre en 250 mW (en plus de redescendre en 150Hz), mais je pourrais certainement rester en 100mW à cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Yep, pour ton usage, ce réglage convient et si tu n'as pas besoin de plus, tu n'as pas de raison de mettre plus.

En bando, en étant en 100mW à 500 Hz, j'ai déjà eu des alertes. Je ne fais pas de LR, mais même sur du petit mid range à 3-4km à la montagne, j'avoue que ça me rassure de me mettre en 250 mW (en plus de redescendre en 150Hz), mais je pourrais certainement rester en 100mW à cette fréquence.

Pourquoi tu descent pas a 50Hz pour la montagne ? Tu gagne 3db par rapport au 150Hz et 7db par rapport au 250 donc tu peux descendre en puissance. De mémoire 6db ca double la portée donc tu divise par 4 ta puissance. Le 250 pour le freestyle je comprend mais pourquoi avoir plus de 50 pour faire de la ligne droite ? Autre point, j'utilise une antenne Moxon car on vas rarement très loin derrière soi et, également de mémoire, on ca permet de gagner 50% en face de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LoicA a dit :

Pourquoi tu descent pas a 50Hz pour la montagne ? Tu gagne 3db par rapport au 150Hz et 7db par rapport au 250 donc tu peux descendre en puissance. De mémoire 6db ca double la portée donc tu divise par 4 ta puissance. Le 250 pour le freestyle je comprend mais pourquoi avoir plus de 50 pour faire de la ligne droite ? Autre point, j'utilise une antenne Moxon car on vas rarement très loin derrière soi et, également de mémoire, on ca permet de gagner 50% en face de soi.

Parce que je sens l'ajout de latence, 50Hz c'est pas assez confortable à mon gout, donc je redescends à 150Hz, là je trouve le compromis plus acceptable et ca m'offre suffisamment de fiabilité à "seulement" 250 mW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LoicA a dit :

Alors non, ce que tu dis est faux...." Dujack

Ah donc toi quand on te dit que c'est faux tu crois qu'on te traite de menteur ? 😱.

Comme dit @Jerome, je voulais simplement corriger ce que tu écrivais. 

Quand je dis que ça me saoule, c'est de toujours lire des trucs alarmistes. Le summon c'est quand même avec le linky.... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Parce que je sens l'ajout de latence, 50Hz c'est pas assez confortable à mon gout, donc je redescends à 150Hz, là je trouve le compromis plus acceptable et ca m'offre suffisamment de fiabilité à "seulement" 250 mW.

Oui il y a légèrement plus de latence mais pour faire du long range et donc de la ligne droite je préfère privilégier la portée à la latence qui pour moi reste acceptable pour de la ligne droite. Je suis déjà aller à 5km en 10mW 50Hz et je fait du freestyle autour des arbres à 500m en 10mw 150Hz le tout en analogique en attendant la nouvelle version HDZerro. Avec la Foxeer T-Rex + Skyzone 04X V2, j'ai presque la qualité d'une 03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 500 et 150Hz, c'est vrai que la différence devient plus marginale, mais entre 150 et 50 Hz, la division de la latence par 3 est beaucoup plus notable. Et en DJI ou WS, chaque parcelle de latence qu'on peut récupérer est bonne à prendre.

Si j'avais besoin de pousser à 1W mon TX, peut-être que je sacrifierais la latence, mais là, à 250mW je suis déjà large sans forcer, donc je vais pas me priver du beurre et de l'argent du beurre 😛 

Il y a 6 heures, LoicA a dit :

Avec la Foxeer T-Rex + Skyzone 04X V2, j'ai presque la qualité d'une 03.

C'est plus beau que l'analogique c'est vrai, mais ne serait-ce qu'un Vista, c'est déjà très au-dessus de la qualité du HDZero, alors envisager la comparaison avec un O3, en 1080p, à 100 fps, avec un capteur de 48MP contre 2 à 5 MP sur une Predator ou une Ratel (sans parler de l'absence de glitch)... la comparaison semble difficile.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LoicA a dit :

C'est bon, vous vous êtes bien amusée.

Aller adieux

le prend pas comme ça... chacun est libre d'exprimer ses opinons.

je comprend tes doutes, et le principe de précaution...... je suis moi même totalement parano avec mon téléphone, et je ne suis pas assez "callé" dans ce domaine pour émettre un avis perspicace.......🤔

si t'es content du HDZ, j'ai vu personne te dire içi que c'était un système totalement foireux, et que tu perdais ton pognon dans le vide..... 🤔

après le 10mW en ELRS, perso, je vois pas trop...... 🤔 😅

l'important c'est de voler, et de se faire plaiz ! ☮️

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...