BaPtiste_avec_un_p Posté(e) Mai 13 Signaler Posté(e) Mai 13 Bonsoir à tous, Ces derniers temps je prépare quelques expéditions en haute montagne (5000-6000m). Cependant, je souhaiterais vraiment immortaliser l'aventure pendant mes longues journées d'acclimatation. Je lance une bouteille à la mer pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait des choses plus ou moins équivalentes. Avec des temperatures aux alentours des -20°C je me dis que les batteries en prennent un coup, voici mes questions: Conseil pour bien imperméabiliser/proteger thermiquement son drone (type de silicone ?) ? Routine de pre-vol (Réchauffement des batteries) ? Connaissez-vous des façons de recharger des batteries sans avoir accès à une prise secteur ? Ressentis en vol >5000 mètres ? Ca faisait longtemps que je n'avais plus était actif sur WAF, faites moi savoir si mon poste n'est pas dans la bonne rubrique Merci
Motard Geek Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Il y a 11 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit : faites moi savoir si mon poste n'est pas dans la bonne rubrique C'est parfait Je ping @Qnnk et @Jerome qui font un peu de rando mais pas aussi extrême je crois
nochamo Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 steele a fait pas mal de video pendant son tryp au sommet du monde je crois...... il explique un peu comment il s'est organisé il me semble ..... t'as le sac de lipo ethix qui a la chauffette intégrée (alimentée par une lipo)..... pour le reste j'en ai aucune idée.....Ce qui est certain, c'est que cela ne va pas alléger ton sac a dos...... 1
Jerome Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Oui, je fais plutôt de la "basse" montagne et en plein été, donc conditions plutôt favorables. Il y a 16 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit : Conseil pour bien imperméabiliser/proteger thermiquement son drone (type de silicone ?) C'est pas toujours facile à trouver, mais silicone liquide comme : https://www.drone-fpv-racer.com/vernis-de-tropicalisation-de-silicone-55ml-12357.html Il y a 16 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit : Routine de pre-vol (Réchauffement des batteries) ? En hiver je mets des chauffe-mains (USB ou à base d'herbes) dans mon sac à lipos. On peut aussi tapisser le sacs à lipos de pads chauffants connectés à une power bank ou une lipo. Peut-être qu'envelopper les lipos dans de l'alu ou autre matériau pourrait aider à garder la chaleur en vol tout en les isolant du froid. Il y a 16 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit : Connaissez-vous des façons de recharger des batteries sans avoir accès à une prise secteur ? Pas de miracle malheureusement. En solaire on peut se débrouiller pour charger un peu un smartphone mais pas des lipos pour nos quads.
Messages recommandés