Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Vibration et coupure aléatoire en vol


Pandawasabi

Messages recommandés

Salut les pilotes 🙂

Je viens poser ma question ici parce que je trouve aucune réponse à mon problème bizzare. 

Je vol avec un 5 pouces depuis quelques semaines, qui vol nickel (Frame Jeno en 6S). Mais depuis la semaine dernière, il a un comportement bizzare : ça a commencé par des vibrations très intense du drone dès le décollage, je vol une dizaine de secondes et je me pose : ça sent le chaud et les moteurs sont brûlant ! Comme si le D-gain était bien trop élevé. Pourtant, je n'ai pas touché au Tuning qui était parfait (Préset Jeno)

J'ai cherché un peu et j'ai remarqué un moteur qui accrochait : il y avait des débris sous les cloches. Après nettoyage, les moteurs sont comme neuf. 

Je refais un vol : nickel, plus de vibration. Par contre, sans raison, le drone se coupe en plein vol : mais pas comme un Desync. Le drone se coupe, je perd l'OSD, et mon biper se met à émettre des tout petit bips de plus en plus rapide !! Je dois débrancher la Lipo pour repartir. Deuxième vol, idem, au bout de 1 minutes de vol environ. Ça n'arrive pas après un Roll ou autre... C'est aléatoire, quand je vol en ligne droite. 

Je me suis dis que ça pouvait venir des soudures : je démonte, refais les soudures propres, je réarrange mes câbles... Je rebranché la Lipo et là, nouveau problème : mon GPS s'allume bien, mais n'apparaît pas dans l'OSD, comme si je ne l'avais pas configuré. Je débranche/rebranche : pas de GPS. Je refais une nouvelle fois : le GPS apparaît, nickel. Je décolle... Et là grosses vibrations ! Idem, moteurs brûlant au bout de 10 secondes de vol stationnaire. 

Je suis a cours d'idée... On dirait un problème matériel de FC qui déconne, car elle redémarre, elle ne détecte pas le GPS... 

Quelqu'un saurait m'aider avant que je rachète une stack ? Merci de m'avoir lu. Bon vols !

(Config : Emax Eco 2 - 1950 KV, FC SpeedyBee F7 V2, ESC ZEEZ 60A, GPS Foxeer M10q)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas forcément très clair : le drone tombe pendant le vol, car les moteurs se coupent. La FC freeze, mais reste alimentée : le lien radio, le O3 restent allumés. Le biper aussi, mais il se met a biper de plus en plus vite. 

Je ne peux pas ré-armer car la FC est bloquée. Je dois débrancher/rebrancher pour pouvoir de nouveau voler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...