Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

DJI O3 et données gyroscopiques Gyroflow


Gui51
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère pas mal à trouver les infos sur le net (et je maîtrise pas trop l'anglais), je préférerais avoir vôtre retour.

Je n'arrive pas à avoir les données du gyro avec l'enregistrement vidéo sur le o3. Je les ai eu au début, puis je suis passé sous Rocksteady.

Donc dans le casque j'ai désactivé Rocksteady, on préconise le FOV Large pour avoir les données, en 4K:100fps et 2.7K:100fps.

Est-ce que ce serait lié aux FPS?

Avec quels réglages FOV fps avez-vous les données du gyro pour pouvoir passer via Gyroflow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas, je viens de tester 4K/60fps 2.7K/60fps, rocksteady désactivé et FOV Large et toujours pas de données gyro sur la carte SD 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ne pas être en super large ? Teste aussi en 4/3 (je suis en 4/3). Vérifie bien tout, y'a pas de raisons, si ça fonctionne pour moi ça devrait aussi pour toi 😉

image.png.71e4f0a2d701d48d545693959ea82801.png

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, tout comme toi en réglages. Je suis bien en large. Perso ultra large je trouve ça compliqué pour voler.

En tout cas rien, que la vidéo mais pas le fichier gyro. Pourtant je l'ai eu ce fichier par le passé.

Et ce problème je l'ai sur 2 machines. Ce n'est donc pas un souci technique sur le o3.

La seule modif c'est que j'ai passé mes quads en BF 4.5.

Ça m inquiète car sur le net beaucoup on aussi du mal à retrouver les données gyro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Je me suis déjà bien renseigné et je connais bien le o3 pour avoir 7 machines équipées.

D'où mon post parce que là je trouve pas d'explication. Je vais refaire des essais demain sur un autre quad. Là c'est sur 2 quads freestyle que je n'ai plus les données gyro.

Je posterai la solution si j'arrive à retrouver les données.

Spid99 tu es sous quelle version de BF?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi pour BF pas de lien. 

Ce sont des FC neuves et les quads volent nickels. 

Je vais re-test demain sur d autres machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gui51 a dit :

Je vais re-test demain sur d autres machines.

Comme l'a dit MG, le O3 est totalement indépendant de la carte de vol, ou du moins la carte SD qui est dans le VTX ...C'est bien de la carte SD présente dans le VTX que tu tire la vidéo ? Parce que à part prendre la vidéo des lunettes et pour le coup y'a pas de données gyroscopiques, sur celle du VTX on a bien les données gyroscopiques 😉

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version de BF n'a pas de rapport, c'est sûr.

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

toujours pas de données gyro sur la carte SD

On est bien d'accord que tu n'attends pas un fichier séparé avec les données gyro ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la carte sd du vtx du o3.

Exactement Jérôme, j'attends un fichier séparé avec les données gyro. C est ce que j' avais au début avec le o3; le fichier vidéo+un fichier avec les données gyro.

Là le fichier est directement lisible via VLC. J'aurais loupé une évolution entre temps concernant gyroflow car je l'ai pas utilisé depuis un moment ? Les données gyro seraient intégrées direct dans le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est certainement cela.

Car je n'ai pas fait d'essai sur gyroflow. Je ferai un essai ce soir après le travail.

Mais oui il y avait bien deux fichiers, un vidéo et l autre un fichier srt de mémoire. Il fallait ce fichier pour le traitement gyroflow. Comme le décrit spid99 c'est bien de ce fichier dont on parle. Mais comme j'ai utilisé Rocksteady, j'ai pas utilisé gyroflow depuis plusieurs mois. Mais voilà, dans mon groupe fpv, tous mes recommande gyroflow plutôt que Rocksteady.

En soi ce serait pas plus mal que tout soit intégré dans un unique fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok test concluant.

En 4k 100fps en fov large 16:9 sur mes quads orientés cinématique.

En 2.7k 100fps en fov large 4:3 sur mes quads freestyle.

Merci à vous pour la solution. Effectivement les données gyro sont directement dans l'unique fichier du o3. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...