Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Construire un drone FPV en étant débutant


Alex_fr

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais pour cet été me construire un drone fpv, mais étant nouveau je n'arrive pas à bien choisir les composants, par peur qu'ils ne soient pas compatible ou pas de la bonne taille. J'ai actuellement le casque VR03 et la LiteRadio 2 SE ( ELRS 3.0 ) de betafpv et je ne voudrais pas pour l'instant changer ce matériel par manque de budget. Donc si je ne dis pas n'importe quoi, il faudrait que mon drone puisse recevoir du ELRS 2.4GHz avec un vtx analogique 5.8GHz. Je cherche aussi un drone à longue distance ainsi qu'un support pour une caméra, une taille qui ne dépasse pas 5 pouces ( et un peu plus petit de préférence ) et un voltage de 6S. J'aimerais que tout cela ne dépasse pas les 400 euros ( sauf si ce que je demande n'est pas possible avec ce budget là ).

J'ai essayé de chercher moi même mais je ne sais pas du tout si ces composants vont ensemble :

Châssis : Bee35 Pro - Speedybee

Stack : F405 Mini 35A - Speedybee

Moteurs : Lava 2006 - BetaFPV

Hélices : D90S 1.5mm - GemFan

Caméra : Predator micro V5- Foxeer

VTX : Blitz 1.6W - IFlight

Antenne VTX : Micro Lollipop 5.8GHz - Foxeer

Je n'ai pas encore trouvé de rx ni batteries, et n'hésitez pas à me dire si il manque quelque chose à ma liste.

 

J'aimerais donc savoir si tous ces composants sont compatibles, et si possible me donner quelques conseils / recommandations.

 

Merci.

Modifié (le) par Alex_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5" on peut t'aider, pour l'autre le besoin n'est pas très clair.

N'hésite pas à faire un tour dans la rubrique DroneBuilds pour t'inspirer de ce qui existe. Tu peux aussi faire le tour des constructeurs à la recherche des machines qui te plaisent et t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, niveau taille j'aimerais bien avoir un 3.5 pouces comme le pavo35 de betafpv ou le bee35 de speedybee, surtout que ce genre de taille permet de mettre des protections au niveau des hélice, et je me sentirais plus à l'aise avec cela.

Sinon, je suis allé me renseigner sur des drones construit avec le Bee35 et j'ai pu effectivement trouver une version elrs et analogique, mais il n'est pas indiqué le nom du récepteur elrs, et j'ai peur que 800mW pour la transmission vidéo ne soit trop juste. Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas d'intérieur (compliqué de toute façon en 3,5") et de "proxy" (surtout avec du public), un whoop caréné volera moins bien qu'un 3" nu et sera surtout moins résistant au chocs et crashs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "whoop caréné" ?  Aussi je fais de l'intérieur mais j'ai déjà un tinywhoop ( aquila 16 ) donc ce n'est pas grave si le drone que je vais construire ne permet pas cela. J'aimerais un drone ne soit pas trop petit et assez puissant, donc un 3.5" me parait bien pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...