Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de flashage FC


benjamin.3434
Aller à la solution Résolu par benjamin.3434,

Messages recommandés

Il y a 19 heures, benjamin.3434 a dit :

mais les moteurs ne tournent pas lors de l'armage sur betaflight

C'est à dire... ?

C'est quoi l'armage sur betaflight ? Tu ne peux pas armer si tu es connecté à bf. Tu fais référence à l'onglet test moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 5 minutes, benjamin.3434 a dit :

ah bon, j'ai vu qu'en changeant la version en passant de 4.5 a 4.4 ça avais marché

Dommage de ne pas profiter de la dernière version.

il y a 5 minutes, benjamin.3434 a dit :

quel est donc la solution?

Elle est expliquée dans le lien que j'ai posté précédemment 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, benjamin.3434 a dit :

il n'y a pas de bouton save

Tu devrais vraiment te documenter un peu plus et lire les topics qu'on te conseille 😉 

Il faut exécuter (taper avec ton clavier) la commande "save" (sans les guillemets) pour que ça sauvegarde. Quitter le CLI sans le faire te fait perdre tes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, j'avais un petit whoop avant, mais je ne me souviens de plus grand chose sur bf, j'ai mis saves, et maintenant les moteurs tournent, c'est deja bien, seulement, meme au max des gaz ils ne tournent vraiment pas vites et font comme des boucles, c'est a dire qu'ils tournent, s'arretent, et retournent de façon rapide, il faut régler ça

je pense que le problème est représenté pas les lettres "E" suivis de 100%

Capture d'écran 2024-05-28 175556.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DShot Bi-directionnel ne doit être activé que si tes ESCs supportent le cette fonctionnalité (BLHeli32). Si c'est du BLHeliS il faut soit les flasher en BlueJay pour qu'ils supportent le DSHot Bidirectionnel, soit le désactiver.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

Si c'est du BLHeliS il faut soit les flasher en BlueJay

Tes esc sont en BHELI_S donc non compatibles avec l'activation du Bi-directionnel .. Et comme l'activation du Bi-directionnel est obligatoire pour passer ce bug de la version 4.5 ...

Tu trouveras BlueJay là : https://github.com/mathiasvr/bluejay-configurator/releases/download/v1.3.7/Bluejay-Configurator_win64_1.3.7.zip

Va falloir que tu "Flash" tes esc avec, choisi la dernière version qu'il te proposera. Aide

Pour flasher les esc il faut connecter la batterie et vaut mieux enlever les hélices et mettre un ventillo pour ton VTX (les VTX DJI peuvent chauffer et cramer quand on les laisse trop longtemps sous tension...

image.thumb.png.6650e238c91525fcde45f9e6fd74bb5d.png

Franchement n'hésites pas à lire l'intégralité du post ci dessous, on a tous commencé un jour, mais sans les bases tu galérera toujours .. 😉

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai pu tester le drone, et il décolle! c'est vraiment super satisfaisant de galérer comme ça pour avoir un drone fonctionnel, bon je le savais, mais mon onglet récepteur est mal configuré, une fois le drone en l'air, je pouvais régler que les gaz, j'ai donc redévisser le drone et j'ai fait une calibration des sticks sur ma radio, maintenant, tout mes sticks marchent correctement sur ma radio, il manque juste a régler betaflight car les sticks bug:

le sticks des gaz marche bien mais il monte et reste bloquer aux alentours de 400

le sticks du yaw marche aussi, mais je ne peux le faire fonctionner que a partir de 1500, quand il est au neutre il est a 1500, et quand je le descend tout en bas, il ne descend plus

le sticks du pitch marche mais comme le yaw sauf que il marche uniquement vers le bas

et enfin, le stick du rollne fonctionne pas du tout sur beteflight

comme précisé ci-dessus, tout mes sticks fonctionne parfaitement sur la radio, c'est uniquement betaflight qui a un problème.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...