Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème liaison radio FC Omnibus F4V3S PLUS


Aller à la solution Résolu par PatriceMacGiver,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crashe un eachine 220S acheter d'occasion au 2eme vol (ESC en feu au moment du choc). J'ai acheter une stack neuve Omnibus F4V3S Plus, elle à l'air de fonctionner, j'ai fait la configuration de la radio. La radio est bien binder (LED fixe sur RX FS-IA6B) configuration RX betaflight en Port en RX6 et protocole ibus, la position des gimbals dans l'onglet recepteur,  ne bouge pas lorsque je les bougent.

Par contre j'ai regarder avec un oscilloscope le signal Rx sur la FC, il reçoit bien le signal du Rx,  c'est sûrement un problème de protocole ou de version, pourtant je semble avoir fait comme expliquer dans doc et tuto.

Betaflight en 4.5 BTFL

Merci de votre aide

Patrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non en tout je me connecte bien avec l'ancienne sur Betaflight configurator, mais je l'ai changé par sécurité la FC par une  F4V3S PLUS (YSIDO) qui possède un baromètre. De toute façon sur carte FC du crash, la liaison radio était inopérante après le crash. Je suis débutant en drones et en radiocommandes  , mais pas en électronique, toute ces normes, ces versions de FC et betaflight, çà semble un sacré bordel du moins pour le moment !

Merci pour votre aide cela

Le 05/05/2024 at 17:12, Motard Geek a dit :

L'ancienne FC a cramé aussi ? Histoire de récupérer la conf dessus. Sinon faut t'assurer que l'UART du Rx est le bon dans BF 🙂 

fait plusieurs que je bute sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peut être fait une sauvegarde de la config ancienne carte FC, je vais voir ca. Sur la FC YSIDO, il indique que le protocole ibus n'est pas géré se connecté en PPM ou SBUS, si j'ai bien compris IBUS est le protocole natif Flysky entre carte Rx et FC ?

Mon objectif est de refaire voler ce drone 220S pour m'initier en vol réel, puis de refaire un build sur la même frame, mais avec meilleur VTX et camera, et un bon masque analogique.

Merci Motar Geek pour tes reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ca y est j'ai trouver mon erreur la liaison radiocommande avec la carte OMNIBUS neuve fonctionne j'avais oublié au moment du flashage de betaflight de sélectionner lecole protocole radio en SBUS (CRSF par défaut). Ce qui est très vicieux, c'est que si on en flasher avec le protocole par défaut, le choix SBUS, IBUS, etc.. reste bien possible dans le menu déroulant dans la configuration "Recepteur", sans erreur et sans commentaire.

Merci, si ce message peut aider a ne pas tomber dans le piege !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec BF 4.5 ils proposent directement CRSF car désormais la plupart des pilotes sont en Crossfire ou en ELRS. 

C'est une vieille FC qui utilise un ancien système de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...