johnCarre Posté(e) Mai 13 Signaler Partager Posté(e) Mai 13 (modifié) Bonjour à tous, Mon drone fonctionne mais ne décolle pas, avez-vous une idée ? J'utilise une télécommande Radiomaster Boxer avec un ranger micro, toutes les commandes sont bonnes, ça tourne mais ça n'arrive pas a monter avec le throttle a fond... Ce que j'ai remarque c'est que dans betaflight si je pousse les moteurs a fond il y a plus de puissance qu'avec le throttle de la télécommande. Merci d'avance pour votre aide Modifié (le) Mai 13 par johnCarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mai 13 Signaler Partager Posté(e) Mai 13 (modifié) SAlut, bien les impressions écrans ! Par contre une présentation avant de poster une demande d'aide c'est bien aussi .. il y a 26 minutes, johnCarre a dit : j'ai remarque c'est que dans betaflight si je pousse les moteurs a fond il y a plus de puissance qu'avec le throttle de la télécommande. Sous bétaflight, enlève les hélices et branche ta batterie, ensuite vas dans l'onglet "Récepteur" et ajuste le début et la fin de course des gaz en mettant gaz bas puis gaz haut, il faut qu'il y ait environ les mêmes valeurs : Modifié (le) Mai 13 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnCarre Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14 Hello, je viens de me presenter ici : Sinon j'ai modifier le output de ma télécommande pour le throttle comme indiquer a 1000 en min et 2000 en max et j'ai ajoute 1001 "manche en bas" pour eviter une erreur de THROTTLE mais ca ne change rien, j'ai l'impression que mes moteurs sont brides, est ce je dois faire une video pour montre que le drone a de la puissance pour se soulever quand il tourne, mais pas assez de puissance pour décoller ? Pour info, j'utilise des moteurs FLASH 1303.5 5500KV - FLYFISHRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 14 Signaler Partager Posté(e) Mai 14 Tu ne devrais pas être en DShot600 avec un boucle PID à 4K. 8K --> DShot600, 4K --> DShot300. Attention aussi aux hélices avec une seule vis. T'as bcp d'expo sur ta courbe des gaz. Mais ca ne sera pas la cause de ton prbl. Une petite vidéo nous aiderait peut être à comprendre parce que c'est pas très clair. Tu alimentes comment ton quad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnCarre Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14 (modifié) Hello, je suis passe en DShot300, et j'ai descendu l'expo des gaz a 0.5 et le centre gaz a 0.25. La pile est un accu IMR 18650 3000 MAh - Vap Procell pulse 30A continue 20A Je joins une video. https://www.mediafire.com/file/wpveilgw3dh8crh/IMG_0819_2.mov/file Modifié (le) Mai 14 par johnCarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Jerome Posté(e) Mai 14 Solution Signaler Partager Posté(e) Mai 14 il y a 15 minutes, johnCarre a dit : La pile est un accu IMR 18650 3000 MAh Cherche pas plus loin, tu es en 1S sur un moteur prévu pour du 3-4S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnCarre Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14 (modifié) Ok, c'est pour ca qu'avec mes Flywoo-Moteur FPV ROBO 1202.5, ça fonctionnait mieux Merci pour ta solution et votre aide. Si quelqu'un a une idée sur une lipo 3s à acheter légère, pas cher et pas trop grande ? Modifié (le) Mai 14 par johnCarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 14 Signaler Partager Posté(e) Mai 14 il y a 30 minutes, johnCarre a dit : Flywoo-Moteur FPV ROBO 1202.5, ça fonctionnait mieux Ce n'est pas tant la taille (même si ça joue quand même), ce sont surtout les KV : si les moteurs ne tournent pas assez vite, ça ne peut pas décoller. il y a 32 minutes, johnCarre a dit : Si quelqu'un a une idée sur une lipo 3s à acheter légère, pas cher et pas trop grande ? Il faudrait que tu donne un peu plus de détail sur ton build : poids hors batterie, taille d'hélices. Je vois aussi que c'est un châssis prévu pour une Li-Ion, dis toi qu'avec une lipo, tu ne pourras pas l'intégrer dans l'emplacement prévu. Et comme tout châssis imprimé, ca risque de vibrer et casser très vite, je préfère te prévenir pour éviter les mauvaises surprises 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mai 14 Signaler Partager Posté(e) Mai 14 Il y a 2 heures, Jerome a dit : Ce n'est pas tant la taille (même si ça joue quand même) Alors là, je suis surpris que @nochamon'ai pas encore réagit.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnCarre Posté(e) Mai 16 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 16 (modifié) Hello, J'ai plutôt une bonne nouvelle: Mon drone vole ! La moins bonne c'est qu'il est cassé Premièrement je suis repassé sur des moteurs 1/2 S préconisé pour des accu 18650, ceux la: Flywoo-Moteur FPV ROBO 1202.5 11500KV Aprés un premier vole concluant j'ai voulu tourner mais la réponse a été trop violente, du coup j'ai panique et j'ai lâché le throttle d'un coup, résultat: mon drone est cassé ! ma question: est ce que peux rendre plus "smooth" la réponse des commandes ? Le 14/05/2024 at 19:17, Jerome a dit : Il faudrait que tu donne un peu plus de détail sur ton build : poids hors batterie, taille d'hélices. Je vois aussi que c'est un châssis prévu pour une Li-Ion, dis toi qu'avec une lipo, tu ne pourras pas l'intégrer dans l'emplacement prévu. Et comme tout châssis imprimé, ca risque de vibrer et casser très vite, je préfère te prévenir pour éviter les mauvaises surprises Ok je regarde ca et je te donne la réponse Modifié (le) Mai 16 par johnCarre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 16 Signaler Partager Posté(e) Mai 16 Je vais pas dire que je t'avais prévenu mais... je t'avais prévenu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés